Forum sur les plantes carnivores
|
|
| Boutures en mode pause | |
| | Auteur | Message |
---|
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Boutures en mode pause Ven 18 Juin 2010, 11:36 pm | |
| Certaines de mes boutures, après être sortie, arrètent de grandir et dans certains cas, après être restée 1 an sans évoluer, elles meurent ! Pourquoi ? Et comment je peut y remédier ? Merci | |
| | | Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Boutures en mode pause Sam 19 Juin 2010, 12:12 am | |
| Les boutures vivent un certain temps sur les réserves accumulées dans "l'écaille" de la feuille mère. Une fois assez développées, elles finissent par s'auto-suffire grâce à la photosynthèse et à la capture de petites proies.
Ton problème vient donc soit d'un éclairage insuffisant, soit d'un manque de proies. Ici, elles dévorent quantité de petits moucherons (les plus petits pièges sont déjà capable de capturer) tout en se dorant la patate 30 cm sous 2 beaux tubes bien puissants. _________________ Ju!
| |
| | | Rottlinois Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Boutures en mode pause Sam 19 Juin 2010, 8:29 am | |
| Elles sont dans une serre qui est en pleine soleil du matin jusqu'à 16h00 environ. Et quand je dis qu'elles viennent juste de sortir, c'est qu'elles font genre 2mm ! Donc les pièges sont super minus voir inexistant. | |
| | | Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Boutures en mode pause Sam 19 Juin 2010, 10:36 am | |
| taille des feuille que tu as tenté de bouturer ?
je demande car en ocotobre j'ai pris une feuille sur une microdent rouge , la plante faisait un cm de diamètre maxi, donc la feuille super petite.
résultat: la bouture à pris, puis le reste de la feuille est mort, au final je me retrouve avec un embryon de la taille d'un petit gemme de drosera et ça a mis 8 mois pour en arriver la ^^ | |
| | | Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Boutures en mode pause Sam 19 Juin 2010, 10:41 am | |
| Oui les boutures faites avec des feuilles petites mettent un temps fou à grandir!! | |
| | | fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Boutures en mode pause Sam 19 Juin 2010, 11:11 am | |
| - Rottlinois a écrit:
- Elles sont dans une serre qui est en pleine soleil du matin jusqu'à 16h00 environ. Et quand je dis qu'elles viennent juste de sortir, c'est qu'elles font genre 2mm ! Donc les pièges sont super minus voir inexistant.
Ba à mon avis, c'est de la d'où vient le souci. tu devrais attendre qu'elles soient plus grandes avant de les sortir. à 2mm elles sont bien trop petites et trop fragiles. | |
| | | Rottlinois Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Boutures en mode pause Sam 19 Juin 2010, 12:40 pm | |
| Elles n'ont jamais vu un Terra, je les ai faites et elles sont sorti dans la serre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutures en mode pause | |
| |
| | | | Boutures en mode pause | |
|