Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Boutures en mode pause

5 participants
AuteurMessage
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Boutures en mode pause Empty
MessageSujet: Boutures en mode pause   Boutures en mode pause EmptyVen 18 Juin 2010, 11:36 pm

Certaines de mes boutures, après être sortie, arrètent de grandir et dans certains cas, après être restée 1 an sans évoluer, elles meurent ! Pourquoi ? Et comment je peut y remédier ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Boutures en mode pause   Boutures en mode pause EmptySam 19 Juin 2010, 12:12 am

Les boutures vivent un certain temps sur les réserves accumulées dans "l'écaille" de la feuille mère. Une fois assez développées, elles finissent par s'auto-suffire grâce à la photosynthèse et à la capture de petites proies.

Ton problème vient donc soit d'un éclairage insuffisant, soit d'un manque de proies. Ici, elles dévorent quantité de petits moucherons (les plus petits pièges sont déjà capable de capturer) tout en se dorant la patate 30 cm sous 2 beaux tubes bien puissants.

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

MessageSujet: Re: Boutures en mode pause   Boutures en mode pause EmptySam 19 Juin 2010, 8:29 am

Elles sont dans une serre qui est en pleine soleil du matin jusqu'à 16h00 environ. Et quand je dis qu'elles viennent juste de sortir, c'est qu'elles font genre 2mm ! Donc les pièges sont super minus voir inexistant.
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Boutures en mode pause   Boutures en mode pause EmptySam 19 Juin 2010, 10:36 am

taille des feuille que tu as tenté de bouturer ?

je demande car en ocotobre j'ai pris une feuille sur une microdent rouge , la plante faisait un cm de diamètre maxi, donc la feuille super petite.

résultat: la bouture à pris, puis le reste de la feuille est mort, au final je me retrouve avec un embryon de la taille d'un petit gemme de drosera et ça a mis 8 mois pour en arriver la ^^
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Boutures en mode pause   Boutures en mode pause EmptySam 19 Juin 2010, 10:41 am

Oui les boutures faites avec des feuilles petites mettent un temps fou à grandir!!
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

MessageSujet: Re: Boutures en mode pause   Boutures en mode pause EmptySam 19 Juin 2010, 11:11 am

Rottlinois a écrit:
Elles sont dans une serre qui est en pleine soleil du matin jusqu'à 16h00 environ. Et quand je dis qu'elles viennent juste de sortir, c'est qu'elles font genre 2mm ! Donc les pièges sont super minus voir inexistant.

Ba à mon avis, c'est de la d'où vient le souci. tu devrais attendre qu'elles soient plus grandes avant de les sortir. à 2mm elles sont bien trop petites et trop fragiles.
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

MessageSujet: Re: Boutures en mode pause   Boutures en mode pause EmptySam 19 Juin 2010, 12:40 pm

Elles n'ont jamais vu un Terra, je les ai faites et elles sont sorti dans la serre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutures en mode pause   Boutures en mode pause Empty

Boutures en mode pause
Page 1 sur 1