| Nepenthes x kinabaluensis | |
|
+4gouzou Vince81 remi-carnivore quent1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
quent1 Feuille de Falcon
Age : 26 Humeur : de nepenthoman Préférence : nepenthes bien évidemment !!!
| Sujet: Nepenthes x kinabaluensis Mer 10 Nov 2010, 5:51 pm | |
| Bonjour, je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais moi c'est la première fois. En cherchant des cultivars de nepenthes rajah, je suis tombé sur Nepenthes x kinabaluensis (nepenthes rajah x nepenthes villosa), un hybride naturel qui pousse à Borneo. Déjà que je recherche un nepenthes villosa et que j'adore le nepenthes rajah; je suis tombé en admiration devant ce magnifique nepenthes. Voici quelques photos: PS: si vous avez cette plante chez vous et que vous pouvez faire des boutures ou des graines, signalez le moi svp. | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Mer 10 Nov 2010, 7:36 pm | |
| J'ai pas ce nep mais je crois pas que les boutures soient possibles sans détruire le pied adulte, je pense que tu devrais le faire pousser à partir de graines ! | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Mer 10 Nov 2010, 7:41 pm | |
| Suffit juste d'en trouver... | |
|
| |
| Sujet: re Mer 10 Nov 2010, 8:01 pm | |
| - quent1 a écrit:
- Suffit juste d'en trouver...
Mouais, bonne merde, je pense que nepenthes villosa et rajah seront plus faciles à trouver en graines mais renseigne toi, c'est trouvable. Demande à des gens qui partent à Bornéo de t'en ramener ! | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Mer 10 Nov 2010, 8:08 pm | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Mer 10 Nov 2010, 8:11 pm | |
| Bon, on va arréter les bétises...
Remi, quent1, N. villosa appartient à l'annexe II des CITES et N. rajah à l'annexe I. Ils poussent dans des zones protégées. Leur commerce (et même celui des graines pour N. rajah) fait l'objet d'une attention stricte (pour ne pas rentrer dans les détails).
Il est interdit d'aller ramasser des graines là bas (à supposer que tu connaisses beaucoup de gens qui vont sur le mont Kinabalu à Bornéo)... | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Mer 10 Nov 2010, 9:06 pm | |
| Je n'avais pas l'attention de demander à quelqu'un de me ramener des graines. Je sais que c'est interdit mais je recherche juste quelqu'un qui a cette espèce là. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Mer 10 Nov 2010, 9:19 pm | |
| A priori, tu ne trouveras pas de graines de cet hybride, ni de bouture ou rejet. C'est un hybride relativement rare, dont les parents ne fleurissent que lorsqu'ils sont agés, et cultivés dans de bonnes conditions. Si tu souhaites acheter N. villosa et N. rajah, je peux t'aiguiller sans soucis vers des producteurs qui te les vendront . | |
|
| |
| Sujet: Re: re Jeu 11 Nov 2010, 6:20 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Bon, on va arréter les bétises...
Remi, quent1, N. villosa appartient à l'annexe II des CITES et N. rajah à l'annexe I. Ils poussent dans des zones protégées. Leur commerce (et même celui des graines pour N. rajah) fait l'objet d'une attention stricte (pour ne pas rentrer dans les détails).
Il est interdit d'aller ramasser des graines là bas (à supposer que tu connaisses beaucoup de gens qui vont sur le mont Kinabalu à Bornéo)... non je ne connais pas beaucoup de gens qui ont été a bornéo juste mon cousin mais il n'as pas été sur le monts kinabalu il a juste aperçu quelques nepenthes sur les rebord de route,non mais pour les graine je disait sa comme ça, mais heureusement que c'est protégé la zones ou il pousse car Bornéo est en pleine déforestation ! | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Ven 12 Nov 2010, 2:49 pm | |
| Personne ne sait où on peut en acheter? | |
|
| |
gouzou Graine de Falcon
Age : 29 Humeur : heu .... Préférence : Les pygmées, les nep et avoir de belles plantes
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Ven 12 Nov 2010, 8:10 pm | |
| Peut-être chez Witsuba.... | |
|
| |
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Ven 12 Nov 2010, 9:25 pm | |
| Ni chez Wistuba, ni chez Klein, ni chez BCP, ni chez CZ bref comme Vince te l'a dit, cette plante est très rare. Aucune chance d'en trouver. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Ven 12 Nov 2010, 9:43 pm | |
| Votre mission, si vous l'acceptez, sera de dérober la dernière arme biologique des laboratoires "Kina Balu". Ce nouveau procédé de destruction massive d'insectes répondant au nom de code "Nez Penthèse" se situe sur une montagne perdue au milieu de Bornéo. Elle est très certainement surveillée de près par des sentinelles armées prêtes à tout pour vous faire échouer. Je ne vous le cache pas, Mr Bond, cette mission est impossible. J'espère cependant avoir le loisir de vous revoir après votre cuisant échec, si du moins vous n'êtes pas mort en mission.
Bonne chance, James.
PS: non, le forum ne s'auto-détruira pas dans 5 secondes. On en a encore besoin... _________________ Ju!
| |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Sam 13 Nov 2010, 10:41 am | |
| Mdr. Bon, bah, j'ai juste le choix d'acheter un nepenthes villosa car rajah je l'ai déjà mais si quelqu'un sait où on peut en acheter et en bonne santé, est-ce que vous pourriez me le dire svp? Merci en tout cas à tous de m'avoir renseigné. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Sam 13 Nov 2010, 12:26 pm | |
| Lol. Tu cherches sur les sites proposés plus haut ou tu demandes sur le forum(avec un peu de chance...) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Sam 13 Nov 2010, 12:30 pm | |
| http://www.wistuba.com/shop/nepenthes/borneo/highland/index.php En bas à droite: 25euro | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Sam 13 Nov 2010, 12:46 pm | |
| | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Sam 13 Nov 2010, 12:54 pm | |
| Ils n'en ont plus en stock... | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Sam 13 Nov 2010, 3:47 pm | |
| Hello,
Hum très bon choix mais je pense qu'avant d'acheter ce genre de clones, tu devrais déjà faire pousser des clones plus faciles. On est toujours attiré par les plus beaux. Le problème avec les népenthes, c'est que pour beaucoup de clones il faut une maitrise dans la culture, surtout les highland.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Sam 13 Nov 2010, 8:33 pm | |
| Et un bon matos. ^^
On ne fait pas de miracle sur un appui de fenêtre avec tous les nepenthes! _________________ Ju!
| |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis Sam 13 Nov 2010, 9:24 pm | |
| Bah, ça va, j'ai un nepenthes rajah et il pousse normalement, il est en train de me préparer une urne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes x kinabaluensis | |
| |
|
| |
| Nepenthes x kinabaluensis | |
|