goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Effet hampes florales Mar 04 Mai 2010, 8:05 pm | |
| Salut,
J'ai mon Drosera oblanceolata qui de jour en jour fait de plus en plus la tête. Perte de la glu, feuilles qui sèchent. Les conditions de culture sont toujours les mêmes, pas de changement. La seule chose est qu'il me fait actuellement une 4 quatrième hampe florale en 2 mois dont 2 très chargées. Est il possible que ceci soit dû aux hampes qui pompent trop ? | |
|
léon Graine de Falcon
| Sujet: Re: Effet hampes florales Mar 11 Mai 2010, 10:42 pm | |
| Bien je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que celle la. Mais n'est-il pas possible encore de bouturer les hampes?(enfin ce n'est peut-être pas là la question ) | |
|
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Effet hampes florales Mar 11 Mai 2010, 10:53 pm | |
| Je vois que tu es passé par le topic de bouture de hampe... J'ai coupé mes hampes et j'ai l'impression quelle va mieux. Mais comme y en a encore une autre qui pousse, je testerai avec la prochaine. | |
|
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Effet hampes florales Mar 11 Mai 2010, 11:07 pm | |
| bouturer une hampe de drosera je sais pas trop ce que ça peut donner, sinon pour ne pas que ta plante s'épuise, et éviter qu'elle ne refasse des hampes à chaque fois que tu en coupes une, tu peux les laisser pousser et ensuite ne laisser qu'une ou deux fleurs sur chaque hampe. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effet hampes florales | |
| |
|