| L'APN fou, partie 1...... | |
|
+13Ju! Dioux Plantes--carnivors Mike.M nico Elgotcho69 Julien Maaaax Sarra var.okee Bauer nepenthus Yo Cédric 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 3:22 pm | |
| Hello, Par une belle journée, trop chaud pour travailler mais pas pour faire quelques photos ...... SFRB09 S. flava var. rubricorpora -- heavy Vein (aidan SF68) SFA09 S. flava var. atropurpurea -- Cooks Bayou,W, (cl1,SM)(F134,MK) SFO19 S. flava var. ornata -- with dipping lid,Cooks Carnivorous Plants(F87,MK) SXM38 S.x Moorei SXM02 S.x Moorei -- W FL, S. flava var. rugelii x leucophylla (H31,Mike king) SFA08 S. flava var. atropurpurea -- all red tube,Blackwater River State Forest, Florida SFRB17 S. flava var. rubricorpora -- Red tube,Apalachicola,W,(AH)(F19,MK) SFRB28 S. flava var. rubricorpora -- Apalachicola,W,(F56,JA)(F75,MK) SFO11 S. flava var. ornata -- inside and outside very strong veined (CK) SFO02 S. flava var. ornata -- super Ornata (CK) SFO25 S. flava var. ornata SFC05 S. flava var. cuprea -- Copper top,NC,Dave Richardson(F10,MK) SFC04 S. flava var. cuprea -- very haevy veined, large pitchers with strong veins, good copper lid in spring (CK) SFR03 S. flava var. rugelii -- Copper tinged in early growth. 1 plant discovered near Milton, Florida has a copper tint to the emerging growth and young opened pitchers(W) (F17 MK) SFX17 S. flava -- from east of supply,north carolina,forest site SFX15 S. flava var. flava x S.flava var.ornata SF02 S. flava var. flava -- (CK) SFX06 S. flava – Stoky, medium veins, large lid eastern apalachicola SFO20 S. flava var. ornata -- Heavy vein ,large lid,Wewahitchka,Fla,W,(F82,JA)(F95,MK) SFM03 S. flava var. maxima -- maxima Green Swamp,NC,W, AF(F194,MK) SO04 S. oreophila -- giant form Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 3:30 pm | |
| rhaaaalalalala...... | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 3:32 pm | |
| Magnifique bien sur. Arrive-t-il a tes Sarracenia Flava d'avoir leurs premières urnes printanières déformées quelquefois ? Parceque les miens ont toujours quelquechose qui ne vont pas au début de la saison. Heureusement, cela se corrige par la suite. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 3:43 pm | |
| Le SFRB09 S. flava var. rubricorpora -- heavy Vein (aidan SF68) est une pure merveille Cédric! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 3:46 pm | |
| Merci, J'avou que j'ai vraiment un coup de coeur pour celui la... - Citation :
- Arrive-t-il a tes Sarracenia Flava d'avoir leurs premières urnes printanières déformées quelquefois ? Parceque les miens ont toujours quelquechose qui ne vont pas au début de la saison. Heureusement, cela se corrige par la suite.
Tout tes sarra ou ceux que tu a rempoter récemment? Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 3:58 pm | |
| - Cédric a écrit:
-
- Citation :
- Arrive-t-il a tes Sarracenia Flava d'avoir leurs premières urnes printanières déformées quelquefois ? Parceque les miens ont toujours quelquechose qui ne vont pas au début de la saison. Heureusement, cela se corrige par la suite.
Tout tes sarra ou ceux que tu a rempoter récemment? Seuls les Sarracenia Flava, les premières urnes affichent une déformation ( opercule vertical et très replié vers l'arrière, peristome de travers ... ) | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 4:06 pm | |
| Bizare, les déformations sont souvent du au rempotage pour les premiéres urnes.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 4:37 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 4:38 pm | |
| Enfin bref, après ça ne nuit pas à la croissance ni à la capture des proies. Les Sarracenia Flava sont en général les plus précoces niveau reprise de croissance, cela doit jouer un rôle, entre les première bouffées de chaleur diurnes et les dernières fraicheurs nocturnes. Bien entendu ce n'est qu'une hypothèse. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 5:06 pm | |
| Hate d'avoir les premières urnes de formées, quelle température sous ta serre en ce moment? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 5:23 pm | |
| Sous les serre en verre 40° et le tunnel un peut plus.
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 5:25 pm | |
| D'accord, en plein été ca montais jusqu'à combien dans les serres que tu avais déjà l'année dernière? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 5:29 pm | |
| Ben j'ai du 38° voir 40° en plein été en dehor, donc imagine dans les serres, je doit dépasser les 55° sens probléme. _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 5:32 pm | |
| Et personne n'en souffre? Les dionaea tiennent le choc? Drosera? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 5:37 pm | |
| powpowpow mister sarra!! j'adore le partie 1 ça augure d'autres parties excellents. Mieux que mk himself, pourquoi ben parce que contrairement a lui on voit souvent des photos de tes plantes et ça fait zizir. merci et encore. | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 7:56 pm | |
| je me pose la meme question que max! tu as des drosera dans cette fournaise ? tu les protege des rayons direct? ca va cuir?!!! | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 9:25 pm | |
| Superbes plantes ! Nickel pas une poussière de terre sur les urnes ! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 9:57 pm | |
| Merci,
Non je protège pas mais je pense le faire cette année, car elles souffrent en pleine saison.
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
Age : 40 Humeur : Ca va et toi ? Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 10:02 pm | |
| | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 10:10 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Dim 25 Avr 2010, 10:21 pm | |
| tes plantes belles comme d'habitude on commence a être habitué |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Lun 26 Avr 2010, 9:26 pm | |
| J'aime quand ton APN devient complètement fou, et qu'il surchauffe ... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Lun 26 Avr 2010, 9:52 pm | |
| Magnifique... Comme dit Julien, c'est de très bon augure tout ça ^^
Pour la serre en verre, suffit de virer quelques vitres latérales, ça permet une bonne ventilation et un air pas plus chaud qu'à l'extérieur. Perso j'en vire une sur deux juste sous la gouttière durant la belle saison. _________________ Ju!
| |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Lun 26 Avr 2010, 10:00 pm | |
| chapeau trop trop trop belle et encore c'est petit comme compliment j'espère avoir un jour de si jolie pied | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... Ven 30 Avr 2010, 9:29 pm | |
| Rien à diire superbe comme toujours Cédric, une collection au top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'APN fou, partie 1...... | |
| |
|
| |