| Vince's Heliamphora terrarium | |
|
+25Téquila Julien schmitt Guillaume Elgotcho69 Dim's Gwen Zeblai boulette Akaï-Ryu olive84 pygo&NiNi Yo totant Ono-San Le petit racoverde nico floriankarni Bobcat thib-love-plantes-carni lyde46 Mic mat jak Vince81 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Vince's Heliamphora terrarium Mer 08 Déc 2010, 10:53 pm | |
| Hello, Je vous en dirai plus dans quelque temps si vous le souhaitez, mais, voici un aperçu de mon terrarium pour les Heliamphora, qui se trouve actuellement chez l'ami Foyout. En effet, vu que je suis en plein déménagement d'appart et bientôt absent pour plusieurs semaines, il a gentiment accepté de me le garder . Donc, je le finirais surement quand je le récupererai, notamment pour la partie thermostat. Voici la bête, construit du début à la fin, chez Florian: Pour le moment: - 100x60x60 en poly de 5cm. - 330W en turbo-néons (ne prétez pas attention aux fils, ça va changer). - humidité via un propulseur à brume. - frigo inclus, encore sur minuteur. But du jeu cette fois ci: un terrarium très opérationnel (usine à gaz autonome et efficace), lumineux et facilement transportable. Il a été démonté et remonté en 3h. J'ai mis du temps pour éponger l'eau au fond, puis, à redisposer les pots bien comme il faut . Il reste de la place, qui devrait être bien comblée d'ici avril... Et toujours sur sa dernière urne : Par ailleurs, j'ai remarqué que sur d'autres espèces, j'ai également des gouttelettes sur la dernière urne. Niveau comparaison couleur, dites vous qu'en entrant, mes plantes n'avaient pas exactement la même dominante...: Je voulais quelque chose plus proche de l'in-situ . | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 09 Déc 2010, 12:01 am | |
| Ils ont vraiment de la gueule , tu déchires arf peut être qu'un jour je me garderai un peu de place pour des Heliamphora , ça donne envie en tout cas ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 09 Déc 2010, 8:19 am | |
| Tes hélimaphora sont vraiment magnifiques. Et bon courage pour ton déménagement! | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 09 Déc 2010, 5:09 pm | |
| Belles plantes vince, ton colis est parti aujourd'hui. Tu as le numéro de suivi sur msn. | |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 09 Déc 2010, 7:00 pm | |
| Tes urnes sont grandes! J'adore leurs couleurs. YES! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Sam 11 Déc 2010, 1:19 pm | |
| Merci . Mat, en attendant...il est où ton N. lowii? . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| |
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 1:37 am | |
| Hey, Le terrarium a été récupéré chez l'ami Foyout. Il y a de bien jolies surprises... Je pense que les plantes apprécient bien les conditions: objectif, le long terme, et l'absence de champignons... Ma plus grosse du genre, H. glabra, 30cm: H. "Tequila" aime la lumière: H. sarracenioides, bientôt 20cm, mais avec des cuillères qui commencent à être très sympa : Même les jeunes H. sarracenioides s'y mettent . J'espère (et je pense) que ce clone sera différent: H. exappendiculata: L'autre tepui: Et parce qu'il n'y a pas que des Heliamphora dans ce terra, notamment D. graminifolia: | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 8:23 am | |
| Très joli! quelle est la plante qui partage le pot des heliamphoras? | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 9:39 am | |
| | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 9:44 am | |
| Magnifique et très coloré... comme d'ab... | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 9:53 am | |
| Merci . Ce sont des Xyris sp., plantes compagnes des Heliamphora sur les tepuis. Ils fleurissent en ce moment. - nico a écrit:
- Magnifique et très coloré... comme d'ab...
Merci nico . | |
|
| |
racoverde Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 10:01 am | |
| Toujours aussi belles tes plantes ! Comme on dit :" qui veut la fin, veut les moyens", tu te les es donnés avec cette installation qui te donne des résultats plus qu'encourageants !
Dernière édition par Zeblai le Ven 24 Juin 2011, 2:29 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 12:17 pm | |
| c'est vraiment génial! j'adore vraiment!!! _________________ | |
|
| |
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 12:25 pm | |
| sympa le terrarium et très belles plantes !! | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 12:27 pm | |
| | |
|
| |
totant Graine de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 7:16 pm | |
| Jolie petit terrarium J'adore tes heliamphoras | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 20 Mar 2011, 7:54 pm | |
| Merci Laurent, j'avoue que cela peut paraitre compliqué, même si je viens de finir de le remonter dans mon appart, c'est vraiment facile . J'espère que les plantes n'auront pas été stressées, et qu'elles vont continuer sur leurs lancées! Merci Xave, content que cela te plaise. Je prends un peu d'avance sur tous les cultivateurs qui possèdent des serres, et qui vont exploser l'APN avec le printemps . Je compte bien te voir parmi eux . J'ai mis du Xyris uniquement dans mes pots à Heliamphora. Dans ma tourbière, il y a déjà assez (trop) de plantes, sphaigne ou autres. La fleur ressemble bien à ça, j'en posterai une à l'occasion, même si ce n'est pas particulièrement excitant . | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 05 Mai 2011, 1:02 pm | |
| Hey, Quelques photos de plantes avant les grosses rentrées printanières sans pour autant les avoir sorties du terra, pas toujours pratique! H. sarracenioides: Le jeunot H. sarracenioides qui fait sa deuxième adulte: H. "Tequila": H. folliculata: H. elongata: H. exappendiculata: Une autre localité: H. heterodoxa: H. aff. heterodoxa d'Akopan: H. tatei Red: H. glabra: D. ascendens: Une autre localité en fleur: D. tomentosa var. glabrata: D. camporupestris: D. graminifolia ne me montrera pas encore sa fleur : D. graomogolensis: | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 05 Mai 2011, 1:54 pm | |
| Jolie jolie | |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| |
| |
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 05 Mai 2011, 4:06 pm | |
| pas de préférence pour moi,tout est splendide | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 05 Mai 2011, 6:29 pm | |
| MA.GNI.FI.QUE!! | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 05 Mai 2011, 7:28 pm | |
| AU SECOUUUURS LES HELIAMPHORA VINCE !!! C'est magnifique, j'aime beaucoup le sarracenioides, c'est bizarre d'ailleurs, lol ... Oliv | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium | |
| |
|
| |
| Vince's Heliamphora terrarium | |
|