Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)

Aller en bas 
+6
geoffrey1992
Baba
Sarra var.okee
Zeblai
Yo
zapi
10 participants
AuteurMessage
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyMar 10 Aoû 2010, 3:58 pm

je ne savais pas trop où poster mais vu comme je compte bien mettre des photos je poste ici!

je suis partie 3 semaines en vacances, normalement ma nep a été bien arrosée les 10premiers jours, et les 10suivant elle a dû se mettre en mode survie
arrivé hier j'ai bien vu qu'elle manquait cruellement d'eau, les feuilles rabougris, pas d'urnes ou alors deformées et molles. pas d'eau dans les urnes, le "chapeau" (pourquoi j'oublie toujours ce nom!?) complétement ouvert et les tiges qui commencaient a prendre des rides

mais........... tout en haut des fleurs sortent!!!!! mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Icon_cheers mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Icon_cheers mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Icon_cheers mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Icon_cheers

je suis ravie!!!
je vous met tout ca en photo
(il y a pas une histoire de sexe a determiner avec les fleurs chez les nep? (X ventrata)
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyMar 10 Aoû 2010, 4:05 pm

si il y a une petite histoire dans ce genre la

content pour toi, n hésite pas pour les photos
mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyMar 10 Aoû 2010, 4:18 pm

Hello
Fleur mâle, ça finit par produire du pollen :
mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Rebecca12

Fleur femelle , le pistil :
mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Emar08

Le chapeau c'est l'opercule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyMar 10 Aoû 2010, 5:51 pm

et bé, a ce que je vois ce sont des fleurs particulièrement jolies! mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Icon_lol

pour l'instant c'est le tout début elles ne sont pas encore sortie de la feuille précedente :
mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) M_155134040_0


je vous mettrais l'évolution!

du coup je me pose quelques questions quand même :
- a t'elle fait une fleur en dernier espoir de survie?
- va t'elle refleurir? et tout les combien?

ps : c'est une plante de plus de 5ans, 1m60 et plusieurs rejets
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:56 pm

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyMer 11 Aoû 2010, 1:51 pm

Peut on avoir une photo globale de ta plante ?
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyMer 11 Aoû 2010, 2:13 pm

merci!

ca yest les fleurs sont sorties de la feuille precedente
mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) M_155241185_0


baba : voila une photo de la plante, desolé pour la qualité de la photo qui est a contre jour mais vu la taille de la plante elle n'est pas déplaçable
mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) M_155241266_0
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyJeu 12 Aoû 2010, 3:14 pm

Félicitation pour la hampe et sacré morceau le nep drunken
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyLun 16 Aoû 2010, 1:52 pm

personne pour répondre à mes questions?

Citation :
du coup je me pose quelques questions quand même :
- a t'elle fait une fleur en dernier espoir de survie?
- va t'elle refleurir? et tout les combien?

je vais reprendre une photo cet aprèm, ca évolue vraiment doucement, pour l'instant les fleurs ne sont pas encore complétement ouvertes, c'est plutot la hampe en elle même qui s'est developpé plutôt que les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:21 pm

alors pour te répondre:

1. non
2. oui, si les conditions lui conviennent. Généralement 1 fois par an, mais on a déjà observé chez certains spécimens des floraisons plus rapprochées (lorsque les conditions sont constantes toute l'année)
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyMar 17 Aoû 2010, 1:47 pm

merci beaucoup lignou!

tu me rassure pour le fait qu'elle n'ait pas fait ses fleurs en dernier espoir, car vraiment elle était dans un sale état

voilà des photos toutes fraiches!
et je peux affirmer que normalement je suis propriétaire d'une Dame! Very Happy

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) M_156031086_0

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) M_156031010_0
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyMar 17 Aoû 2010, 8:29 pm

ne t'en fait pas c'est résistant elle sont très belle tes fleurs

j'ai laissé les miennes en plan trois semaines et regarde ça fleuri de tous les cotés par contre plus d'urnes ... forcement .

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Img8104i
By milleetunecarnis at 2010-08-17

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Img8106
By milleetunecarnis at 2010-08-17
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyMar 17 Aoû 2010, 8:35 pm

punaise la floraison de fou!
il est très beau ton nep aussi!

c'est drole, le mien aussi a fleuri après que je l'ai laissé en plan...
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyJeu 26 Aoû 2010, 5:13 pm

ca y'est la hampe est presque à maturité!
mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) M_157430626_0

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) M_157430763_0
Revenir en haut Aller en bas
Le petit moustique
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyJeu 26 Aoû 2010, 5:57 pm

zapi ça me fait rêver la vue qu'on a de ta fenêtre!
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyJeu 26 Aoû 2010, 6:02 pm

Un Nep. qui fleuri est loin d'être mauvais signe ce n'est pas une plante annuelle par contre tu aurais dû le polleniser ; les gousses qui grossissent et explosent à la fin pour libérer les graines c'est plutot sympa. à observer surtout que les plantes femelles ne courent pas les rues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:15 pm

le polleniser je veux bien mais.... j'ai pas de nep male!

il y a moins de femelles que de male? en tout cas cette floraison m'affirme que je suis à la tête d'un harem de 5femelles Very Happy

ptit moustique : c'est le aysage de la savoie ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptyVen 27 Aoû 2010, 3:11 pm

Ha oui c'est nettement plus dure de trouver des femelles et quand tu as besoin de pollen passe une annonce
tu devrais en trouver sans trop de problème . Envoyé dans de l'alu le pollen voyage sans trop de problème et peu se garder un petit moment .
Une fois les graines récoltées , tu fais 50/50 avec celui qui t'a passé le pollen et tout le monde est content , c'est le système du donnant/donnant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) EmptySam 28 Aoû 2010, 1:43 pm

a d'accord, je savais pas que ca se faisait!

je pense pas le faire, j'aime bien mon nep mais peut etre pas assez pour en avoir une armada Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty
MessageSujet: Re: mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)   mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mince alors! elle fait des fleurs !!!! (nep)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle fait sa vie..
» Elle me fait une fleur ....
» Des fleurs et encore des fleurs
» Alors?
» -10°C dehors... et alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: