| nature et paysages | |
|
+11vernon CaRNivoRuS Yo olive84 arthurcarni goto007 Julien yoyo85 Mike.M Elgotcho69 tony 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tony Fleur de Falcon
| Sujet: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 10:02 am | |
| salut voila j'aimerais savoir si quelqu'un avait commandé chez eux et savoir comment ils étaient merci pour les réponses | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 10:15 am | |
| | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
Age : 40 Humeur : Ca va et toi ? Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 10:34 am | |
| très très bien cher, mais de très bonne qualité. l'emballage en première classe est tout simplement impeccable. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 12:50 pm | |
| Un cultivateur sérieux.Perso,je n'ai jamais commandé chez eux,trop cher à mon goût. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 4:52 pm | |
| je n'ai jamais commandé la bas, mais quand je suis allé dans son (petit) jardin carnivore j'ai acheté quelques plantes, la qualité est bonne. | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 9:42 pm | |
| J'ai commandé chez eux y a moins d'un mois et je ne suis vraiment pas déçu. C'est peut etre plus chère (et encore je trouve pas vraiment) mais au moins tu reçois des plantes en très bonne état. Il s'agit de ma deuxième commande et je ne suis vraiment pas déçu. JJ Labat est un grand professionnel et très accessible. Tu peux l'appeler pour des conseils avant ta commande.
Je recommande à 100%. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 10:04 pm | |
| Il vaut le coup pour des Drosera ou Pinguicula. Si tu tapes dans les Nepenthes, Sarracenia ou Heliamphora le prix est vraiment exagéré | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 10:30 pm | |
| heu ca doit etre au cas par cas, car j'ai payé mon nepenthes bellii 15 euros et il est à 18 chez Karnivore. | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 10:39 pm | |
| oui c'est sur qu'il doit etre plus cher sur certaines plantes, mais je pense que c'est aussi bien réversible | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 10:47 pm | |
| et puis question qualité, je ne sais pas ce que valent les autres vendeur car j'ai tjrs acheté chez JJ Labat mais entouka y a rien à dire.
Dernière édition par Ju! le Dim 28 Mar 2010, 11:24 pm, édité 1 fois (Raison : ...) | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 10:50 pm | |
| Pareil, et je dirais même trop bien emballé je me suis déjà battu avec le scotch pendant 30 minutes pour pas abîmer les plantes comme quoi ils ne font pas ça à l'arrache. j'ai même reçu des drosera avec leur muscilage | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 10:51 pm | |
| idem | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 10:54 pm | |
| en clair ils font des cadeaux en plus de ce que tu as commandé? | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Dim 28 Mar 2010, 11:16 pm | |
| heu ça... Je crois que j'avais eu un drosera en plus un jour ou un nepenthes mais du style D. capensis ou N. x ventrata, mais ça remonte à loin | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 1:57 am | |
| Jean-Jacques LABAT fait des plantes carnivores depuis au moins 40 ans. Il n'y a pas de doutes sur le fait que ces plantes sont nikel. Je l'ai vu hier à la foire aux plantes rares de St Priest et il est toujours là pour discuter et amener des conseils. Maintenant c'est certain que c'est pas du Hard Discount qui fait mais je trouve que les plantes n'ont pas la même valeur quand elles proviennent de chez lui. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 8:08 am | |
| ben elles sont pas dorés a l'or fin ses plantes, donc pourquoi ses plantes donc pourquoi elles n'auraient pas le même valeur ? | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 9:09 am | |
| je trouves qu il y a vraiment un truck de tres positif qui se dégage des plantes qu il vend je ne saurai pas expliquer, on ressent bien la passion du gars au travers de plantes bien en forme maintenant je ne dis pas qu un particulier n arrive pas a la meme chose, et que du contraire ca dois etre une question d énergie bonne ou mauvaise que les êtres vivants ressentent | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 9:20 am | |
| complètement d'accord, y a un flux positif d'énergie!! | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 12:11 pm | |
| - moimeme06 a écrit:
- ben elles sont pas dorés a l'or fin ses plantes, donc pourquoi ses plantes donc pourquoi elles n'auraient pas le même valeur ?
(ça c'est comme un article quelquonque dans une grande surface, tu l'aura à un certain prix, et dans un autre magazin, tu l'aura a un autre prix ) d'autres parleront de marges commerciales, et d'autres de l'entretien plus ou moins couteux etc... il peut y avoir 50 raisons | |
|
| |
CaRNivoRuS Pousse de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 12:43 pm | |
| Mes plus belles plantes proviennent de chez lui | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 12:45 pm | |
| - CaRNivoRuS a écrit:
- Mes plus belles plantes proviennent de chez lui
idem, toutes mes plantes a l'époque venaient de chez lui, elles étaient vraiment magnifiques, perso, je compte pas acheter ailleurs ( rholala comme on fait de la bonne pub quand même ! ) | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 1:30 pm | |
| - moimeme06 a écrit:
- ben elles sont pas dorés a l'or fin ses plantes, donc pourquoi ses plantes donc pourquoi elles n'auraient pas le même valeur ?
Je ne parle pas de valeur financière mais botanique. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 2:20 pm | |
| de belles plantes, en bonne santé, bien identifiées, bien emballées. en bref: ses plantes poussent sans hormones (c'est le seul pro en France à ne pas s'approvisionnéer aux Pays-bas), la qualité vient de là. c'est un passionné, pas un businessman. tout cela se répercute sur le prix final. il ne peut pas dorer ses plantes à l'or fin car il ne roule pas sur l'or, lui. enfin, ça reste moins cher qu'une cuite en boite...question de choix. | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 5:05 pm | |
| | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: nature et paysages Lun 29 Mar 2010, 5:17 pm | |
| | |
|
| |