Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cephalo cephalobis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christof
Soyez sympa, je débute



Age : 43

cephalo cephalobis Empty
MessageSujet: cephalo cephalobis   cephalo cephalobis EmptySam 25 Sep 2010, 5:57 pm

bonjour à tous,

je cultive mon cephalotus (tout pti minuscule au centre de la photo) depuis maintenant 9 mois dans un pot rempli de tourbe et de sphaigne vivante, il tient compagnie à ma drosera (je pense que c'est une Capensis mais pas sûr) et à une dionée.

[img]cephalo cephalobis Cephal11[/img]

Or depuis deux jours, deux feuilles cephalos sont apparues à coté de la plante 'mère' (bas à droite) et depuis ce matin une urne est même bien visible!

je ne vous dit pas mon etonnement car evidement cette plante n'est pas réputée de culture facile, alors je me pose la question: est-ce un rejet ou bien un prolongement de la plante?

Cette nouvelle pousse ne va elle pas gener la croissance (super lennnnnnnte) de mon cephalo?
Faut il que je fasse quelques chose pour qu'il continu à pousser correctement?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

cephalo cephalobis Empty
MessageSujet: Re: cephalo cephalobis   cephalo cephalobis EmptySam 25 Sep 2010, 6:14 pm

Hello
Ordinairement un cephalo n'a pas vraiment les mêmes conditions de culture et le même substrat que dionées ou drosera.
Mais si tout pousse bien alors ne touche à rien, sauf à vouloir faire reposer la dionée...
C'est sensible un cephalo, ça n'aime pas trop les changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
christof
Soyez sympa, je débute



Age : 43

cephalo cephalobis Empty
MessageSujet: Re: cephalo cephalobis   cephalo cephalobis EmptySam 25 Sep 2010, 6:41 pm

salut,

merci pour ta réponse,

en effet je n'avais pas d'autre recipient pour mon cephalo que celui que j'utilisais déjà pour une dionée .

j'ai lu (sur ce forum?) que drosera et dionée étaient capables de supporter un hivernage autour des 10 degrés si la pièce était lumineuse, les même conditions avec une température moyenne de 15° pour le cephalo: je vais donc tenter un mix;

Avec ces températures je pense que ma dionée se mettra en repos sans gener le folicular. j'ai lu tout et son contraire sur cette plante d'australie vraiment pas comme les autres...

n'hesitez pas à donner votre avis,

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cephalo cephalobis Empty
MessageSujet: Re: cephalo cephalobis   cephalo cephalobis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cephalo cephalobis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cephalo
» Mon cephalo a moi... :3
» Mon Cephalo
» Cephalo
» Mon cephalo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Forum des visiteurs - Visitors area-
Sauter vers: