Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 help help help !!!!!

Aller en bas 
+7
Vince81
elsimon
Gwen
Yo
Mandrin
seb81
guigui
11 participants
AuteurMessage
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyDim 16 Mai 2010, 11:05 pm

bonjour,
je suis vraiment désolé mais je ne sais pas ou poster ça ...
je vais droit dans le mur pour continuer la culture des plantes carnivores car je n'ai presque plus d'eau de pluie et mes parents ne veulent pas acheter de l'eau déminéralisée le gros problème, c'est que je récupérait de l'eau qui ruiseelait sur les murs de la maison et qui arrivait sur une avancée en verre. jusque là pas de problème... SAUF qu'il y a 2 semaines, les murs ont été repeint ( présence d'un champignon dedans) et ils ont été traité à je ne sais quoi maintenant, mon eau mousse et je suis obligée de la jetée . j'ai tout essayé; le jet sur les murs ainsi que sur le verre pour "rincer" mais rien y fait maintenant, il ne me reste que 4 bidons d'eau de pluie soit à peu près 20l d'eau et personne dans mon entourage ne récupère l'eau ( c'est très regrettable)
donc, si vous pouviez me donner des idées pour récupérer l'eau directement du ciel je suis ouvert à toutes suggestions.
ps: j'ai essayé de récupérer de l'eau venant du toit mais ça mousse aussi

merci beaucoup d'avance et désolé car je sais que ce n'est pas le bon endroit pour poster mais je ne sais pas où le mettre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyDim 16 Mai 2010, 11:08 pm

en jardinerie
de l'eau osmosée ne coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyDim 16 Mai 2010, 11:12 pm

j'y avait mensé mais je consomme à peu près 5 l par semaine ( gros pot de sarracénias + pleins de petits + orchidées) donc au final ça reviendra à cher et de toutes façons les parents voudront pas ( j'ai trop de plantes pour eux donc si elles crèvent ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyDim 16 Mai 2010, 11:36 pm

Chez Truff... l'eau osmosée, c'est 0,15 centimes le litre ... Et dans le magasin de ma région, c'est gratuit le mardi pour les détenteur de la carte de l'enseigne, et ce jusqu'à 60 litres ... Donc, cela ne doit pas être le bout du monde de trouver une solution pour 5 litres par semaine ! Et dans le pire des cas, 5 litres d'eau déminaralisée dans n'importe quelle grande surface, c'est 1,5 euros, ce qui te fait 10 euros par mois ... Cela doit être jouable ... help help help !!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyDim 16 Mai 2010, 11:44 pm

je suis vraiment désolé pour toi....c est pas de pot

la seul chose que je peu te proposer comme alternative sans trop savoir si oui ou non il y a du bon....a prendre comme derniers solution

je suis tombé a court de bidon un moment(au moins 2bon mois), n ayant plus un rond pour l eau déminéralisé, j ai procédé avec un vieux truck de grand mere pour orchidacée trouvé dans un magasine pour orchi

tu prends un bouteille d 1l que tu remplis d eau tu laisses la bouteille avec son capuchon ouvert durant toute une nuit (pour que le chlore et le calcaire s évaporent), puis tu mets une cuillère a café de vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyDim 16 Mai 2010, 11:54 pm

abakadaboum a écrit:
(pour que le chlore et le calcaire s évaporent)

Le calcaire reste dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 12:03 am

Gwen a écrit:
Le calcaire reste dans l'eau...

d'où l'utilité de la cuillère à café de vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 12:35 am

la totalité ne s évaporera pas c est vrai

d ou l utilité du vinaigre comme le dit elsimon

mais bon ca reste quand meme tres expérimental, car quand j ai eu recourt a cela, c était dans un cas extrême...

je me demande si il y aurai moyen de pouvoir filtrer l eau "pas bonne" dans du sable non calcaire( help help help !!!!! Icon_lol ), vinaigre et sphaigne vivante pour laver un maximun l eau et la rendre acide...
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 7:11 am

elsimon a écrit:
Gwen a écrit:
Le calcaire reste dans l'eau...

d'où l'utilité de la cuillère à café de vinaigre.

Ce n'est pas ça qui va faire évaporer les ions calcaires et autres sels minéraux help help help !!!!! Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 7:31 am

et si je la met dans un four a sculpture help help help !!!!! Icon_lol

j en sais rien, le pourquoi la cuillère de vinaigre,si ce n est de rendre plus acide l eau


je pensais que le vinaigre avait tendance a dissoudre le calcaire
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 10:55 am

Un prof de chimie a écrit:
Rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme...


Et c'est pas forcément en mieux!

Jouer au chimiste est la solution la plus extrême mais aussi la plus ridicule car très risquée. Il n'est en général question que de dominance d'ion acides ou basiques, pas d'élimination réelle des dominés

Il y a mille solutions pour récupérer de l'eau de pluie: bâches ou panneaux tendus durant les grosses douches, nombreux pots éparpillés dans le jardin, modification de la cabane à outil, etc.

Je ne compte plus le nombre de serres dont les gouttières ne sont même pas connectées à un tonneau, alors qu'elles sont là pour ça, et garanties saines. Même une serre tunnel en plastique est adaptable pour récupérer de l'eau de pluie.

Quand aux cultures sans serres, la pluie suffit en général à l'arrosage si le bac est suffisamment grand, bien exposé et bien conçu (grande réserve d'eau, la plupart des carni aiment baigner). Si j'arrose les miens deux fois par an, c'est beaucoup.

Si il y a des risques durant des périodes caniculaires par exemple, il n'est pas mauvais de déplacer les pots en situation ombragée le temps qu'Helios calme ses ardeurs. Tu peux également faire ça le temps de trouver une solution, tu réduiras la consommation.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 11:20 am

A 18 ans, tu ne peux pas acheter un bidon de 5 litres d'eau déminéralisée à cause de tes parents?

Si tu as une petite collection de plantes, trouver de l'eau est facile, maintenant, ça ne reste que de l'eau, je pense que si tes parents ne veulent pas d'eau déminéralisée, ils ne voudront pas d'osmosée on plus... Maintenant, au vu du prix que ça coute, tu peux bien te fendre de quelques centimes et garder le bidon dans un coin qu'il ne verront pas...

Tu peux aussi discuter tranquillement de ça avec eux après... Ça reste une des meilleures solutions ou en tout cas une des meilleures selon moi avant de commencer la construction de cabanes et autres instruments de gouttières Wink

_________________
Marc
help help help !!!!! 07157

My Growlist


help help help !!!!! 07157
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 2:58 pm

Ou sinon mettre simplement une caisse,bidon... dehors et roule!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 4:11 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Ou sinon mettre simplement une caisse,bidon... dehors et roule!

Oui mais point de vue esthétisme... Bonjour!

_________________
Marc
help help help !!!!! 07157

My Growlist


help help help !!!!! 07157
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 5:28 pm

Bauer a écrit:
Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Ou sinon mettre simplement une caisse,bidon... dehors et roule!

Oui mais point de vue esthétisme... Bonjour!

Je préfère avoir ça dehors chez moi plutôt que mes plantes crèvent help help help !!!!! Icon_lol

Et tu n'a pas de sous pour acheter un bidon d'eau démi ?
A 18 ans ça devient chaud si tu ne peut pas dépenser une petite poignée de centime pour cela help help help !!!!! Icon_razz

Dans ton cas la solution de récupérer l'eau de pluie dans des bidons semble la meilleure... mais... ils annoncent du beau temps pour quasiment toute la France donc bon la pluie... help help help !!!!! Icon_lol


Dernière édition par Zeblai le Lun 17 Mai 2010, 8:12 pm, édité 4 fois (Raison : ********************)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 7:55 pm

Tu les enlèves quand il ne pleut pas... help help help !!!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010, 8:10 pm

Oui évidemment ça va de soi...
Mais ça ne solutionne pas son problème. help help help !!!!! Icon_biggrin


Dernière édition par Zeblai le Lun 17 Mai 2010, 8:14 pm, édité 1 fois (Raison : voir ici : https://falconeri.forumpro.fr/section-de-langue-f40/sa-ou-ca-t6593.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help help help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help help help !!!!!   help help help !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help help help !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: