Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dionée en bien mauvais état :(

Aller en bas 
+7
dede718
Carni
BenoParis
Rottlinois
carniguide
Niko56
Estellinou68
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 4:59 pm

ah un rejet carrément ? c'est quoi la différence avec de simples pousses et surtout comment tu fais pour le savoir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 5:16 pm

Une pousse part du centre de la plante. Là Les pousse "sortent" du rizhome et donc ça formera un nouveau rizhome qui une fois assez grand pourra être enlevé du pied mère.

Après attends d'autres réponses, mais je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 5:35 pm

D'accord ! Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 1:38 am

J'aime pas trop l'appellation "rhizome". Ca ressemble quand même plus à un bulbe qu'un rhizome..

Flo ne se trompe pas, tu assistes à la naissance d'un nouveau bulbe et c'est très bon signe.

Il est très probable qu'il y en ait encore d'autres qui arrivent.

Il n'est pas rare que les pieds mères s'auto-bouturent et que tous les nouveaux bulbes pompent la plante d'origine jusqu'à ce qu'elle meure.

Ma Bristel Tooth par exemple me l'a fait, je me suis retrouvé avec une 15ène de nouvelles plantes.


Pour les "moisissures" c'est réglé?
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 9:20 am

Oui, j'ai éradiqué les moisissures Smile victoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 11:26 am

Bravo a toi toutes les plantes qui arrivent :p
Revenir en haut Aller en bas
julienkan
Soyez sympa, je débute



Age : 31

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:53 am

bonjours , je voulais savoir quelque chose car j'ai un probleme avec ma dionée ,je l'ais acheter il y a environs un mois et la elle commencer a etre noire au niveau des jeunes pieges, donc j'ai couper toute les feuilles mais j'ai replanter le bulbe et il sait séparer en deux.
je voulais savoir si il avais des chances de repousser ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 8:17 pm

julienkan a écrit:
bonjours , je voulais savoir quelque chose car j'ai un probleme avec ma dionée ,je l'ais acheter il y a environs un mois et la elle commencer a etre noire au niveau des jeunes pieges, donc j'ai couper toute les feuilles mais j'ai replanter le bulbe et il sait séparer en deux.
je voulais savoir si il avais des chances de repousser ou pas ?

photos ?
j'ai eut 17 propositions, mais ce serais trop long à écrire et à lire...
si tu met des photos, on pourras t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
julienkan
Soyez sympa, je débute



Age : 31

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 8:59 am

bonjours merci de m'avoir répondus , voila je sais pas si on vois l'image , mais j'ai couper toute feuilles avec les pieges et j'avais rempoter le bulbe ou rhyzome pour savoir si il étais en bonne état mais la avant de rempoter sa me la séparer en deux .je voulais savoir si cela étais grave ou pas ?
Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Img00112
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 6:23 pm

Heuuuu ça m'a pas l'air très bon ça ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 6:39 pm

non,
ta plante ne survivera pas, c'est sur et certain.
dépêche toi de bouturer le bulbe !
dans une boite hermétique (ferrero rocher par exemple) met un fond de tourbe.
ensuite, tu déposes les deux parties du bulbe loin l'une de l'autre, un tout petit peut enfoui dans la tourbe.
en quelques semaines, tu devrais obtenir 2 à 6 bébé plantes.
fais le avant qu'il ne soit trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
julienkan
Soyez sympa, je débute



Age : 31

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 7:33 pm

d'accord mais je fais comment pour boutturer le bulbe ?
est ce qu'il faut que j'entèrre complétement le bulbe dans la tourbe ou autre chose?
car je le met deja dans ma mini serre à une temperature de 25 degré C et il a encore les racine sur le bulbe
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 10:30 am

julienkan a écrit:
d'accord mais je fais comment pour boutturer le bulbe ?
est ce qu'il faut que j'entèrre complétement le bulbe dans la tourbe ou autre chose?
car je le met deja dans ma mini serre à une temperature de 25 degré C et il a encore les racine sur le bulbe

d'abord, ton bulbe n'existe plus ! Evil or Very Mad
maintenant, tu as en 2 ok ?
ce que tu fais (si ce n'est pas encore fait) tu sépare le bulbe un peu plus, pour former deux bulbes...

ensuite, si ce n'est pas trop tard, la bouture de bulbe est la plus facile chez la dionaea :

tu entèrre les racine, mais tu n'entèrre pas les bulbes...
Revenir en haut Aller en bas
julienkan
Soyez sympa, je débute



Age : 31

Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 10:34 am

ok , merci je te dirais sa , si elle prend. tu sais pas en combient de semaines elle reprend?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée en bien mauvais état :(   Dionée en bien mauvais état :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée en bien mauvais état :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mauvais état
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Sarracenia en mauvais état..
» en mauvais état ... votre avis ?
» Nepenthes en tres mauvais etat - Grillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: