nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Divers Droseras qui ne se montrent pas Mer 14 Avr 2010, 3:07 pm | |
| Hello tous, Voilà les beaux jours reviennent petit à petit et mes plantes en tourbière se remettent en route sauf quelque droseras: les spathulatas, les aliciaes et la grosse capensis. Sur le sujet à propos de ma tourbière sous serre on peut les voir (date de l'année dernière): tourbière de nomorEst-ce normal? pour les aliciaes ce n'est pas la première fois, je pense qu'elles n'ont pas résisté au gel, pour la capensis qui est assez grosse je pensais qu'elle résistait au froid, pensez-vous qu'elle va reprendre? et ce qui est des spathulatas, il y en avait quand même un paquet mais aucune ne repoussent J'ai aussi semé un tas de graines de droseras et dionées et rien ne sort. Seulement les graines que j'ai semé et mis chez moi poussent, y a t-il de l'espoir ou dois-je d'abord les faire germer chez moi puis les sortir plus tard? Merci d'avance pour vos conseils | |
|
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Divers Droseras qui ne se montrent pas Mer 14 Avr 2010, 4:33 pm | |
| hello toi, pour aliciae, spatulata et capensis, c'est normal, elles ne sont pas aussi rustiques que rotundifolia ou anglica. toutefois, capensis pourrait repousser. il va falloir attendre le mois de Mai pour ça...sous nos latitudes. pour les graines, il fait un peu frais en ce moment. ça retarde la pousse. tu peux les rentrer si tu veux accélerer les choses. | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Divers Droseras qui ne se montrent pas Mer 14 Avr 2010, 5:19 pm | |
| Lol rentré la tourbière.... | |
|
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Divers Droseras qui ne se montrent pas Mer 14 Avr 2010, 5:24 pm | |
| Oui et je peux te dire que niveaux limaces je suis tranquille maintenant, niveau vent j'en parle même pas, niveau pluie qui éclabousse tout pareil et avec l'effet de serre ça pousse deux fois plus vite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers Droseras qui ne se montrent pas | |
| |
|