| Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Mer 21 Avr 2010, 12:37 am | |
| Coucou le peuple Falconeri Cela fait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce forum, et ça fait toujours plaisir de revoir les anciens et de découvrir des nouveaux auxquels d'ailleurs je souhaite la bienvenue ici. Allez, 3 petites photos pour la route, prise par une des belles journées ensoleillées que l'on se paye en ce moment. Voilà que le printemps se fait bel et bien sentir parmis nous. Une Sarracenia Flava de Jardinerie, la plus précoce de toute, nous montre ses jolies formes au travers de ses fleurs jaunes. Une Sarracenia x Moorei x Oreophila, avec une floraison plutôt ... fournie. & enfin, Sarracenia Purpurea, qui s'éveille lentement, mais surement. Bon, elles ont été prises avec un portable, donc niveau qualité, médiocre évidemment. Au plaisir
Dernière édition par nepenthus le Sam 24 Avr 2010, 4:28 pm, édité 1 fois | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Mer 21 Avr 2010, 11:30 am | |
| C'est vrai en ce moment le soleil est là ! Jolie fleurs et ton sarracenia est très beau ( j'adore les voir pousser ) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Mer 21 Avr 2010, 12:10 pm | |
| Sympa les Sarra!! Comment trouves-tu le moorei x oreo? J'ai acheté le même la semaine dernière,donc voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Mer 21 Avr 2010, 1:01 pm | |
| Merci beaucoup Concernant le Moorei x Oreophila, je l'ai eu dans une jardinerie. En début de saison, ses urnes ne sont pas très tachetées, mais vers Septembre-Octobre, il produit des pièges d'une blancheur stupéfiante. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Mer 21 Avr 2010, 1:13 pm | |
| Merci je suis dans le même cas que toi:Jardinerie! As-tu des photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Mer 21 Avr 2010, 1:33 pm | |
| Pour l'instant, 2 fleurs sur les 8 se sont ouvertes, j'en mettrai quand il y en aura un peu plus | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Mer 21 Avr 2010, 1:54 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Jeu 22 Avr 2010, 2:46 pm | |
| Nouvelles séries de photos. Le ciel est cette fois-ci un peu plus laiteux, avec un léger risque orageux, m'enfin, on fait avec ce qu'on a. Les fleurs de Moorei x Oreophila qui s'ouvrent petit à petit. Waw *_* La Sarracenia 'Paradisia' qui me fait sa première fleur cette année, & pourtant, c'est la plus vieille de ma collection ... Les Purpurea en provenance directe des pépinières "Karnivores", bien que l'année précédente fut riche en déformations en tout genre chez ce clone, celle-ci semble être la bonne. Sarracenia Alata, lui aussi natif de chez Alain Kern, se porte aussi bien que son confrère trapu. Un autre Sarracenia Flava, qui lui n'a pas encore fait de fleurs, reçu de chez JJL il y a bientôt deux ans. Il a passé son premier hiver dans une bouteille placé tout simplement sur le rebord de mon balcon, les racines enveloppées dans de la sphaigne morte, le tout tenu par quelques morceaux de scotch. Pourtant un des plus beaux Sarracenia que je possède à présent. Un Leucophylla reçu également de chez JJL, il y a bientôt deux ans, et qui m'avait offert de très jolis pièges l'automne dernier. Espérons qu'il fasse de même cette année. ... & pour finir, une petite vue d'ensemble n'a jamais fait de mal à personne. Voilà pour aujourd'hui Je m'en vais observer le ciel, en l'attente d'un éventuel orage. Oui, on a besoin d'eau ces temps-ci sur Toulouse. | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Jeu 22 Avr 2010, 3:18 pm | |
| sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Jeu 22 Avr 2010, 3:32 pm | |
| Merci bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Sam 24 Avr 2010, 4:27 pm | |
| Enfin, le soleil est revenu Après une journée maussade hier, de nouveau, le ciel se teinte peu à peu de sa magnifique couleur bleue. Donc on continue les photos, mais bon, toujours avec un portable. C'est jamais facile. L'éclosion du bourgeon floral de Sarracenia 'Paradisia' se laisse désirer ... Les fleurs de Sarracenia x Moorei x Oreophila, préfèrent quand à elles l'effet de masse. Qui rend beaucoup mieux, faut l'avouer. Sarracenia Purpurea, pour l'instant bien verte mais qui devrait nous montrer ses veinures bordeaux dans très peu de temps ... Et enfin, une petite vue aérienne d'un Sarracenia Flava en fin de floraison. Au plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Sam 24 Avr 2010, 6:05 pm | |
| tu va avoir plein de graines |
|
| |
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Sam 24 Avr 2010, 6:09 pm | |
| Ben je ne pense pas vu que je n'effectue pas de pollinisation et que les fleurs de Sarracenia ne sont pas auto fécondes M'enfin, on verra bien par la suite. x) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Sam 24 Avr 2010, 10:16 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] Sam 24 Avr 2010, 11:22 pm | |
| Merci Mister Okee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] | |
| |
|
| |
| Sous le Soleil. [MAJ Sam. 24 Avril 2010] | |
|