Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Orthographe

+24
quendi
Uncle John
geoffrey1992
Hedera
loulou59
chamalo52
Kevin-carni-496
Gregwar
sebgatz
Ju!
Cédric
Le petit
Maya
Vince81
lyde46
Aïdi
marionnette
tony3
Nath
Dioux
Maaaax
la_matrone
Julien
Bauer
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

Orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 9:54 am

Je relance un peu le sujet car j'observe un relachement.
S'il vous plait, ca coute pas plus cher de faire un effort, vous faites des fautes qui pourraient largement etre évitées la quand meme Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
loulou59
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
loulou59

Préférence : dionée
drosera

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 6:58 pm

alors la sur le sujte de l'orthographe je suis mal car j'ai toujour etait nul en français mais je vais de mon mieu pour faire le moin de fautes possible ou si je fais des fautes essaie de faire en sorte que l'ont me comprenne quand meme

j'en suis encore desole pour les fautes Crying or Very sad
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 7:24 pm

hihihi oui j'avais remarqué que c'est pas ton fort, ben si tu fais des efforts, alors tu auras pas trop de reflexions Laughing
http://www.silencephotographie.com
Hedera
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Hedera

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:20 pm

Utilisez mozilla à la place d'internet explorer comme navigateur, le correcteur est intégré ce qui limite les fautes de vocabulaire. Ensuite un super outil dont j'use et j'abuse : http://www.leconjugueur.com/
Relisez-vous, ça parait bête comme ça mais vous trouverez des fautes de frappes qui font baisser la compréhensibilité de vos phrases. Et ne faites pas comme moi des méga phrases à rallonge, mettez des points, des virgules, forcez-vous à vous relire à haute voix : Si vous êtes essoufflés au bout de deux lignes c'est que la ponctuation est mauvaise ! J'ai lu quelque part sur le forum : "GETA = Google Est Ton Ami" C'est vrai et ça marche, un mot vous semble suspect ? Tapez le sur google et vous finirez bien par voir s'il est bien orthographié ou non. Armés de toute cette bonne volonté qui vous caractérise tous dans la culture de vos plantes ; cultivez de même votre esprit, même si c'est ch**, ça vous aidera pour plus tard. Ca deviendra un reflexe et un jour vous remercierez les emm** pécheur de tourner en rond d'admin et modo de ce forum !
Et là si j'ai fait des fautes ça va être la lapidation je le vois venir !
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3

Préférence : Sarracenia , drosera

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:35 pm

Sur explorer , j'ai aussi le correcteur d'orthographe
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992

Préférence : Sarracenia
Dionée

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 2:58 pm

moi j'ai firefox Razz si vous avez encore firefox 2 il faut télécharger le plugins myspell je croit.
Sur ubuntu hardy heron il faut faire:
-cilc droit, langues, sélectionner le français si sa y est dèjà donc dans ce cas sa s'arrete la pour vous cheers , pour seux qui n'ont pas français:
-ajout de dictionnaires, telecharger le dico français (hunspell) et apres rebelotte clic droit, langue et français cheers
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 3:11 pm

Firefox 3 vient de sortir.
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992

Préférence : Sarracenia
Dionée

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 3:45 pm

ouai depuis un moment mais yen a qui sont encore au 2 peut être...
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 12:18 am

Rappel !!!!

Depuis quelques temps tout le monde se relâche, merci de faire attention, à croire que tous les claviers tombent en panne !!!! la barre espace ne marche plus? (parfois presque une page sans espaces...); Vous êtes fâchés avec les accents et les cédilles ?

non sérieux, si vous avez le courage de taper "ca", alors vous pourrez taper "ça" car ça ne fais pas perdre plus de temps. et pareil pour les accents. Même et pas meme etc... c'est pas grand chose mais un texte sans accent c'est un peu comme une drosera sans glue, donc faites attention. et relisez vous pour les espaces non de non, pas besoin d'être fort en orthographe pour appuyer sur la barre espace !!!!!

merci! et si ça continu je ferai les remarques en dessous des postes! car c'est abusé chez certaines personnes !!! (je parle pas des fautes d'orthographe).

Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 9:15 am

Les accents ok pour moi,juste un bémol pour le circonflèxe,même ou meme ça ne change pas grand chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 9:23 am

Me concernant, la touche espace du clavier d'un de mes ordi est vraiment HS. Je relis à chaque fois, mais il m'arrive que je ne vois pas certains manquements. Je tâcherai de faire plus attention.
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 12:56 pm

ulysse204 a écrit:
Les accents ok pour moi,juste un bémol pour le circonflèxe,même ou meme ça ne change pas grand chose.

oui tu pe trè bien écrir come sa ossi sa change rien non plu ??? Wink

cela dit j'ai utilisé même comme exemple.

Merci Missmel Wink

la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 2:01 pm

oups, j'avaoue que ces temps ci, j'ai pas trop fait attention aux fautes ...

je ferai mon effort à ce point de vue !
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 2:25 pm

c'est gentil merci Very Happy

quendi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
quendi

Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 3:57 pm

Je fais de mon mieux pour ça mais je dois avouer que je suis une grosse m***e en "ortaugrafes" ^^

A vrai dire j'ai eu 3 au bac. La honte.
http://a-travers-mon-objectif.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 5:37 pm

Bah!!!!

Firefox corrige la plupart des fautes faut pas abuser non plus....

Ça souligne en rouge même pour les espaces manquants.

Faut mettre firefox !

En plus il est rapide...

Enfin je dis ça je dis rien...
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi

Préférence : tout ce qui pousse XD

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 5:56 pm

en ce qui me concerne, j'avoue avoir horreur des majuscules et des accents, d'ou leur manque...
http://ionantha.deviantart.com/
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 5:57 pm

Galaee a écrit:
Bah!!!!

Faut mettre firefox !

En plus il est rapide...

atta, je sui dsl, mé, jutiliz pa firefoxe, é g pa envi de lutilisé.
Mé, je fé tt ske jpe pr éviT lé fotes grossiR et évidhentes.

Tu a réson lepetit, jsui ac toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 6:41 pm

Salut

'Je suis nul en mathématique, en français;je ne comprend rien en physique........' a toujours été l'alibi donné par certain pour ne pas faire d' effort, de recherche ou de compréhension.Alors qu'il est si simple en français d'utiliser un correcteur d'orthographe ou un dictionnaire en ligne ou même de taper son texte en World (il fera une partie du travail à votre place) avant de le copier sur le forum.
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 7:20 pm

Tout bon modérateur aura cette réaction de demander un effort... La très grande majorité des gens n'en n'ont absolument rien à foutre car ils sont stupides et ne veulent pas progresser. Il y a des gens très intelligents qui font énormément de fautes, leur intelligence vient de leur volonté de progresser.

Le petit, le travail d'un modérateur est de corriger les post' et non pas de rendre les gens intelligents, je salue toutefois ton optimisme Orthographe - Page 3 572351

My Growlist

Orthographe - Page 3 07157
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 7:40 pm

Bauer a écrit:
Tout bon modérateur aura cette réaction de demander un effort... La très grande majorité des gens n'en n'ont absolument rien à foutre car ils sont stupides et ne veulent pas progresser. Il y a des gens très intelligents qui font énormément de fautes, leur intelligence vient de leur volonté de progresser.

Le petit, le travail d'un modérateur est de corriger les post' et non pas de rendre les gens intelligents, je salue toutefois ton optimisme Orthographe - Page 3 572351

Pas mieux Very Happy.
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 8:12 pm

dioux a écrit:

Edité 1 fois, raison : orthographe, c'est que quelqu'un du staff est passé derrière vous pour vous corriger.
Ou bien un autre exemple :
Edit Dioux ou Edit Bauer

Il est en effet normal d'éviter les fautes, je pense que ça prend 30 secondes de relire son post avec le bouton visualiser.
Je suis content, je n'ai jamais eu, enfin il me semble de post éditer pour faute d'orthographe cheers
Merci tout plein aux correcteurs en tout cas Wink
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 8:27 pm

Galaee a écrit:
Bah!!!!

Faut mettre firefox !

En plus il est rapide...

moi j'ai internet explorer le fait aussi ...

Bauer, je suis d'accord mais je n'irai pas jusqu'à les traiter en public lol ...

Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 8:44 pm

le petit a écrit:
Bauer, je suis d'accord mais je n'irai pas jusqu'à les traiter en public lol...

Je ne nomme personne en particulier, je dis ouvertement que les gens ayant des difficultés dans quelque chose et qui ne veulent pas faire d'efforts ou progresser sont des gens absolument inintéressants qui ne méritent aucune attention.

Xavier (le petit), toi comme moi, prenons de notre temps libre pour faire tourner le forum, on ne va pas commencer à perdre notre temps pour des gens qui s'en foutent.

Appelons un chat, un chat.

My Growlist

Orthographe - Page 3 07157
Black Dionaea
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Black Dionaea

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 8:56 pm

Euh, mais le problème c'est qu'en même en relisant le texte on ne peut pas trouver nos fautes si on connait pas les mots.
A vrai dire je vis en France depuis que 3 ans et avant j'étais incapable de dire un seul mot en français. La seule chose qui m'a permis de l'apprendre correctement c'est la communication et la lecture.
Il faut juste beaucoup lire.. Peu importe quoi. Et commencer d'écrire correctement là où on raccourcissait les mots auparavant. A force de voir les mots on s'y habitue. Puis bien écrire ce n'est pas forcément un bien que pour le forum, mais aussi pour soi-même.. Comment veulent les gens écrire un jour des lettres de motivation, par exemple, si ils ont toujours écrit en abrégé?
flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 3 Empty

Orthographe
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant