Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? EmptyMer 24 Mar 2010, 7:48 pm

Salut,
Je me demande donc si elles sont viables?
Alban


Dernière édition par Sarra var.okefenokeensis le Sam 27 Mar 2010, 1:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? EmptyJeu 25 Mar 2010, 11:40 am

Quelle est la question exactement ? Elles sont restées trop longtemps au frigo ou quelque chose ? Parce que tous les Sarracenia sont interfécond et hybridables à l'infini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? EmptyJeu 25 Mar 2010, 7:43 pm

Non la question est plus:
Est-ce qu'elles sont stériles?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? EmptyJeu 25 Mar 2010, 8:22 pm

A partir du moment où il y a fécondation, il y a formation de la graine. Les Sarracenia ne jouent pas à faire ce que l'on pourrait confondre avec des graines chez certains autres végétaux lorsqu'ils ne sont pas fécondés.

En d'autre termes, si tu as des graines, elles sont fertiles.



EDIT: Petite précision: il arrive parfois que la graine ne soit pas parfaitement formée, soit par manque de place dans le fruit et donc écrasée par les autres, soit à cause de conditions externes comme une saison trop sèche ou tout autre facteur ne permettant pas à la plante de développer son fruit.

Dans ce cas, la graine est petite, fine et d'aspect faible par rapport aux autres. Ca peut néanmoins germer et donner un individu parfaitement viable.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? EmptyJeu 25 Mar 2010, 9:36 pm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? EmptySam 27 Mar 2010, 1:49 pm

Voilà j'ai modifier le titre et donc tout est dedans [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? EmptySam 27 Mar 2010, 5:24 pm

Tu peux, oui [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Icon_wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? EmptySam 27 Mar 2010, 8:11 pm

Merci,
Même sans stratification?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? EmptySam 27 Mar 2010, 9:43 pm

En cas de doutes, mets les deux semaines au frigo dans un sopalin humide, ça les boostera ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? EmptySam 27 Mar 2010, 10:00 pm

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?   [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand puis je sortir mes sarracenia?
» Graine sarracenia issue autofecondation
» S. x excellens (JJL)
» S. x excellens -- yellow flower (H57 MK)
» S.x excellens x leucophylla (SX47 Cédric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: