| Bienvenue dans ma serre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MALKO221 Pousse de Falcon

Age : 54 Humeur : OK Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche
 | Sujet: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 1:34 pm | |
| | |
|
 | |
Mic MicaModo

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 1:44 pm | |
| Joli et propre tout ça! Déjà belle collection après seulement 2 ans. Vivement que j'ai la mienne des serres parce que ça aide vraiment! Et bonne chance pour la suite  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 2:53 pm | |
| Merci Miden, mais c'est clair qu'il y a avec et sans serre, avec celle-ci certaines de mes sarra ont augmenté la taille de leurs urnes de plus d'1/3 par rapport à l'année dernière. | |
|
 | |
Mic MicaModo

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 3:00 pm | |
| Et tu l'as achetée où? (si ce n'est pas indiscret) parce qu'une serre avec des parois en plastique doit quand même coûté bien moins cher qu'une avec des parois de verre | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 3:31 pm | |
| C'est une serre que j'ai acheté en Angleterre (marque DURAMAX), elle valait aux environs de 1000 euros et je l'avais eu pour moitié prix. Je ne sais pas si elle est distribuée sur le marché français ... | |
|
 | |
Mic MicaModo

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 3:40 pm | |
| Ah oui quand même, c'est équivalent aux serres en verre non? Je vais me renseigner de ce pas! | |
|
 | |
gouzou Graine de Falcon

Age : 28 Humeur : heu .... Préférence : Les pygmées, les nep et avoir de belles plantes
 | Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 4:02 pm | |
| fait gaffe quand meme .... J'ai prit une serre de chez casto**** ou le roi merlin en polycarbonate (il me semble que c sa ) C'est une vrai ***** . Le système de fixation et tout bonnement nul. Les "fenêtres" on tendance a tomber toutes seules... je suis donc un train de toutes les recoller au silicone. de plus l'épaisseur de la fenêtre est insuffisante. En été c'est un vrai four et en hiver une glacière .... L'ombrage et le chauffage sont indispensables.
http://www.castorama.fr/store/Serre-en-plastique-et-aluminium-modele-Alizee-86-PRDm522919.html?navAction=push&navCount=1&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=
Sinon une fois l'ombrage fait c'est pas trop mal. Je verrais cette hivers après avoir mit un chauffage du papier bulle et colmater les fenêtres.
en tout cas très belle serre ! As-tu fabriquer tes tables de cultures ? Si oui comment as-tu fait ?? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 4:38 pm | |
| merci, j'ai fabriqué ma table à marée avec des planches et liteaux (le caisson 300 cms X 80 cms) recouvert de liner (bâche de bassin) et cette table repose sur des bins de pommes (caisse en bois). Truc simple et costaud qui permet de stocker pas mal de plantes. | |
|
 | |
olive84 ModoFalcon

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 4:58 pm | |
| C'est nikel tout ça. Bien organisé très propre très beau. Et ils sont pas mal ces semis de Sarra en plus  et ils ont de la place pour bien grandir. Oliv | |
|
 | |
azklille Graine de Falcon

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 6:43 pm | |
| ca y est je suis contaminé : viens d'aller voir un vrai vendeur de serres a coté de chez moi : suis parti pour acheter une serre verre de 3m sur 4m reste a motiver ma moitié mais il a pas l'air contre pour le moment (reste a poser les 1300 euros sur la table) | |
|
 | |
azklille Graine de Falcon

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 6:49 pm | |
| - azklille a écrit:
- ca y est je suis contaminé : viens d'aller voir un vrai vendeur de serres a coté de chez moi : suis parti pour acheter une serre verre de 3m sur 4m

reste a motiver ma moitié mais il a pas l'air contre pour le moment (reste a poser les 1300 euros sur la table) bon bah il lisait au dessus de mon épaule : le mois prochain, livraison ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Ven 30 Juil 2010, 7:09 pm | |
| Bien joué, si tu as ta serre mon post aura servi à quelque chose  | |
|
 | |
crocplante Feuille de Falcon

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Dim 01 Aoû 2010, 10:36 am | |
| c'est propre, et magnifique !!! les plantes ont l'air de s'y plaire | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Dim 01 Aoû 2010, 2:52 pm | |
| merci monsieur si tu regardes bien au premier plan des sarra, tu reconnaîtras certaines... je vais bientôt faire une table à marée pour les dionées (et oui je commence à m'intéresser sérieusement aux Vénus Fly Trap  , comme quoi ...) | |
|
 | |
Le petit Fossile de Falcon

Age : 38 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
 | Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Dim 01 Aoû 2010, 6:41 pm | |
| vraiment très chouette didonc  je dirais même la classe !!!! _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre Dim 01 Aoû 2010, 6:53 pm | |
| merci Xavier, compliment venant d'amateur plus qu'éclairé cela me fait plaisir  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bienvenue dans ma serre  | |
| |
|
 | |
| Bienvenue dans ma serre | |
|