Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes nouvelles dionées

Aller en bas 
+7
Alexis
et76sm
Sarra var.okee
dede718
Maaaax
xX Witcher Xx
Fred62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 3:18 pm

les serres carniflora sont en verre et laissent passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 5:37 pm

karl a écrit:
Alexis a écrit:
je dirait plutôt qu'elles ont été maltraitées par la jardinerie ombre+eau du robinet...

Tu réponds toi-même à ta question !! cheers

Et j'ajouterai que ce mauvais traitement en jardinerie vient après une culture intensive en lumière artificielle ... No


Oui mais cela ne remet en rien la question de la qualitée de la plante...

Des plantes de jardinerie mal traités peuvent vivre des années à condition qu'on s'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 5:46 pm

Alexis a écrit:
Des plantes de jardinerie mal traités peuvent vivre des années à condition qu'on s'en occupe...

Une plante mal traitée en jardinerie et par conséquent affaiblie au moment de l'achat, j'appelle ça une plante de mauvaise qualité ... Suspect

Mais nous sommes d'accord que de telles dionées peuvent remonter la pente très vite à conditions d'être bien soignées ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 5:53 pm

karl a écrit:
Alexis a écrit:
Des plantes de jardinerie mal traités peuvent vivre des années à condition qu'on s'en occupe...

Une plante mal traitée en jardinerie et par conséquent affaiblie au moment de l'achat, j'appelle ça une plante de mauvaise qualité ... Suspect

Mais nous sommes d'accord que de telles dionées peuvent remonter la pente très vite à conditions d'être bien soignées ! sunny


Oui on a chacun notre vision de la chose Mes nouvelles dionées - Page 2 Drunken_smilie Mes nouvelles dionées - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 7:08 pm

Moi j'aime les jardineries comme truffautg ou jardiland, et je comprend qu'ils ne puissent pas passer 2h par jour a arroser les pc a l'eau du robinet, vu la diversité d eplantes qu'ils ont faudrait qu'il double les effectif et donc les prix.

les plus belles dionées viennent de jardineries;
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 7:12 pm

Julien a écrit:
les plus belles dionées viennent de jardineries;

Si tu en connais une qui vende autre chose que des dionées type, je veux bien l'adresse ... study
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 8:42 pm

La plupart des cultivars viennent de Jardinerie!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 8:53 pm

karl a écrit:
Julien a écrit:
les plus belles dionées viennent de jardineries;

Si tu en connais une qui vende autre chose que des dionées type, je veux bien l'adresse ... study

Toutes justement, j'ai trouvé une fused petioles 'like' crocodile et korrigan dans un petit maisadour d'une ville de 10 000 habitant qui reçoit des pc tout les 3 mois et en nombre très limité.

encore une fois green sawtooth trouvé en jardinerie par guttata(un sperbe clone cette green sawtooth), melly en jardinerie a trouvé sandokan, crocodile et d'autres, guillaume a trouvé la célèbre microdent, la korrigans et surement d'autres, speedy la washed trap et d'autres encore, les exemples sont nombreux, faut ouvrir l'oeil et y aler chaque jeudi, jour de reception des carnis.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 10:06 pm

Julien a écrit:
faut ouvrir l'oeil et y aler chaque jeudi, jour de reception des carnis.

Ça fonctionne pour toutes les chaînes de jardinerie ?? bounce ce serait fantastique ça ! cheers

Mais j'imagine que ce ne sont pas des cultivars identifiés lors de la vente, ce sont des formes mutantes que l'on repère soi-même ?

C'est fou ça parce que je vais tout de même assez souvent chez 3 ou 4 grandes jardineries (Truff@ut, J@rd1land, M@g@s1n Vert) et à chaque fois il n'y a que quelques petites formes types à moitié desséchées ...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 10:32 pm

Oui c'est ça, au départ les jardineries reçoivent toutes des dionées types et si tu as de la chance, l'une ou l'autre aura muté et aura une forme ou couleur intéressante.

C'est une question de chance avant tout Mes nouvelles dionées - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 10:52 pm

Ba j'ai vraiment jamais de chance... Sad
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 11:00 pm

goto007 a écrit:
Ba j'ai vraiment jamais de chance... Sad

Bienvenue au club Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 8:26 am

karl vas y chaque jeudi a 16/17 heures les dionéees arrivent et ne sont pas désséchées, si tu y vas chaque mercredi je suis sur que tu auras fait des trouvailles au bout d'un an.

pas de chance mais y allez vous chaque semaine? chaque jeudi pour être le premier et avoir le choix ? non, donc ne parlons pas de malchance, speeddy y vas chaque jeudi il fait régulièrement des trouvailles, pareil pour moi l'an dernierj'ai trouver quelques trucs sympa et non les jardineries ne vendent pas de cultivars identifiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles dionées   Mes nouvelles dionées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles dionées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles dionées
» nouvelles dionées+boutures
» 3 dionées.
» dionées...
» les dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: