| Où les trouver? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 10:01 am | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau et j'ai déjà une question. J'habite en Belgique (près de Namur) et j'aimerais savoir si vous connaissez un revendeur de plantes carnivores (cephalotus) de qualité sûre ? Merci de vos réponses. J'ai 13 ans et je suis passionné. | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 12:05 pm | |
| Il serait bienvenue que tu ailles te présenter dans la case présentation que l'on en sache un peu plus sur toi, merci beaucoup. Et pour la Belgique, je sais pas, regarde chez les vendeurs pros. | |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 12:53 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 12:56 pm | |
| Comment va-t-on sur la case présentation? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 1:31 pm | |
| [hs]j'aime bien ton pseudo on dirait un mélange de garcimore et de carnivore ^^[/hs] | |
|
| |
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 1:59 pm | |
| merci.
en fait c'est un mélange Gauthier+Carnivore: Garnivore | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 3:01 pm | |
| - Garnivore a écrit:
- Comment va-t-on sur la case présentation?
C'est la toute première rubrique sur la page d'accueil! | |
|
| |
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 5:13 pm | |
| Ok merci
Mais pour la première question, y a-t-il des réponses? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 7:24 pm | |
| Aucune idée. En Belgique, en règle générale, il n'y a pas grand chose. Peut-être que Lignou pourrait t'aider mais je doute. Attends qu'il se connecte. | |
|
| |
| Sujet: merci Lun 03 Jan 2011, 7:32 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 7:35 pm | |
| A mon avis, tu devras te tourner vers des vendeurs professionnels. Ou bien, tu attends le printemps et il y aura certainement des petites annonces sur le forum. | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 7:46 pm | |
| Bienvenu sur falconeri Garnivore Ben écoute, y a pas grand chose en Belgique et que ce soit chez nous ou ailleurs on a vite fait le tour des carni disponibles en jardinerie...il faut t'adresser à des vendeurs pro sur internet ou bien poster une annonce sur le forum. Je n'ai jamais vu de Cephalotus en jardinerie, mais certains en ont vu chez Goldie à Louvain-la-neuve. Tu trouveras quelques plantes carnivore chez coin vert à Naninne, j'y suis passé récemment et ils proposaient quelques Nepenthes x ventrata, des Dionaea, 1 hybride de Sarracenia et Utricularia Alpina. A part ça, tu as le CEDEVIT à Liège, tu peux les contacter par mail pour voir leurs disponibilités (il suffit de taper CEDEVIT dans un moteur de recherche) | |
|
| |
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 8:52 pm | |
| oui merci de toute façon j'attends le printemps mon nepenthes x ventrata vient de chez coin vert. quelqu'un m'a dit qu'il avait vu des cephalotaceae là-bas. je pensais (pour plus tard) en acheter sur www.karnivores.com. Est-ce une bonne idée?
En tout cas merci pour toutes vos super réponses! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Où les trouver? Lun 03 Jan 2011, 10:24 pm | |
| Karnivore a fait ses preuves il me semble, si le prix du professionnel ne te rebute pas, tu en auras la qualité. Je n'aime pas trop rediriger les débutant vers chez Cedevit: les plantes y sont d'excellente qualité pour une somme très modique, mais ça reste des culture in vitro à peine acclimatées et donc parfois plus capricieuse quand on manque d'expérience. Quoi qu'il en soit, attendre le printemps reste la décision la plus sage à prendre. Il y a peu de professionnels en belgique, mais les amateurs ne sont pas rares _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: oui Mar 04 Jan 2011, 8:57 am | |
| Oui ok mais qu'est-ce que c'est cedevit et où ça se trouve ?
Merci pour toutes vos réponses. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Où les trouver? Mar 04 Jan 2011, 10:28 am | |
| Tapes Cedevit sur google. C'est à Liège. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où les trouver? | |
| |
|