| 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea Dim 07 Fév 2010, 3:17 pm | |
| Bonjour, Je vais essayer 3 méthodes différentes: 1)Sans stratification,pot de 80% 20% sable de Loire,semis cet après-midi.Dehors. 2)Sans stratification(possible?),mini serre intérieur,même substrat.Expo Plein Sud. 3)Avec stratification,même substrat,dehors ou en mini-serre intérieur? Aucune graines n'est stratifier pour le moment? Sachant que dehors elle seront mis avec du film plastique + abri(possible?) J'attends vos réponses,conseils,commentaires... Merci, Alban | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea Dim 07 Fév 2010, 3:52 pm | |
| En fait j'ai que 2 graines ridicule ça sera la méthode 1. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea Dim 07 Fév 2010, 4:05 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea Dim 07 Fév 2010, 5:04 pm | |
| Oui mais il faudrait qu'elle germe...(et ne pas les renverser) Et le lien je ne sais pas? Elles sont semées la moitié à côté à cause du papier qui a 'sauter' Je mis le pot dans ma serre qui protège la tourbière. Surtout que j'ai déjà plein de pieds adultes mais c'était pour essayer car je suis nul en semis et bouture | |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea Dim 07 Fév 2010, 6:32 pm | |
| Mes premiers semis de Sarracenia ont été une catastrophe, on se fait la main petit à petit C'est pas mal de les semer et de les laisser dehors, mais attention à la pluie qui tomberait dessus et ferait tout disparaitre ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea Dim 07 Fév 2010, 6:38 pm | |
| Ne t'inquiète pas le pot est sous mini-serre. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea Lun 08 Fév 2010, 10:47 pm | |
| On passe tous par cette phase catastrophe ^^ Soignes bien tes deux graines, si elles réussissent, ces deux plantes auront une valeur particulière pour toi plus tard. C'est tout une fierté de voir fleurir un sarracenia qu'on a semé! Bonne chance à toi _________________ Ju!
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea Mar 09 Fév 2010, 6:30 pm | |
| Merci pour ton soutien GrandJu!!!! Vive les graines qui ne germe pas^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea | |
| |
|
| |
| 3 programmes de semis sur Sarracenia flava var. cuprea | |
|