Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Liste de Goto007

Aller en bas 
+6
Plantes--carnivors
Mandrin
Vince81
vernon
Yo
goto007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptyVen 19 Mar 2010, 9:58 pm

Bon mes plantes sont dans le terra seulement depuis deux jours mais j'me suis dit que ca vaut quand même le coup de partager ça.
Il s'agit d'un Nepenthes Bellii
et de 3 droseras:
Intermedia Tropical
Oblanceolata
Cuba.

Je mettrais quelques photos demain et mettrais ma liste à jour très prochainement.


Je redémarre une nouvelle collection, voici ma liste actuelle

_ Drosera beleziana
_ Drosera nidiformis
_ Drosera capensis "feuille rouge"
_ Droséra burmanii (peut être en cours de germination...)
_ Drosera régia (graines au frigo)

_ Dionaea G16
_ Dionaea jumbo
_ Mélange de 50 graines issus de plus de 90 cultivars, en stratification

_ Cephalotus follicularis

_ Nepenthes pervillei (en cour de germination)



Dernière édition par goto007 le Sam 29 Aoû 2015, 11:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptyVen 19 Mar 2010, 10:35 pm

cool

c est un beau début
Liste de Goto007 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptyVen 19 Mar 2010, 11:09 pm

intermedia tropicale...pas sûr.
un doute plane sur cette identification.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 8:37 am

pourquoi c est pas sur

y en a bien qui poussent dans les régions tropicales

comme au Brésil
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 10:24 am

Si si je confirme.
http://www.natureetpaysages.fr/v2/product.php?id_product=66

Si un Mr comme JP Labat commence à fournir des plantes mal identifiées, où va t'on, je vous le demande!!
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 11:58 am

le problème ne se situe pas au niveau de JJ.Labat (et pas JP Labat) mais bien avant lui.
ce drosera est un intermedia, il pousse au Brésil mais ne serait pas différent de celui de chez nous.
je vous fais part de ce doute, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 12:01 pm

Entouka, il est au moins différent du point de vue de l'adaptation climatique.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 12:18 pm

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 12:20 pm

Hello,

Il arrive à JJL de vendre des plantes mal identifiées, il est comme nous tous, humain Wink.
Cela dit, il est très rigoureux, et je le recommande à tout le monde.

Par contre, je vois ce que veut dire Vernon au niveau de ce souci sur intermedia.
J'en ai deux ou trois localités, et, poour des plantes dans le même pot, lorsqu'on le fait tomber à des températures de 7°C, il y en a qui se mettent en version hibernacle, tandis que d'autres non...
Donc, la notion de "tropical" reste assez vague quant à cette espèce je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 12:23 pm

merci Vince, c'est de ça qu'il s'agit.
j'avais retenu qu'une partie de l'info...à force de lire plein de trucs, on en oublie une partie Liste de Goto007 Lol
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 3:21 pm

vernon a écrit:
c'est à dire?

Ce que je voulais dire c'est que l'intermedia du brésil ne pourrait pas vivre en milieu naturel en france et inversement (quoique...).
Cette forme qui a su s'adapter au milieux tropicaux et à donc des exigences complètement différentes de nos droséra. Elle n'a pas de période de dormance et n'apprécie pas les température inférieure à 15-18°C.
Source, JJ Labat et

http://www.growsundews.com/sundews/drosera_intermedia_tropical_birdsnest_sundew.html
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 3:30 pm

Allez quelques petites photos.
Bon faut pas vous moquer, elles sortent tout juste du carton.

Drosera oblanceolata
Liste de Goto007 Dscn1911

Drosera intermedia tropicale
Liste de Goto007 Dscn1912

Nepenthes bellii
Liste de Goto007 Dscn1913

La photo du cuba arrivera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 3:45 pm

J'ai l'impression sur tes photos que toutes tes plantes sont à la même enseigne côté substrat ... Cela n'a vraiment pas l'air terrible pour le nep ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 4:02 pm

Non pour le nepth, le substrat est différent (60%tourbe + 30% sable + 10% billes de polystyrène) mais j'ai mis le même substrat pour recouvrir les pots (sable + tourbe). J'attends de la sphaigne qui recouvrira le tout..
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 4:16 pm

goto007 a écrit:
Non pour le nepth, le substrat est différent (60%tourbe + 30% sable + 10% billes de polystyrène) mais j'ai mis le même substrat pour recouvrir les pots (sable + tourbe). J'attends de la sphaigne qui recouvrira le tout..

Mouais, c'est quand même pas terrible ... Confused Pas assez aéré, beaucoup trop tourbeux ... Je te conseille pour les neps des substrats beaucoup plus légers. Perso, j'utilise comme "base" un substrat à orchidée composé essentiellement d'écorce de pin compostée, de sphaigne, perlite, mousse de polyuréthane. J'ajoute de la sphaigne du chili, de l'aqualite, pouzzolane et un soupçon de tourbe de sphaigne ...
Le but étant d'obtenir un substrat très léger et aéré ... Je crains que ton substrat finisse par asphyxier les racines de ton nep, vu qu'il doit se gorger d'eau ... Et quand la tourbe sèche, à ce moment là, c'est la croix et la bannière pour le réhydrater ... Après, chacun fait comme il veut ou peut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 4:21 pm

ok merci pour les conseils.
J'avais déjà utilisé le substrats pour orchidée (pur) qui avait donnée de bon résultats. Le truc c'est que j'ai pas sous la main tous les ingrédients dont tu parles.
Je vais aller chercher un sac de substrat pour orchidée et je vais y rajouter un bon paquet de morceaux de polystyrène. Ca devrait aller, oubien? En espérant que l'engrais présent dans le terreau ne se dissolve pas trop et ne se rependent dans tout le terrarium.


Dernière édition par goto007 le Sam 20 Mar 2010, 5:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 4:58 pm

Moi, je serais toi, pour l'instant je le laisserais comme ça, surtout si tu l'as rempoté récemment ... J'attendrais qu'il ait repris de la vigueur pour aller à nouveau le déranger ... A chaque fois, c'est un stress où il perd de l'énergie ... Par contre, au moindre problème de croissance, il faudra agir ...
Si j'ai un dernier conseil, évite de planter tes neps comme ça directement dans un terra ... C'est préférable que chaque plante ait son propre pot, surtout les neps ... C'est beaucoup plus facile de contrôler l'arrosage et bien moins risqué pour les rempotages ...
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 5:09 pm

Je pensais l'avoir dit mais chaque plante a son propre pot.
Tu crois que l'engrais présent dans le substrat à orchidée ne va pas poser de problèmes pour les autres plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 6:01 pm

goto007 a écrit:
Je pensais l'avoir dit mais chaque plante a son propre pot.
Tu crois que l'engrais présent dans le substrat à orchidée ne va pas poser de problèmes pour les autres plantes?

Normalement, il n'y a pas d'engrais dans un substrat à orchidées digne de ce nom ...
Et puis, pour les neps ce ne serait pas un souci, vu que ce sont des plantes à qui on peut fournir de l'engrais comme aux orchidées ! Wink
J'engraisse de la même façon mes orchidées et mes neps, et franchement ils ne s'en plaignent pas, bien au contraire ! C'est même vital pour les plantules ...
Par contre, pas d'engrais pour les droséras !!! Donc si tes pots de droséras et de neps sont dans le même terra, et baignent dans la même eau, là oui, il y a un souci ...
D'ailleurs, si j'en crois les photos, ton pot de nep baigne constamment dans l'eau, vu que tu sembles arroser par le côté, tout le terra ? Théoriquement, c'est à proscrire ... Les neps ne devraient pas avoir les pieds constamment dans l'eau, sauf les ampullaria, à la limite ... Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptySam 20 Mar 2010, 6:32 pm

bon je suis passé à la jardinerie qui est en bas de la case et dans le mélange pour orchidée, il y a bien un peu d'engrais (NPK).
Effectivement, tout le monde se trouve dans le meme bain dans le terra. Je viens par conséquent de surélever la nep afin quelle soir hors de l'eau.
Je pense quelle devrait se plaire jusqu'au rempotage prévu la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptyMer 14 Avr 2010, 9:17 pm

5 nouvelles plantes dans le terra:
+ drosera burmanii
+ dionée type
+ drosera petiolaris
+ Heliamphora nutans x heterodoxa
+ Cephalotus follicularis

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptyJeu 15 Avr 2010, 2:33 pm

Cool.

L'Heliamphora provient d'où?

Je ne sais pas d'où ça vient cette mode, mais, je ne sais pas si cet hybride a déjà été réalisé.
Il y a la version H. heterodoxa x nutans, mais, l'inverse, pas à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptyJeu 15 Avr 2010, 5:08 pm

drosera burmanii
dionée type..

Ses 2 carnivores ne von pas en terra mais dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptyJeu 15 Avr 2010, 5:16 pm

burmannii se porte tres bien en terra surtout l'hiver!! malgres qu'elle soit annuelle elle s' auto reseme tres vite!! ainsi on peut en avoir a l'année et les beaux jours en serre!
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 EmptyJeu 15 Avr 2010, 5:25 pm

je pense aussi que burmanii peut trouver sa place en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Goto007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Goto007   Liste de Goto007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Goto007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'A.D.R
» Liste JC
» liste (MAJ 17/10/09)
» Liste de Mic
» Ma liste à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Listes de culture - Grow Lists-
Sauter vers: