| Ornata et Leuco a la maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Ornata et Leuco a la maison Ven 20 Aoû 2010, 11:56 am | |
| Merci a Toi Cédric pour ces merveilles. 2 petits bijoux, une Flava var Ornata et une Leucophylla mostly red/white. La Ornata est bien jolie, (aujourd'hui il fait un peu la tête) bien arrivé, j'ai couper quelques parties sèche mais rien d'inquiétant. Photos: La leucophylla, avait les urnes pliées (comme dit Cédric, un colis plus gros aurait couté fortune) tant pis, j'en ai gardé une seule, la plus haute, au niveau du plis, je lui est mi un sopalin et je tien l'urne droite grave a un tuteur "branche" qui forme 2 petites branches. Le reste a été coupé, j'espère qu'elle repartira... Photos: | |
|
| |
MALKO221 Pousse de Falcon
Age : 55 Humeur : OK Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Ven 20 Aoû 2010, 5:51 pm | |
| Guillaume ta collection s'aggrandit, impec | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Ven 20 Aoû 2010, 7:08 pm | |
| Hé sympa ça.
T'inquiètes pas c'est pas grave que le tube soit plié, quand on envoie par la poste comme dit Cédric il n' a pas vraiment le choix, j'ai envoyé également une grosse Sarra "Evendine" et j'ai dû plier tous les tubes dans le carton aussi
Généralement les plantes envoyées par la poste tiennent bien le coup mais elles ne deviennent réellement belles qu'au moins l'année suivante.
Oliv | |
|
| |
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Ven 20 Aoû 2010, 7:38 pm | |
| Oui l'Evendine c'était pour bibi, un bon gros rhyzome mais au final j'avais coupé à la pliure toutes les grandes urnes (la partie audessus meurt dans les jours suivants). Je crois franchement qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer les plantes avec les grandes urnes et cela évite de s'enquiquiner avec de gros package encombrant. J'ai reçu pas mal de plantes venant d'Angleterre (parfois 10/12 jours de poste en été ou automne) et les plantes me sont envoyées avec des urnes coupées à 20 cm du rhyzome. Elles sont toutes reparties, mais comme dit Olivier, il faut faire un tour de roue (1 an) pour que la plante te fasse de belles urnes. | |
|
| |
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Ven 20 Aoû 2010, 7:44 pm | |
| okay dac les gars Je patienterai pas de souci, j'aime tant ca. | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Ven 20 Aoû 2010, 7:50 pm | |
| - MALKO221 a écrit:
- Oui l'Evendine c'était pour bibi, un bon gros rhyzome
Et même pas en plus, j'ai envoyé la plus grosse que j'avais il y a 2 semaines, elle devait faire 4 fois la tienne au moins.. Imagine la misère du colis... Oliv | |
|
| |
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Ven 20 Aoû 2010, 9:05 pm | |
| J'imagine, t'as du le mettre dans un emballage de ouf ! Quand j'avais reçu ta plante, j'ai cru au départ que c'était un palmier ... | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| |
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Sam 21 Aoû 2010, 12:27 am | |
| Belles plantes ! - Grillon a écrit:
- Le reste a été coupé, j'espère qu'elle repartira...
Ne t'inquiète pas pour ça, les sarracenias ont des rhizomes et sont donc super coriaces. J'avais un rhizome de flava x oreophila qui était complètement défeuillé tout nu et il est reparti de rien c'est impressionnant comment que c'est vivace. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Sam 12 Mar 2011, 1:01 pm | |
| Today ! L'ornata, se réveille (shit, c'est trop tôt !!) Ce matin voilà ce que je trouve au centre de la plante ...the flower... Je qu'ils attendent tous au moins 3 semaines, je les aurais tous mis dans ma tourbière et là ils auraient dû fleurir. (Enfin pour le moment c'est le seul) Car ils annoncent des gelées dans le mois de mars !!! | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Sam 12 Mar 2011, 2:02 pm | |
| Une jolie p'tite fleur, ça fait toujours plaisir. Moi j'ai ma toute première fleur de stevensii aussi. bravo | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Sam 12 Mar 2011, 8:07 pm | |
| T'inquiètes pas, ça résiste aux gelées les petites hampes comme ça. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Sam 12 Mar 2011, 8:33 pm | |
| C'est vrai que si on coupe la hampe c'est mauvais pour la plante? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Ornata et Leuco a la maison Dim 13 Mar 2011, 9:20 am | |
| Non pas chez les saracenia. _________________ Nobody knows i am new wave
| |