| liste speeddy31 | |
|
+6Le petit Julien Nepenthoine greg345 Aïdi speeddy31 10 participants |
Auteur | Message |
---|
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: liste speeddy31 Ven 15 Fév 2008, 8:43 am | |
| Dionées : - dionaea muscipula "type" (12) (truffaut) - dionaea "type 1984" (5) (diosera) - dionaea "akai ryu prostré" (2) (jjl) - dionaea "akai ryu ériger "(5) (jjl) - dionaea "fused tooth (4) (dum) - dionaea "fused perso I" (2) (truffaut) - dionaea "fused perso II" (1) (truffaut) - dionaea "red pihrana" (2) (klein) - dionaea "dentate traps" (1) (jjl) - dionaea "cross teeth" (7) (polo) - dionaea "red sawtooth" (2) (julien) - dionaea "cup traps" (4) (dédé) - dionaea "burbanks best" (1) (dum) - dionaea "fang" (1) (dum) - dionaea "triffid traps" (1) (dum) - dionaea "dutch" (5) (dum) - dionaea "royal red "(1) (diosera) - dionaea "M20" (1) (julien) - dionaea "red form" f12 (1) (cédric) - dionaea "z10" (1) (julien) - dionaea "funnel trap / Trichterfalle" (1) (moimeme06) - dionaea "red cup trap" (1) (moimeme06) - dionaea "g16 slack giant" (1) (moimeme06) - dionaea "shark teeth" (1) (moimeme06) - dionaea "giant big mouth" (1) (moimeme06) - dionaea "pétiole denté" (3) (pépiniére gregory) - dionaea "ARPC,BCP' (1) (nico59) - dionaea "clone x11" (3) (cz) - dionaea "fine tooth x red 2" (1) (galaee) - dionaea "h09" (1) (nico59) - dionaea "uk sawtooth" 2 (1) (carniplant) - dionaea "dingley giant" (1) (seb) - dionaea "pink venus" (1) (bastien) - dionaea "microdent" (1) (matthieu) - dionaea "x08" (1) (CZ) - dionaea "h53" (1) (CZ) - dionaea "h52" (1) (CZ) - dionaea "h13" (1) (CZ) - dionaea "big trap" (gj) - dionaea "red burgundy" (1) (gj) - dionaea "uk sawtooth I" (1) (gj) - dionaea "Y06" (1) (gj) - dionaea "F04" (1) (gj) - dionaea "giant all red" (1) (gj) - dionaea "Clumping "(cultivar from stefan Lenssen Germany) (1) (gj) - dionaea "G14 x G19" (1) (gj) - dionaea "Z11" (1) (gj) - dionaea "spider" (1) (gj) - dionaea "C2" (1) (jp,rosello) - dionaea "C3" (1) (jp,rosello) - dionaea "D05" (1) (gj) - dionaea "sawtooth" (1) (jjl) - dionaea "vigorous" (1) (gj) - dionaea "cluster rosetted very dark red" (1) (gj) - dionaea "claytons volcanic red" (1) (gj) - dionaea "G14 dirk venthams (1) (gj) - dionaea "caroline du nord" (1) (gj) - dionaea "red fused pétiole" (1) (vft trev cox) - dionaea "tiger teeth "(1) (seb) - dionaea "Cudo" (1) (lyde) - dionaea "washed trap" (1) (truffaut)
nepenthes:
- népenthès "hookeriana" (4) (botanic) - népenthes "ventrata" (2) (truffaut)
drosera:
- drosera "nidiformis" (beaucoup) (truffaut) - drosera "capensis" (4) (truffaut) - drosera "capensis albino" (3) (truffaut) - drosera "paradoxa" (5) (truffaut) - drosera "aliciae" (2) (truffaut) - drosera "binata" (beaucoup) (pépiniére gregory) - drosera "filiformis" (1) (niccarni) - drosera "filiformis red" (1) (la dégaine) - drosera "rotundifolia" (10) (arriver dans de la sphaigne donc je sais pas a qui elles était)
sarracenia:
- sarracenia "stevensis" (6) (truffaud) - sarracenia "flava var flava" (1) (sabau) - sarracenia "psittacina" (5) (truffaut) - sarracenia? (1) (pato) - sarracenia "leucophyla x mitchelliana" (1) (niccarni)
cephalotus: - "cephalotus folicularis" (2) (elixir)
utricularia:
- utricularia "senderssonii" (1) (truffaut)
darlingtonia:
- darlingtonia californica (2) (marion)
pinguicula:
- pinguicula emarginata (1) (CZ)
[aldrovanda vésiculosa:
-aldrovanda vésiculosa "darwin" (1) (CZ)
-aldrovanda "sydney" (1) (CZ)
Dernière édition par speeddy31 le Mar 16 Déc 2008, 10:28 pm, édité 5 fois | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: liste speeddy31 Ven 15 Fév 2008, 8:46 am | |
| ah mais en voila une belle petite liste de dionées! dis moi l'akay riu érigée le reste-t-elle tout le temps, ou seulement en été? meme question pour la prostrée. quelle la particularité de triffid traps? (connais pas)
(je me suis permise de corriger certaines petites fautes dans ta liste, tu m'en voudras pas j'espere) | |
|
| |
| Sujet: Re: liste speeddy31 Ven 15 Fév 2008, 9:02 am | |
| pour la dionée iriger les premier pièges qui pousse sont prostré et une fois quel a atteint la taille de 3 cm de diamètre elle s' irrige,pour ce qui est de la dionée prostré elle s'irrige juste l été,les caractéristique de triffid traps c est de gros pièges rose avec les dent relever un peu comme des cils.
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 10:57 am, édité 1 fois | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: liste speeddy31 Ven 15 Fév 2008, 9:05 am | |
| ok, parce que l'akai ryu normalement se prostre en hiver et s'erige en été, donc je crois que pour tes 2 akai, tu n'as pas besoin de preciser erigée et prostrée poste nous des photos a l'occasion de tes plantouilles | |
|
| |
| Sujet: Re: liste speeddy31 Ven 15 Fév 2008, 9:16 am | |
| merci de l info ,je te tiendrai au courant de leurs evolutions !! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: liste speeddy31 Ven 15 Fév 2008, 9:34 am | |
| ca marche | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| |
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: liste speeddy31 Ven 15 Fév 2008, 10:48 am | |
| Wouaa!! Elles doivent être belles toutes ces Dionée!!!! Ton nepenthes alata est un vrai alata ou..... ???? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste speeddy31 Ven 15 Fév 2008, 10:56 am | |
| es tu bien sur de l'identification de ta fang ?l'a tu acheter en tant que fang ou est ce une dionée a la base non identifié que tu pense étre une fang ?d'aprés ce que j'avais lu sur ton fofo ya aucune certitude quand au nom de cette plante,et il faut étre méticuleux sur les "appellations" des cultivars | |
|
| |
| Sujet: Re: liste speeddy31 Ven 15 Fév 2008, 10:58 am | |
| c est bien une fang ya pas de souci!!! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: liste speeddy31 Ven 15 Fév 2008, 11:17 am | |
| Jolie petite liste , vivement quelques photos Parcontre oui pour la 'akay ryu' il n'y en a qu'une mais c'est simpa de préciser qu'elle a cette caractéristique! Dernière chose, vive les Pyrénées dont je suis tombé amoureux il y a de ça 4 ans _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: liste speeddy31 Dim 14 Déc 2008, 1:59 pm | |
| +- dionaea "camouflage perso" (1) (truffaut) | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste speeddy31 Dim 14 Déc 2008, 5:27 pm | |
| | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: liste speeddy31 Dim 14 Déc 2008, 5:34 pm | |
| | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: liste speeddy31 Dim 14 Déc 2008, 10:52 pm | |
| Elle est bien belle cette dionée. ^^ | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: liste speeddy31 Dim 14 Déc 2008, 11:07 pm | |
| Je me disai aussi que je n'avais jamais pris ma camouflage ainsi donc je me demandai d'ou sortait la photo de l'avatar. Jolie trouvaille mais les nouvelles feuilles ne semblent pas panachées, je serais a ta place je neutraliserai le point de croissance central afin de favoriser les rejets qui auront alors plus de chance d'etre panaché vu qu'ils demareraient a partir des sections panachées de la plante. Si tu pouvais changer le nom que tu donnes a cette plante cela serait plus facile si jamais elle se propage dans les collections plus tard. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: liste speeddy31 Mar 16 Déc 2008, 7:37 pm | |
| salut Guillaume je vais corriger ce nom par contre laisse moi un peu de temps pour trouvé le nom le mieux approprier au caractéristique de cette dionaea merci | |
|
| |
| Sujet: Re: liste speeddy31 Mar 16 Déc 2008, 10:35 pm | |
| bonsoir voila j'ai renommer ma dionaea je l'appellerai donc "dionaea washed trap" | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: liste speeddy31 Mer 17 Déc 2008, 2:36 pm | |
| t'aurais du l'appeler la 'Speedy Trap' hihi _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste speeddy31 | |
| |
|
| |
| liste speeddy31 | |
|