Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dionée inconnue bis

4 participants
AuteurMessage
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Dionée inconnue bis Empty
MessageSujet: Dionée inconnue bis   Dionée inconnue bis EmptySam 10 Juil 2010, 10:40 am

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai trouvé un cultivar (du moins une forme) bizarre dans une jardinerie : vous dit-il quelque chose ? Là le piège n'est pas tout à fait ouvert ; si ça ne vous aide pas je reprendrai une photo quand il le sera complètement.

Comme vous pouvez le voir, les plus gros pièges sont rouge foncé, avec le centre du piège blanc-verdâtre...

Merci !

Dionée inconnue bis 646848DSCI0102
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Dionée inconnue bis   Dionée inconnue bis EmptySam 10 Juil 2010, 11:16 am

faudrait voir une photo de la plante entière, un piège n'est pas représentatif, d'ailleurs le second piège n'a pas cet aspect la.
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

MessageSujet: Re: Dionée inconnue bis   Dionée inconnue bis EmptySam 10 Juil 2010, 6:37 pm

C'est vrai, pas mal de petits pièges sont plus ou moins verts (mais peut-être est-ce juste qu'elle n'ont pas eu assez de soleil ?) mais apparemment tous les gros pièges ont au moins une moindre couleur vers l'intérieur.

Néanmoins, si certains l'ont pensé, non je ne veux pas enregistrer cet énième cultivar !!! Il y en a déjà bien assez comme ça, plus ou moins méritant d'être nommés...
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad

MessageSujet: Re: Dionée inconnue bis   Dionée inconnue bis EmptySam 10 Juil 2010, 6:50 pm

Mais faut arrêter d'utiliser le mot "cultivar" partout, c'est excessivement pénible ! Et il n'existe aucune "forme" chez Dionaea muscipula. Tu as trouvé une dionée originale et puis c'est tout, pas la peine d'en rajouter.

Faut appeler un chat un chat, et ne pas utiliser des termes précis n'importe comment et qui en perdent tout leur sens.
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

MessageSujet: Re: Dionée inconnue bis   Dionée inconnue bis EmptySam 10 Juil 2010, 6:59 pm

Oui tu as raison j'ai dit l'inverse de ce que je pensais !! "je ne veux pas enregistrer cet énième cultivar !!!" ...précisément parce que je voulais dire que ça n'en étais pas un.

Quand à la "forme", je l'employais ici dans son sens courant, et non dans son acception taxonomique. Encore une erreur de ma part !

Bon alors pour poser la question autrement : existe-t-il une dionée enregistrée qui ressemblerait vaguement à celle que j'ai trouvée ? (parce que ce zonage me dit quelque chose)
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Dionée inconnue bis   Dionée inconnue bis EmptySam 10 Juil 2010, 7:27 pm

Ce zonage te rapel quelque chose peut etre parce que j'en avait ramené une lors de ma première visite chez Carniflora, elle n'a rien donnée par la suite.

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

MessageSujet: Re: Dionée inconnue bis   Dionée inconnue bis EmptySam 10 Juil 2010, 7:33 pm

oui peut-être bien ! En tous cas je suis certain d'avoir vu quelque chose d'approchant sur une page web pendant mes recherches, mais où ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionée inconnue bis   Dionée inconnue bis Empty

Dionée inconnue bis
Page 1 sur 1