| Dionée inconnue bis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Dionée inconnue bis Sam 10 Juil 2010, 10:40 am | |
| Bonjour à tous, moi aussi j'ai trouvé un cultivar (du moins une forme) bizarre dans une jardinerie : vous dit-il quelque chose ? Là le piège n'est pas tout à fait ouvert ; si ça ne vous aide pas je reprendrai une photo quand il le sera complètement. Comme vous pouvez le voir, les plus gros pièges sont rouge foncé, avec le centre du piège blanc-verdâtre... Merci ! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée inconnue bis Sam 10 Juil 2010, 11:16 am | |
| faudrait voir une photo de la plante entière, un piège n'est pas représentatif, d'ailleurs le second piège n'a pas cet aspect la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée inconnue bis Sam 10 Juil 2010, 6:37 pm | |
| C'est vrai, pas mal de petits pièges sont plus ou moins verts (mais peut-être est-ce juste qu'elle n'ont pas eu assez de soleil ?) mais apparemment tous les gros pièges ont au moins une moindre couleur vers l'intérieur.
Néanmoins, si certains l'ont pensé, non je ne veux pas enregistrer cet énième cultivar !!! Il y en a déjà bien assez comme ça, plus ou moins méritant d'être nommés...
| |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionée inconnue bis Sam 10 Juil 2010, 6:50 pm | |
| Mais faut arrêter d'utiliser le mot "cultivar" partout, c'est excessivement pénible ! Et il n'existe aucune "forme" chez Dionaea muscipula. Tu as trouvé une dionée originale et puis c'est tout, pas la peine d'en rajouter.
Faut appeler un chat un chat, et ne pas utiliser des termes précis n'importe comment et qui en perdent tout leur sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée inconnue bis Sam 10 Juil 2010, 6:59 pm | |
| Oui tu as raison j'ai dit l'inverse de ce que je pensais !! "je ne veux pas enregistrer cet énième cultivar !!!" ...précisément parce que je voulais dire que ça n'en étais pas un.
Quand à la "forme", je l'employais ici dans son sens courant, et non dans son acception taxonomique. Encore une erreur de ma part !
Bon alors pour poser la question autrement : existe-t-il une dionée enregistrée qui ressemblerait vaguement à celle que j'ai trouvée ? (parce que ce zonage me dit quelque chose) | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée inconnue bis Sam 10 Juil 2010, 7:27 pm | |
| Ce zonage te rapel quelque chose peut etre parce que j'en avait ramené une lors de ma première visite chez Carniflora, elle n'a rien donnée par la suite. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée inconnue bis Sam 10 Juil 2010, 7:33 pm | |
| oui peut-être bien ! En tous cas je suis certain d'avoir vu quelque chose d'approchant sur une page web pendant mes recherches, mais où ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée inconnue bis | |
| |
|
| |
| Dionée inconnue bis | |
|