Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question eclairage(envirolite, phytolight)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptyJeu 11 Mar 2010, 4:27 pm

bonjour,

quelqu'un connaitrait il la puissance lumineuse (en lumens, j'ai pas trouvé l'info) d'une phytolight 200watt 6500 degrès kelvin?

je viens d'en tester une mais je trouve cela grave faiblard niveau éclairage, et visiblement 200 watts ça n'est pas suffisant pour la taille du terra que je veux refaire (1m30 de long)70 cm de large.

je n'ai pas trouvé l'info sur le web, si quelqu'un la ben merci de me la donner.'
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptyJeu 11 Mar 2010, 4:55 pm

Phytolight ? inconnue au bataillon...

Sinon 200W c'est faible pour éclairer une surface de 1m30 par 70cm, quel que soit le type d'éclairage ! Si tu n'as pas de lumière du jour il te faudrait quelque chose comme 600W...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptyJeu 11 Mar 2010, 7:20 pm

en fait ya la lumùière du jour sans soleil en plus, avec 600 watts eb hps j'éclaire1/ 1.5 mètre carré mais pour d'autres plantes qui elles sont très gourmandes en lumière.

la phytolight est comme envirolite, une grosse ampoule énorme a economie d'energie, par contre j'ai appelé le vendeur je la lui ramène ça n'envoie pas suffisament, ou alors faut vraiment la coller aux plantes.

mad il me semble que t'as une envirolite, c'est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 34

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:56 pm

Tout dépend aussi de la hauteur à laquelle tu place ta lampe par rapport aux plantes =)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptyVen 12 Mar 2010, 7:51 am

en fait je ne veux pas savoir combien de lumens mes plantes reçoivent juste la production de la dites lampes.

sinon la lampe est a environ 20 cm maxi des plantes.

voila j'ai trouvé donc pour info:

Plug and Grow 200W 6400K Croissance
Caractéristiques Techniques :

* Consommation : 148W
* Intensité lumineuse : 20000 lumens
* Zone d'éclairage efficace : : 0.75m²
* Poids : 1.30kg

L’intensité lumineuse d’une lampe mesurée en lumens diminue en fonction de la distance par rapport à la source lumineuse (ampoule ou néon). En effet, suite à des études phénoménologiques, il a été démontré que l’intensité lumineuse est réduite d’environ de moitié par tranche de 30 cm.

donc des plantes placées a 60 cm d'un turbo néons (10 000 lumens direct au tubes) ne recevront pas plus de 2500 lumens :s


Dernière édition par moimeme06 le Sam 13 Mar 2010, 9:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptyVen 12 Mar 2010, 8:35 pm

La consommation pour la surface éclairée... tssss! Vive le printemps et le soleil!!!!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptyVen 12 Mar 2010, 9:22 pm

Ouai mais bon les plantes collées au néon, je suppose que ca ne doit pas être l'idéale non plus
rendeer

Donc 60cm c'est peut être pas mal non plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptySam 13 Mar 2010, 9:06 am

les néons ne chauffent que très peu, ça n'occasionne pas de brulure, 3 jours déjà a 20 cm et tout va bien,la lampe n'est pas coller, elle est a 20 cm,.

la consommation 148 watts, et vu la hauteur de la lampe et le mylar sur les bords peu de perte,
les pertes sont pour les turbo néons placés a 60 cm, ce qui ne sert quasiment a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptySam 13 Mar 2010, 5:30 pm

Des mesures faites par je ne sais plus qui sur le forum carnivore ont montré qu'un turbo-néon de 55W consomme... 55W.
C'est pareil pour ton envirolite, c'est réellement la consommation électrique qui est indiquée et pas un équivalent comme sur nos ampoules "domestiques".

Sinon, la perte de 50% par 30cm est biaisée. L'atmosphère n'absorbe pas autant de lumière que ça, par contre le faisceau étant mal focalisé il y a des pertes sur le côté : tout n'arrive pas sur les plantes. Si aucune lumière ne sortait par les parois du terrarium (avec des miroirs tout autour) les pertes avec la distance seraient minimales. C'est à dire que la perte de lumière ne dépend pas intrinsèquement de l'ampoule, mais de son réflecteur et de l'environnement réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptySam 13 Mar 2010, 6:05 pm

Pour les turbos néons à 60cm qui sont inutiles, ce n'est pas l'info que j'ai eu sur ce forum.
J'ai eu des retours comme quoi des turbo néons à 25cm était un peu juste.
Je viens de les recevoir, je vais donc tester tout ça.

Mais après chacun fait à ca sauce, du moment que ca pousse bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptySam 13 Mar 2010, 6:29 pm

ça dépend surtout des plantes qui sont en dessous et de la luminosité dont elles ont besoin, il n'y a pas de régles universel en la matière, perso mes heliamphora ne sont pas suffisament colorées, et le reste ce sont des boutures de dionées ou jeunes plantules.

quand tu connais les besoins des plantes genre dionées plein soleil= 100 000 lumens un turbo néons a 60 cm est bien loin de fournir cela.

pour les terra certains vise la beauté d'autres l'éfficacité, les premier laisse la lumière se diffuser partout autour du terra et eclairé la pièce ou il se trouve, les second mettent du mylar sur les parois pour avoir le moins de perte possible, puis beaucoup de gens se basent sur l'oeil humain pour se rendre compte si il y a de la puissance ou pas, et tout le monde ne sait pas que l'intensité decroit avec la distance, ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptySam 13 Mar 2010, 6:36 pm

Ouai pour la perte de luminosité en fonction de la distance, ça fait quand même plusieurs fois que je le lis.
Je suis bien d'accord avec toi concernant les dionées. Cependant, je ne pense pas que ça soit le meilleur exemple car il s'agit de plante que l'on ne conseil pas trop de cultiver en terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptyDim 14 Mar 2010, 11:54 am

t'as du lire la moitié, je bouture mes plantes toutes l'année et en hiver, comment avoir 20 wacky trap en hiver ? ben les feuilles de wacky en terra et voila.
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) EmptyDim 14 Mar 2010, 12:46 pm

dans ce cas là...si tu le dis.
Bon bouturage alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question eclairage(envirolite, phytolight) Empty
MessageSujet: Re: question eclairage(envirolite, phytolight)   question eclairage(envirolite, phytolight) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question eclairage(envirolite, phytolight)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage : Envirolite 125W ou Turbo néons 2 x 55W ?
» question eclairage
» Eclairage terrarium
» Eclairage pour Adelae
» Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: