| Changement d'endroit pour l'hiver...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mar 02 Nov 2010, 9:57 pm | |
| Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai déplacé certaines de mes carnis à un autre endroit qui me semble meilleur pour qu'elles passent l'hiver.... Mais je me demandais si ça ne les dérangeraient pas trop? Merci ! thib | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mer 03 Nov 2010, 12:26 am | |
| Plus d'infos serait les bienvenues, quelles plantes? Déplacées de où vers où? | |
|
| |
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mer 03 Nov 2010, 10:23 am | |
| Oui pardon... Je voudrai les déplacer à un endroit plus "ensoleillé"... Car là où elles sont, elles seront à l'ombre pendant l'hiver. Il y a quelques sarracenias, pinguicula x sethos et P.weser, Droséra binata, D.aliciae, D.capensis... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mer 03 Nov 2010, 6:38 pm | |
| Il faut que tu laisses Sarracenia dehors. Les autres tu les mets hors-gel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Jeu 04 Nov 2010, 7:27 pm | |
| Donc je dois rentrer tous mes Droséras et Pinguicula? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Ven 05 Nov 2010, 9:04 pm | |
| Oui dans un endroit hors-gel et lumineux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Ven 05 Nov 2010, 9:50 pm | |
| Oula c'est ma mère qui va pas être contente! Déjà que ma chambre est blindée de carnis! Je trouverai sûrement une tite place... Merci beaucoup. thib | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mar 14 Déc 2010, 7:03 pm | |
| Mes plantes font le chemin inverse... elles passent les belles saisons dans un pièce lumineuse et aujourd'hui, je viens de les sortir : mon papa m'a fabriqué une sorte de chalet avec une armature solide et du papier bulle, et une planche de bois pour isoler le sol. Les pots sont tous entourés de polystyrène le tout placé entre le fenêtre et le volet qu'en pensez vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mar 14 Déc 2010, 7:06 pm | |
| Un chalet... Il faut un minimum de lumière. Sinon, ça dépend des plantes, si tu as dionées ou Sarra c'est mieux dehors toute l'année.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mar 14 Déc 2010, 7:09 pm | |
| il n'y a que l'armature en bois, les "murs" "fenêtres" et le "toit" sont en papier bulle. je pense aussi les laisser dehors toute l'année maintenant mais j'habite dans une région qui passe d'un extrême à l'autre et j'ai un peu peur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mar 14 Déc 2010, 7:12 pm | |
| Ca serai simpa de mettre une photo stp. J'aimerai bien voir à quoi ça ressemble. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mar 14 Déc 2010, 7:18 pm | |
| Je ferai ça dans la semaine parce qu'il fait un peu nuit et que je cherche encore le moyen de poster des photos (je suis sur mac ^^). je n'oublierai pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mar 14 Déc 2010, 7:22 pm | |
| ok | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mar 14 Déc 2010, 8:14 pm | |
| Elles devraient tenir l'hiver (sauf si tu viens d'Alaska mais je crois pas lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? Mer 15 Déc 2010, 1:03 pm | |
| De dehors voilà ce que ça donne : Et de l'intérieur : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'endroit pour l'hiver...? | |
| |
|
| |