Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pouzzolane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

pouzzolane Empty
MessageSujet: pouzzolane   pouzzolane EmptySam 06 Mar 2010, 1:49 pm

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si je pouvais utiliser de la pouzzolane directement comme drainant dans le substrat? (pour dionnée, drosera et sarra)

Je crois savoir qu'on peux l'utiliser au fond des contenants egalement. (comme les billes d'argile)
Revenir en haut Aller en bas
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

pouzzolane Empty
MessageSujet: Re: pouzzolane   pouzzolane EmptySam 06 Mar 2010, 5:34 pm

Etant dans une région volcanique, j'utilise souvent la pouzzolane comme drainant au fond du pot pour mes Sarracenia sans aucun problème ou en mélange pour mes bonsai.
Par contre je te conseille de la laver et de la rincer abondamment car elle peut avoir été en contact avec du sel de déneigement (erreur qui se paye cache avec les plantes).
Prends de la grosse granulométrie (2/3 cm) pour le fond de tes pots.
voilà si cela a pu t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

pouzzolane Empty
MessageSujet: Re: pouzzolane   pouzzolane EmptySam 06 Mar 2010, 6:19 pm

La mienne est achetée en jardinerie donc je pense qu'il n'y a pas de problemes de sel.
Je la rincerai quand meme mais je suis un peu juste en eau de pluie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

pouzzolane Empty
MessageSujet: Re: pouzzolane   pouzzolane EmptySam 06 Mar 2010, 9:30 pm

et76sm a écrit:
La mienne est acheté en jardinnerie donc je pense qu'il n'y a pas de probleme de sel.
Je la rincerai quand meme mais je suis un peu juste en eau de pluie pour le moment.

C'est ESSENTIEL de la rincer !!! Pas par ce qu'il y a un risque de présence de sel, mais parce que dans chaque sac, la granulométrie n'est pas homogène ... Il y a en plus des morceaux de quelques millimètres, un sorte de sable (poussière de pouzzolane) et si tu ne l'enlèves pas en rinçant, cela formera avec le temps une sorte de boue au fond de tes pots, qui pourra totalement obstruer les trous de drainage ... C'est une vraie cochonerie !!! Il faut donc absolument rincer la pouzzolane avant usage, c'est impératif !!! pouzzolane Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

pouzzolane Empty
MessageSujet: Re: pouzzolane   pouzzolane EmptySam 06 Mar 2010, 10:18 pm

OK merci mandrin. Mais je ne peux pas la rincer a l'eau du robinet (hyper calcaire chez moi) et je n'ai plus assez d'eau de pluie donc je vais attendre avant de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouzzolane Empty
MessageSujet: Re: pouzzolane   pouzzolane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouzzolane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: