| recherche de pots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 1:06 pm | |
| Je suis à la recherche de pots carrés profonds pour mes dionées et j'ai trouvé un ou deux sites pas mal qui en vendent mais pouvez-vous me dire si c'est un bon prix, si ça vaut le coup? Si vous avez des bons plans aussi?
http://www.cityplantes.com/produit/1269/Pot-carre-1-4L-10x10x17cm.htm
http://www.cultureindoor.com/pots-systeme-hydroponique/pots-coupelles-reservoir/pots-plastique-carre/pot-carre-10-5x10-5x22-1-8l.html | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 1:31 pm | |
| Hello Perso j'ai acheté mes pots dans les deux boutiques que tu lies. Pas à s'en plaindre, le prix me semble correct, et les pots carrés c'est bien. Je privilégierais celui où je peux aller pour éviter les frais de port. Mais pourquoi tu veux des pots aussi profonds pour des dionées ? Je prendrais plutôt ça moi : http://www.cultureindoor.com/...pot-carre-12x12x13-1-5l.html | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 2:11 pm | |
| Pour mes pots, je vais à la benne de gamme vert, y'en a de toutes tailles, rond, carrés etc.
Sinon, si tu veux des profonds, alors vas sur les sites d'hydroponie and co. Ils ont des pots genre 10/12 de diamètre carré mais 25 cm de profondeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 5:51 pm | |
| - Zeblai a écrit:
- Mais pourquoi tu veux des pots aussi profonds pour des dionées ?
Parce qu'à priori, des pots profonds leur seraient profitables alors j'ai envie d'essayer. - Julien a écrit:
- Pour mes pots, je vais à la benne de gamme vert, y'en a de toutes tailles, rond, carrés etc.
Lol, tu fais les poubelles, pas bête. Faudra que j'aille faire un tour. - Julien a écrit:
- Sinon, si tu veux des profonds, alors vas sur les sites d'hydroponie and co. Ils ont des pots genre 10/12 de diamètre carré mais 25 cm de profondeur.
Oui, j'ai regardé sur les growshop mais j'ai rien trouvé, seulement les deux liens. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 6:12 pm | |
| J'en ai achetés à Pau au jardin suspendu, 12 de coté et 25 de profondeur, mais je ne les trouve pas top, c'était des pots carrés.
Et oui ,je vais dans leur benne, j'y ai trouvé plein de choses, des pieds de tomates cerises, des fraisiers etc. En général, je ne prends que les pots, y'en a vraiment en quantités. Je n'achète pas ce genre d'article, les plantes me coûtent déjà assez, donc les pots c'est gratos.
Sinon va au cimetierre du coin, t'en trouveras plein aussi. Les gens déposent un pot, quand la fleur est fanée, ça part à la benne aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 6:21 pm | |
| - Julien a écrit:
- Sinon va au cimetierre du coin, t'en trouveras plein aussi. Les gens déposent un pot, quand la fleur est fanée, ça part à la benne aussi.
Pas trop glauque? | |
|
| |
Jujernault Pousse de Falcon
nepenthes
droséra
cephalotus
| Sujet: Re: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 6:28 pm | |
| Je reviens de Culture-indoor.
Moi, ce que j'aimerais trouver, c'est des pots de 5 ou 7 cm de diamètre et assez profonds car les 10 cm, c'est vraiment trop large mais je ne trouve pas mon bonheur.
Dernière édition par Miden le Lun 13 Sep 2010, 7:10 pm, édité 2 fois (Raison : **) | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 7:07 pm | |
| 10 cm de large pour les dionées c'est peu. T'es obligé de rempoter tous les 4 matins. Tu mets une dionée dans un pot de 30 cm, au bout de deux ans, elle a tout colonisée. | |
|
| |
nepenthes
droséra
cephalotus
| Sujet: Re: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 7:19 pm | |
| C'est surtout par souci de place car avec le petit pot, je peux en placer 4 sur une longueur de 30 cm alors que les 10 cm, je peux n'en mettre que 3 et en longueur etc. Ca me fait de la perte.
Dernière édition par Miden le Lun 13 Sep 2010, 7:28 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe!!) | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 8:16 pm | |
| Je comprends mieux, puis ça dépend de la plante que tu y mets, mais les dionées colonisent très (trop) vite. | |
|
| |
nepenthes
droséra
cephalotus
| Sujet: Re: recherche de pots Lun 13 Sep 2010, 8:23 pm | |
| - Julien a écrit:
- Je comprend mieux, puis ça dépend de la plante que tu y mets, mais les dionées colonisent très (trop) vite.
Je ne mets que des dionaea et droséra, les nepenthes ont par contre droit à de plus grands pots. | |
|
| |
sita64 Graine de Falcon
| Sujet: Re: recherche de pots Mar 14 Sep 2010, 2:42 am | |
| | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: recherche de pots Mar 14 Sep 2010, 10:25 am | |
| Je suis assez loin de Pau. 70 km plus au nord, je suis plus près de Dax maintenant. | |
|
| |
sita64 Graine de Falcon
| Sujet: Re: recherche de pots Mar 14 Sep 2010, 10:36 am | |
| T'es pas très loin quand même. XD | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: recherche de pots Mar 14 Sep 2010, 9:48 pm | |
| Julien, j'espère que tu as un bon chien pour garder ta collection... _________________ Ju!
| |
|
| |
sita64 Graine de Falcon
| Sujet: Re: recherche de pots Mer 15 Sep 2010, 12:01 am | |
| | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: recherche de pots Mer 15 Sep 2010, 11:04 am | |
| - sita64 a écrit:
- T'es pas très loin quand même. XD
Y a un membre à Uzein, à Garlin et doit y en avoir d'autres dans le coin. Puis sita je ne suis pas fan des carnivores, justes des dionées, le reste m'interresse assez peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de pots | |
| |
|
| |
| recherche de pots | |
|