| Vu en jardinerie | |
|
+8mat jak Mike.M jeremy37 Julien lignou xX Witcher Xx Zeblai NiNi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Vu en jardinerie Dim 04 Avr 2010, 6:44 pm | |
| Je suis passée dans une grosse jardinerie bien connue (truffland ) aujourd'hui et je pense, vu la "survie" des plantes, qu'ils avaient été livrés récemment. Bon tout ça pour dire que j'ai rien vu d'exceptionnel, si ce n'est, en levant la tête, deux beaux neps qui devaient être la depuis à peine 2jours, et qui étaient franchement bien beaux et pour un prix que j'ai trouvé raisonnable. enfin bon, tout ça pour vous faire partager les photos que j'ai prises avec mon portable (d'où la qualité): dommage que j'ai pas eu de serre... en tout cas, bonne journée | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Dim 04 Avr 2010, 7:00 pm | |
| Belle bête ! J'ai vu les mêmes à botanic aujourd'hui, mais sans urnes, étiquetés "nep miranda". Ils devaient être là depuis un bon moment. 45 € quand même je crois bien. | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Dim 04 Avr 2010, 7:08 pm | |
| jolie urne ! je ne pensais pas qu'il y avait ça en jardinerie mais dommage qu'elle va sans doute mourir. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Dim 04 Avr 2010, 7:30 pm | |
| - Zeblai a écrit:
- Belle bête !
J'ai vu les mêmes à botanic aujourd'hui, mais sans urnes, étiquetés "nep miranda". Ils devaient être là depuis un bon moment. 45 € quand même je crois bien. ben là, selon l'étiquette, c'était des n. alata à 49€ | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| |
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Lun 05 Avr 2010, 3:33 pm | |
| Moi la mienne est devant une grande fenêtre sans soleil direct. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Lun 05 Avr 2010, 4:16 pm | |
| ya souvent des néps de cette taille, enfin régulièrement quoi. | |
|
| |
jeremy37 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Lun 05 Avr 2010, 4:26 pm | |
| j'en vois souvent et comme j'y vais toutes les semaines je les vois mourir :s | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| |
| |
Mike.M Feuille de Falcon
Age : 40 Humeur : Ca va et toi ? Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Lun 05 Avr 2010, 10:33 pm | |
| celui de mon avatar était aussi en jardinerie étiqueté miranda | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Jeu 08 Avr 2010, 4:17 pm | |
| - NiNi a écrit:
- lignou a écrit:
- NiNi a écrit:
dommage que j'ai pas eu de serre...
Pas besoin! Une fenêtre bien éclairée suffit largement (même avec du soleil direct le matin et le soir) ouais je sais, mais disons qu'en serre elles sont mieux et plus "autonomes" Oui pour les espèces plus exigeantes, mais ce n'est pas du tout utile pour ce genre d'hybride (à moins de ne pas pouvoir lui offrir de bonnes conditions en intérieur)... En serre tu dois rentrer le nep à la mi automne, du coup il perd une bonne partie de ses urnes, tu dois ensuite attendre le milieu du printemps pour le remettre dehors, attendre l'acclimatation avant qu'il se remette à urner. Au final t'en profites 5 mois par an et uniquement quand tu vas dans ta serre. En intérieur, et dans de bonnes conditions bien entendu, tu peux aller jusqu'à 7 ou 8 mois de productions d'urnes. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| |
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 1:18 am | |
| - lignou a écrit:
- En serre tu dois rentrer le nep à la mi automne, du coup il perd une bonne partie de ses urnes, tu dois ensuite attendre le milieu du printemps pour le remettre dehors, attendre l'acclimatation avant qu'il se remette à urner. Au final t'en profites 5 mois par an et uniquement quand tu vas dans ta serre. En intérieur, et dans de bonnes conditions bien entendu, tu peux aller jusqu'à 7 ou 8 mois de productions d'urnes.
Tu as des comparaisons étranges , mes nep. sont en serre et n'en sortent pas malheureux , ça serait le désastre et 5 mois par an avec des urnes ça serait la dépression ! Là tu parles de culture extérieur avec une serre qui n'a rien de tropicale et Nini n'était pas tout à fait dans le même optique ! Mais en effet moins tu les bouge et mieux ils s'en portent et devant ta baie vitré c'est nickel pour ce genre d'hybride surtout si il y a qu'une plante , une fois qu'il commence à y avoir du monde c'est plus la même chose. | |
|
| |
jeremy37 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 7:54 am | |
| un pote en jardinerie a trouvé une dionée à 280 euros ! comme il ne s'y connait pas je peux pas savoir ce que c'est lol | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 6:29 pm | |
| - jeremy37 a écrit:
- un pote en jardinerie a trouvé une dionée à 280 euros !
comme il ne s'y connait pas je peux pas savoir ce que c'est lol oula, erreur de lecture ou pote marseillais si tu veux mon avis | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 11:03 pm | |
| voila sr que j'ai trouvé a florinand aujourd'hui [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img339/8646/040910153259.th.jpg][/IMG] [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img21/8128/040910153340.th.jpg][/IMG] il y a du x-ventrata sur la 2ème photo mais la 1er photo...je suis pas pro en nep^^ a vous de me dire pour 20€ le nep, c'est correct.plante adulte de grande taille, mais j'ai pas de place a l'apart | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 11:07 pm | |
| | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 11:21 pm | |
| | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 11:27 pm | |
| N. x emmarene hybride a base de N. ventricosa . | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 11:30 pm | |
| | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| |
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 11:37 pm | |
| ha oui, ça a bien l'air d'être ça. par contre, j'évite google image...tu pourrais trouver des dionées nommé nepenthès... | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 11:41 pm | |
| oui mais bon avec un peu de bon sens et d'autres recherches on trouve rapidement ce que l'on veut,car en général on retombe sur des forums de plantes carnivores . ce probleme se pose souvent avec des plantes rares | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 11:42 pm | |
| ok, et sinon ce nep est courant ? | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vu en jardinerie Ven 09 Avr 2010, 11:44 pm | |
| oui beaucoup en jardinerie il a son charme et il est en général robuste un peu plus attrayant (je trouve ) qu'un x ventrata | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu en jardinerie | |
| |
|
| |
| Vu en jardinerie | |
|