Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Com's sur SL seedling

Aller en bas 
+5
Yo
Mike.M
Maaaax
Ju!
BenoParis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyVen 23 Avr 2010, 11:11 pm

J'adore la sorte d'oréolle maron en bordure de feuille, c'est très original, elle me plait beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyVen 23 Avr 2010, 11:16 pm

est est trop belle comme tout les dionaea rares cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyVen 23 Avr 2010, 11:20 pm

Si Sawtooth était rare, tout le monde la trouverait superbe...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyVen 23 Avr 2010, 11:22 pm

Un peu spotté on dirait, très jolie plante.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyVen 23 Avr 2010, 11:22 pm

Ju! a écrit:
Si Sawtooth était rare, tout le monde la trouverait superbe...

bha elle l'est ! Com's sur SL seedling Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyVen 23 Avr 2010, 11:24 pm

"Wacky" est rare et pourtant je vous la laisse volontier. Elle a vraiment une sale tronche! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyVen 23 Avr 2010, 11:27 pm

Je la trouvais moche aussi jusqu'à voir celles de Guillaume. Depuis, je la cultive et la trouve très intéressante lorsqu'elle est cultivée dans de bonnes conditions.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyVen 23 Avr 2010, 11:29 pm

A bon.. mais tu lui donnes une mouche, elle est capable de la bouffer? le piege est tellement étrange j'ai du mal a l'imaginer chasser..
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyVen 23 Avr 2010, 11:49 pm

C'est marrant, ça me fait un peu la même chose pour cette dionée, la 'wacky'

je la trouvais moche et maintenant assez intéressante.

je trouve la forme du piège vraiment étrange (ça m'intrigue)

C'est comme les allergies, ça change.
Com's sur SL seedling Lol
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyVen 23 Avr 2010, 11:55 pm

lool ba écoute celle dionée ne sera pas pour autant dans mes priorités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptySam 24 Avr 2010, 1:49 am

Ju! a écrit:
Si Sawtooth était rare, tout le monde la trouverait superbe...

faux, alien est rare je la trouve pas belle.

bohemian garnett est méga répandue j'en ai une pleine potée je l'adore comme fused tooth, cup trap, la rareté ne signifie pas grand chose, les plantes rares n'apportent pas plus de plaisir que des dionées communes.
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptySam 24 Avr 2010, 8:54 am

Dans tout les cas, moi je trouve cette dionée très jolie. En plus elle a l'air d'avoir des machoires relativement grosse. Miam...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptySam 24 Avr 2010, 10:29 am

Je pense que cette section n'aurait du être ouverte qu'aux photos pour illustrer, les commentaires ici sont assez inutiles , puis on a une section pour ce qui est discussions.


Dernière édition par Julien le Sam 24 Avr 2010, 1:55 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptySam 24 Avr 2010, 11:09 am

Julien a écrit:
Je pense que cette section n'aurait du être ouverte qu'aux photos pour illustrer, les commentaires ici sont assez inutiles et obsolètes, puis on a une section pour ce qui est discussions.

Bah non, pourquoi dis-tu ça? les gents donnent leurs avis sur la plante et discutent sur les dionées rares je ne vois pas le côté inutile des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptySam 24 Avr 2010, 11:18 am

Comment est-il possible d'acquérir ce cultivar svp? des pros la propose? trev, plantev, klein...? ou que des particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptySam 24 Avr 2010, 1:50 pm

c'est la création de trev , issue de semis venant de plantev.

je crois que pour l'avoir avec trev il faut lui demander, il doit y avoir une liste d'attente, et il doit la vendre 50 euros, il me semble que tu n'achètes pas de dionée a ce prix la, sinon peut-ètre a l'échange si tu as quelque chose sortant de l'ordinaire a lui proposer.

Après quelqus particuliers l'ont, 98% d'entre eux ne veulent que l'échanger contre une autre plante rare, j'attends qu'on me la propose, je ne fais rien pour l'avoir, les plants m'ont appris la patience pour le coup, et 2 ans a attendre ne me semble plus long du tout.

fan2carni en fait pas inutile , le mot est mal choisi, vu qu'il existe une section discussions dionée je voyais plus cet endroit comme un album ou l'ont décrit les plantes et leurs origines et illustrer par les photos des cultivateurs, on risque d'avoir des tonnes de coms genre : waouw trop belle ^^ mais ça me gène pas juste que je voyais pas ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptySam 24 Avr 2010, 3:32 pm

Merci pour les infos sur la dionée.

Après pour ce qui est du prix des dionées rares, j'avous que ça me ch*** de mettre autant de sous pour une seule plante, à ça s'ajoute le faite que je n'ai pas encore de revenus fixes donc bon je surveille mon argent (3615 ma vie Com's sur SL seedling Icon_lol ). Mais même avec un taf le prix me paraît quand même assez élevé. De mémoire le plus que j'ai payé pour une dionée ça doit être 20 ou 25€ je crois pour une 'Microdent' un truc dans le genre pareil pour 'Louchapates'. Mais bon je sais aussi que si je veux des plantes rares il va falloir à un moment ou un autre payer le prix fort et pouvoir envisager des échanges bref on verra ça plus tard...

Julien a écrit:
fan2carni en fait pas inutile , le mot est mal choisi, vu qu'il existe une section discussions dionée je voyais plus cet endroit comme un album ou l'ont décrit les plantes et leurs origines et illustrer par les photos des cultivateurs, on risque d'avoir des tonnes de coms genre : waouw trop belle ^^ mais ça me gène pas juste que je voyais pas ça comme ça.

ah la ok, j'suis d'accord. Com's sur SL seedling Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptySam 24 Avr 2010, 4:23 pm

ah ben voila un pots com sur tel plante plus pratique.

je comprend ta position mais a la limite 25 euros pour les plantes que tu cites ça fait beaucoup vu quelles sont tout de même facile a trouver maintenant , je les vends cher mais quand même 10 euros de moins soit 15 euros la dionée.

j'ai payé wacky 50 euros ya 3 ans, en 3 ans j'ai fait 25 boutures, j'en ai vendu 20 a 15 euro, au final elle ne m'a pas couté.

c'est un choix et un risque mais souvent ça paye de risquer;
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptySam 24 Avr 2010, 10:34 pm

Ce que je voulais dire par "l'argent fait la beauté" vise la majorité des gens, mais heureusement, il y a des exceptions. Je trouve simplement dommage que les gens courent après la rareté sans avoir d'expérience suffisante dans les bases.

Pour Alien, elle est toute mimi chez moi, je ferais des photos à l'occasion ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyDim 25 Avr 2010, 8:19 am

après les gouts les couleurs c'est subjectif, beaucoup aime drac, jene la trouve pas mieux qu'une uk sawtooth 2, donc c'est subjectif.

alien me semble longue a grandir, chez moi elle est très verte, avec des piège un peu long, vu sa taille je ne suis pas prèt de voir les dents qu'elle a, je la trouve néanmois très intérréssante mais adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyDim 25 Avr 2010, 9:19 am

Alien n'a pas une croissance vertigineuse du fait qu'elle a beaucoup de mal a capturer des proies, chez moi je la booste avec de la nourriture pour poissons.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyDim 25 Avr 2010, 11:02 am

Tu m'intrigues... nourriture pour poisson????

Peux tu nous en dire plus? Nourriture morte/vivante?

Je sais que beaucoup disent que c'est déconseillé, mais un mini morceau de viande.. peut être qu'un type de viande peut nourrir sans la faire pourrir?

Connaissez vous des gens qui pratiquent ce genre d'alimentation barbar? lol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyDim 25 Avr 2010, 11:11 am

Bon aller se soir ou demain je vous fait un topo complet avec des images sur se super systeme de boostage des bébé dionées. Com's sur SL seedling Icon_wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyDim 25 Avr 2010, 11:18 am

Yesss terrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling EmptyDim 25 Avr 2010, 1:46 pm

va sur dioneaediversity ya un article sur la nouriture aux paillettes de poisson, ça revient au même que de mettre des petites doses d'engrais dans le substat, ça booste temporairement les plantes.

tiens benoparis lis, tu auras pas mal d'infos Wink

http://www.dionaeadiversity.com/

après tu cliques sur articles et t'as un article nommé:" Influence de la nutrition sur la croissance d'un semis"

source: amaury.

pour te répondre beaucoup nourrissent leur dionée surtout celles qui ne le peuvent pas seules, alien, wacky etc.

j'avais une wacky qui ne poussait pas depuis un an, j'ai mis des petites doses d'engrais liquide juste au bulbe car sur le piège ça le fait pourrir, comme la viande d'ailleurs, et donc un arrosage sur deux una ngrais classique pour plantes verts dosé au tiers de ce que conseille le fabriquant, ma wacky s'est mise a croitre rapidement au bout de 4 semaines.

depusi je ne la nourris plus, je laisse faire la nature, je n'ai jamais nourri alien, et petite j'avoue qu'elle ne m'apporte pas grand chose, apr contre adulte elle a un grand intérèt, ça reste une superbe trouvaille elle st cepandant un cran en dessous de coquillage qui elle est la revelation des 3 dernières années avec camouflage, deux des clones les plus jolies assurément.( ce sont ems gouts mais suite a plein de conversation pas mal partage cet avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Com's sur SL seedling Empty
MessageSujet: Re: Com's sur SL seedling   Com's sur SL seedling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Com's sur SL seedling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coms sur Mirror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula :: [Fiches] Dionées-
Sauter vers: