Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Surprise sur un Phalaenopsis

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Surprise sur un Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 7:55 pm

C'est fréquent de voir une ancienne hampe (coupée, dont l'extrémité est sèche) faire ce genre de chose ? :

Surprise sur un Phalaenopsis Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 8:00 pm

Ca arrive souvent avec les phal, il faut que tu attendes que le keiki, c'est son nom, ait au moins trois racines.

Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 8:28 pm

hihi c'est vraiment etrange!
http://www.silencephotographie.com
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 9:07 pm

en parlant d'orchidées ca fait un bout de temps que j'ai plus vu la jolie frimousse d orchidia!elle devient quoi?on ne la voit plus! Crying or Very sad Sad orchi revient.....
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 9:22 pm

elle est la, elle nous regarde de temps en temps, elle est tres occupée Wink
http://www.silencephotographie.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 9:41 pm

Oui en effet c'est bien un keiki, il faut attendre qu'il est un système racinaire assez développer et ensuite le rempoter dans un mélange pour Orchidées semblable à celui du pied mère. Cela fait environ 8 ans que je cultive les Orchidées en parallèles des plantes carnivores pour leurs floraison exceptionnel et je n'ai jamais eu un seul keiki tu es chanceux Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 10:22 pm

l'est même pas à moi cette plante, le la garde pour un ami qui a déménagé le temps qu'il puisse tout récupérer Laughing
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 10:33 pm

Mad a écrit:
l'est même pas à moi cette plante, le la garde pour un ami qui a déménagé le temps qu'il puisse tout récupérer Laughing

Et bien il sera content au départ un phalénopsis au retour deux phalénopsis :!: :!: Déja prés à être cultivés impecable quoi lol! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 10:41 pm

je crois qu'il se contenterait de les faire fleurir de temps en temps
Surprise sur un Phalaenopsis 213404
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 10:47 pm

Mad a écrit:
je crois qu'il se contenterait de les faire fleurir de temps en temps
Surprise sur un Phalaenopsis 213404

lol! pourquoi il s'en occupe que de temps en temps :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 10:52 pm

Là il s'en occupe pas du tout comme elles sont chez moi Wink
Elles ont eu de fleurs à l'achat, et depuis il n'arrive plus à en avoir.
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyDim 17 Fév 2008, 11:38 pm

Mad a écrit:
Là il s'en occupe pas du tout comme elles sont chez moi Wink
Elles ont eu de fleurs à l'achat, et depuis il n'arrive plus à en avoir.

Moi ça fait donc environ 7/8 ans que j'ai une quinzaine de phalénopsis est ils fleurissent tous les an 2 fois par an voire 3 et leurs fleurs dure défois jusqu'a 6 mois :!: :!:

Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 11:35 am, édité 1 fois
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyLun 18 Fév 2008, 11:08 am

Les Orchidées restent tout de même ma deuxième passion derrières les plantes carnivores biensur Surprise sur un Phalaenopsis 137308 Surprise sur un Phalaenopsis 572351 . Voilà des photos de leurs floraison en ce moment, sur ces photos il n'y à pas toute mes Orchidées mais ce sont les plus belles je trouve Wink :

Surprise sur un Phalaenopsis Dscf1838ma1.th

Surprise sur un Phalaenopsis Dscf1839hs7.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyLun 18 Fév 2008, 11:19 am

greg345 a écrit:
Moi ça fait donc environ 7/8 ans que j'ai une quinzaine de phalénopsis est ils fleurissent tous les an 2 fois par an voire 3 et leurs fleurent dure défois jusqu'a 6 mois :!: :!:
Comment tu fais ?!!!
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyLun 18 Fév 2008, 11:33 am

Citation :
Moi ça fait donc environ 7/8 ans que j'ai une quinzaine de phalénopsis est ils fleurissent tous les an 2 fois par an voire 3 et leurs fleurent dure défois jusqu'a 6 mois :!: :!:

Bravo j'aurai pas fait mieux !!
Je ne savais pas que "fleur" était un verbe ! Wink

En tout cas Bravo, car elles sont superbes tes orchidées !

La mienne ne fleurit pas, je crois que mon frère ne sait pas la tailler !

Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 11:40 am, édité 1 fois
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyLun 18 Fév 2008, 11:34 am

Véro a écrit:
greg345 a écrit:
Comment tu fais ?!!!

Et bien tous les dimanche je baigne chaque pot dans de l'eau de pluie jusqu'au 3/4 du pot voir 4/4 du pot, ensuite pendant qu'elle baigne je pulvérise la surface de leurs substrat plus leurs feuilles puis je les laissent s'égoutter sur une grille posée sur unn grosse gamèle qui récupère l'eau et je les replace sur leur soucoupe une fois qu'elles son bien égouttées. Voilà et aussi j'alterne une semaine sur deux : eau de pluie simple et eau de pluie + engrais pour Orchidées. Un dernier truc JAMAIS D'EAU DU ROBINET COMME POUR LES PLANTES CARNIVORES !!!. Wink
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis EmptyLun 18 Fév 2008, 11:35 am

dioux a écrit:
Citation :

Bravo j'aurai pas fait mieux !!
Je ne savais pas que "fleur" était un verbe ! Wink

Oula j'ai fait trés fort en effet lol! Wink Voilà c'est corrigé Dioux Wink lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surprise sur un Phalaenopsis   Surprise sur un Phalaenopsis Empty

Surprise sur un Phalaenopsis
Page 1 sur 1