- totant a écrit:
- Bonjour j'ai un problème qui va peut être devenir un peu plus gros.
Voilà, j'ai acheté un nepenthes chez botanic il y a 1 an et demi qui est selon eux un nepenthes altala mais je penche plutôt pour un nepenthes x ventrata (je sais c'est pas top, mais bon pour commencer...) mis à part que j'ai plus d'urnes (je sais d'où vient mon problème), un jeune plant commence à pousser au pied du nepenthes "adulte".
Je voulais savoir comment procéder pour rempoter cela.
1. quelle taille de pot dois-je prendre pour rempoter le nepenthes "adulte"?
2. quelle composition de substrat dois-je mettre?
3. Puis-je rempoter le jeune plant dans le pot initial?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut!
Après avoir visualisé tes photos,j'ai l'impression que ton substrat est sec?
Ton nép pousse dans quelle conditions?Sa semble manqué d'éclairage
Mets le dans une salle de bain,ce genre de nép est du genre facile de culture et ne demande pas trop de conditions particulières.Les douches que tu prendra augmenteront naturellement l'hygrométrie de ta pièce et ce sera largement suffisant pour le satisfaire,après si ta le temps,tu fais quelques vaporisations dans la semaine et normalement il te refera des urnes!
Pour tes questions,tu peux éventuellement rempoter ton nép car ce genre la a tendance a produire pas mal de racines!
Je ne distingue pas trop la taille actuelle de ton pot mais il ne semble pas très gros...Moi je te conseillerais d'en prendre un deux fois plus grand comme sa sa t'évitera déjà certains désagrément quand à l'arrosage...
Pour le substrat,l'important est d'obtenir quelque chose de léger,drainant et aéré!Mélange 50% de tourbe et 50% de perlite et fait un petit surfacage de sphaigne,ce sera bénéfique pour ton rejet!
Du coup tu l'aura deviné,comme on te l'a dit plus haut,ne touche pas au rejet,il dépend complétement de ton gros plant car dans l'immédiat il ne doit certainement pas avoir son propre système racinaire!
Tu peux même tailler ton gros plant en tête et tenter une bouture avec,sa déclenchera la production d'autres rejets au pied comme le petit que tu as déja,les petites urnes qui se feront se develloperont dans la sphaigne que taura mise en surface!
A plus!!