| dionée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien Piège de Falcon
| Sujet: dionée Jeu 09 Sep 2010, 5:51 pm | |
|
Dernière édition par Julien le Jeu 09 Sep 2010, 8:26 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| |
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: dionée Jeu 09 Sep 2010, 6:20 pm | |
| Jolies en effet. Mais moi j'aimerais bien avoir le nom des petites carnassières. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: dionée Jeu 09 Sep 2010, 6:28 pm | |
| Magnifique Julien, tu nous as toujours habitué à du haut niveau et cette fois encore tu t'y tiens Bravo! | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée Jeu 09 Sep 2010, 7:35 pm | |
| Jolie mais même pas un tube ou deux ^^ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: dionée Jeu 09 Sep 2010, 8:27 pm | |
| Louchapates, quelques photos plus bas green wizard puis triton et c'est tout en nom.
Certaines sont vertes car c'est leur couleur, d'autres parce qu'elles doivent manquer de soleil, ellesétaient plus colorées l'an dernier.
Pas de tubes non. | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée Jeu 09 Sep 2010, 8:30 pm | |
| | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: dionée Ven 10 Sep 2010, 2:23 pm | |
| @fan2carni
J'ai dit louchapates,green wizard et triton; donc, toutes les autres n'ont aucun nom, ce sont des plantes issues de semis pour la plupart, elles ne sont ni diffusées ni nommées.
La red sawtooth, c'est écrit ce que c'est, " une red sawtooth issue de mon semis 2008 lente à grandir ou qui reste petite, je ne sais pas, elle a 2 ans et mesure un peu moins de 4 cm de diamètre ".
Ensuite (dans l'ordre des photos que t'as quoté) un semis de 2008 suivi d'une louchapates et d'une dionée blanche et verte (sur la même photo donc) puis nous avons une dionée qui fusionne et qui est verte et pour finir une dionée verte provenant de jardinerie, elle n'a aucune valeur sauf pour moi, elle a un vert qui me plait, plutot flashy quand on la voit en vrai et des dents fines et assez courtes d'où la légende " une petite dernière toute simple et très commune mais qui me plait beaucoup ". | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée Ven 10 Sep 2010, 5:28 pm | |
| Oki oki d'accord. Non, il n'y a pas écrit 'red sawtooth' ou alors je suis binoclard. Sympa tes semis et trouvailles en tout cas. La moitié blanche peut être intéressante. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: dionée Ven 10 Sep 2010, 5:46 pm | |
| Meuh non t'es pas binoclard , loin de moi cette idée mais il est écrit (dans ton quote d'ailleurs) : " semis de 2008 peu vigoureux ou restant de petite taille". | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: dionée Sam 11 Sep 2010, 4:24 am | |
| - no problemo a écrit:
- Jolie
mais même pas un tube ou deux ^^ Ou un petit nep. Ca aurait été sympa. Allé, j'arrête de t'embêter, elles sont vraiment sympa tes dionées. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: dionée Sam 11 Sep 2010, 11:57 am | |
| Autant de sarra, ça reste dans le domaine de l'envisageable; autant de néps, ça, pas de danger ^^. Je n'en ai jamais eu et je n'en aurai sûrement jamais.
Vos photos à toi ou plantasia ou encore pygo me suffisent amplement, comme pour les sarra, voir les photos de Cédric me rassasie et me satisfait. Du coup, je n'ai pas envie ou besoin de les avoir à domicile. La collectionite aiguë, chez moi, ne concerne que les dionées. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: dionée Sam 11 Sep 2010, 8:12 pm | |
| quand je vois la place que ça prend par rapport aux autres plantes, je t'envie presque! (presque parce que j'aime quand même bien mes sarracenia!) _________________ Ju!
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: dionée Sam 11 Sep 2010, 9:00 pm | |
| Les photos des autres me suffisent niveau sarracenia et heliamphora/nèps. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: dionée Dim 12 Sep 2010, 2:09 pm | |
| Allez, une fois n'est pas coutume, je vais poster deux ou trois sarra avant que je ne les échange/vende. J'ai trop de plantes, ça devient une contrainte. Les héli sont toutes parties, reste quelques sarra encore. 'tina' Purpu ramené de carniflora, bien ventru qui ne s'est pas coloré cet été, à voir la saison prochaine. Un antho free | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionée | |
| |
|
| |
| dionée | |
|