| Mes nouvelles dionées | |
|
+7Alexis et76sm Sarra var.okee dede718 Maaaax xX Witcher Xx Fred62 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 3:18 pm | |
| les serres carniflora sont en verre et laissent passer la lumière. | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 5:37 pm | |
| - karl a écrit:
- Alexis a écrit:
- je dirait plutôt qu'elles ont été maltraitées par la jardinerie ombre+eau du robinet...
Tu réponds toi-même à ta question !!
Et j'ajouterai que ce mauvais traitement en jardinerie vient après une culture intensive en lumière artificielle ... Oui mais cela ne remet en rien la question de la qualitée de la plante... Des plantes de jardinerie mal traités peuvent vivre des années à condition qu'on s'en occupe... | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 5:46 pm | |
| - Alexis a écrit:
- Des plantes de jardinerie mal traités peuvent vivre des années à condition qu'on s'en occupe...
Une plante mal traitée en jardinerie et par conséquent affaiblie au moment de l'achat, j'appelle ça une plante de mauvaise qualité ... Mais nous sommes d'accord que de telles dionées peuvent remonter la pente très vite à conditions d'être bien soignées ! | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 5:53 pm | |
| | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 7:08 pm | |
| Moi j'aime les jardineries comme truffautg ou jardiland, et je comprend qu'ils ne puissent pas passer 2h par jour a arroser les pc a l'eau du robinet, vu la diversité d eplantes qu'ils ont faudrait qu'il double les effectif et donc les prix.
les plus belles dionées viennent de jardineries; | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 7:12 pm | |
| - Julien a écrit:
- les plus belles dionées viennent de jardineries;
Si tu en connais une qui vende autre chose que des dionées type, je veux bien l'adresse ... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 8:42 pm | |
| La plupart des cultivars viennent de Jardinerie! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 8:53 pm | |
| - karl a écrit:
- Julien a écrit:
- les plus belles dionées viennent de jardineries;
Si tu en connais une qui vende autre chose que des dionées type, je veux bien l'adresse ... Toutes justement, j'ai trouvé une fused petioles 'like' crocodile et korrigan dans un petit maisadour d'une ville de 10 000 habitant qui reçoit des pc tout les 3 mois et en nombre très limité. encore une fois green sawtooth trouvé en jardinerie par guttata(un sperbe clone cette green sawtooth), melly en jardinerie a trouvé sandokan, crocodile et d'autres, guillaume a trouvé la célèbre microdent, la korrigans et surement d'autres, speedy la washed trap et d'autres encore, les exemples sont nombreux, faut ouvrir l'oeil et y aler chaque jeudi, jour de reception des carnis. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 10:06 pm | |
| - Julien a écrit:
- faut ouvrir l'oeil et y aler chaque jeudi, jour de reception des carnis.
Ça fonctionne pour toutes les chaînes de jardinerie ?? ce serait fantastique ça ! Mais j'imagine que ce ne sont pas des cultivars identifiés lors de la vente, ce sont des formes mutantes que l'on repère soi-même ? C'est fou ça parce que je vais tout de même assez souvent chez 3 ou 4 grandes jardineries (Truff@ut, J@rd1land, M@g@s1n Vert) et à chaque fois il n'y a que quelques petites formes types à moitié desséchées ... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 10:32 pm | |
| Oui c'est ça, au départ les jardineries reçoivent toutes des dionées types et si tu as de la chance, l'une ou l'autre aura muté et aura une forme ou couleur intéressante. C'est une question de chance avant tout | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 10:52 pm | |
| Ba j'ai vraiment jamais de chance... | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Mer 19 Mai 2010, 11:00 pm | |
| - goto007 a écrit:
- Ba j'ai vraiment jamais de chance...
Bienvenue au club ... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées Jeu 20 Mai 2010, 8:26 am | |
| karl vas y chaque jeudi a 16/17 heures les dionéees arrivent et ne sont pas désséchées, si tu y vas chaque mercredi je suis sur que tu auras fait des trouvailles au bout d'un an.
pas de chance mais y allez vous chaque semaine? chaque jeudi pour être le premier et avoir le choix ? non, donc ne parlons pas de malchance, speeddy y vas chaque jeudi il fait régulièrement des trouvailles, pareil pour moi l'an dernierj'ai trouver quelques trucs sympa et non les jardineries ne vendent pas de cultivars identifiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles dionées | |
| |
|
| |
| Mes nouvelles dionées | |
|