| [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Mer 24 Mar 2010, 7:48 pm | |
| Salut, Je me demande donc si elles sont viables? Alban
Dernière édition par Sarra var.okefenokeensis le Sam 27 Mar 2010, 1:48 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Jeu 25 Mar 2010, 11:40 am | |
| Quelle est la question exactement ? Elles sont restées trop longtemps au frigo ou quelque chose ? Parce que tous les Sarracenia sont interfécond et hybridables à l'infini | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Jeu 25 Mar 2010, 7:43 pm | |
| Non la question est plus: Est-ce qu'elles sont stériles? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Jeu 25 Mar 2010, 8:22 pm | |
| A partir du moment où il y a fécondation, il y a formation de la graine. Les Sarracenia ne jouent pas à faire ce que l'on pourrait confondre avec des graines chez certains autres végétaux lorsqu'ils ne sont pas fécondés.
En d'autre termes, si tu as des graines, elles sont fertiles.
EDIT: Petite précision: il arrive parfois que la graine ne soit pas parfaitement formée, soit par manque de place dans le fruit et donc écrasée par les autres, soit à cause de conditions externes comme une saison trop sèche ou tout autre facteur ne permettant pas à la plante de développer son fruit.
Dans ce cas, la graine est petite, fine et d'aspect faible par rapport aux autres. Ca peut néanmoins germer et donner un individu parfaitement viable. _________________ Ju!
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Jeu 25 Mar 2010, 9:36 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Sam 27 Mar 2010, 1:49 pm | |
| Voilà j'ai modifier le titre et donc tout est dedans | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Sam 27 Mar 2010, 5:24 pm | |
| Tu peux, oui _________________ Ju!
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Sam 27 Mar 2010, 8:11 pm | |
| Merci, Même sans stratification? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Sam 27 Mar 2010, 9:43 pm | |
| En cas de doutes, mets les deux semaines au frigo dans un sopalin humide, ça les boostera ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Sam 27 Mar 2010, 10:00 pm | |
| Ok merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? | |
| |
|
| |
| [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? | |
|