| Nom d'hybride | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Nom d'hybride Mer 30 Mar 2011, 9:40 pm | |
| On dit que seulement les hybrides naturels ont le droit à un nom latin et je me suis posé cette question: Si on croise nous-même un N.P + N.Z on aura un N.P x Z Mais si on met nos nep dehors et qu'une abeille pollinise notre N.P et N.Z on aura un N.P x Z ou ce nep aura un nom latin??? Car ils ont été pollinisés naturellement.
Les N.P et N.Z sont des exemples. | |
|
| |
racoverde Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nom d'hybride Mer 30 Mar 2011, 10:00 pm | |
| Un hybride naturel est le résultat de deux espèces qui vivent spontanément sur le même site et qui de ce fait par l'intermédiaire des insectes ou du vent sont suceptibles de ce croiser, la descendance de ces deux parents sera un hybride naturel (aucune intervention de l'homme), un hybride horticole est issu d'une intervention (voulue ou non) de l'homme, alors soit tu sélectionnes tes parents soit tu laisses "faire la nature" mais dans tous les cas (je prends un exemple) nepenthes madagascariensis s'il s'hybride avec rajah, cela ne pourra être dû qu'à la seul intervention de l'homme car il y a un océan qui les sépare !
Dernière édition par Mic le Mer 30 Mar 2011, 10:07 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'hybride Mer 30 Mar 2011, 10:10 pm | |
| Ok merci pour la réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'hybride Mer 30 Mar 2011, 10:14 pm | |
| J'ai une autre question : Le croisement de N.ampullaria + N.rafflesiana = N.x hookeriana. Mais je vois sur ebay par exemple des graines de N.ampullaria x rafflesiana... Mais c'est la même chose alors pourquoi un s'appelle x hookeriana et l'autre ampullaria x rafflesiana?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'hybride Mer 30 Mar 2011, 10:36 pm | |
| Quand on dit x hookeriana on parle de l'hybride issu de ampullaria par rafflesiana et quand l'on parle de ampullaria x rafflesiana on parle des parents de l'hybride x hookeriana, la seule différence que l'on peut trouver c'est la génération: les graines de x hookeriana seront de deuxième génération, alors que les graines de ampullaria x rafflesiana sont de première génération !
Dernière édition par Mic le Jeu 31 Mar 2011, 7:37 am, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'hybride Jeu 31 Mar 2011, 7:30 am | |
| | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nom d'hybride Jeu 31 Mar 2011, 8:25 am | |
| Et si Mr Elios était capable de transporter des grains de pollen à travers les océans? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'hybride Jeu 31 Mar 2011, 9:52 am | |
| Les chances qu'un grain de pollen traverse 8000 km d'océan et se pose sur un pied femelle de N. madagascariensis sont vraiment trop maigres pour que l'on puisse parler de cette éventualité, mais bon j'imagine quand même que tu t'en étais un peu douté, non? | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nom d'hybride Jeu 31 Mar 2011, 9:57 am | |
| Bien entendu ! Ceci relève du rêve!!! | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nom d'hybride Jeu 31 Mar 2011, 10:03 am | |
| De plus,je me corrige avant de me faire taper sur les doigts!!!! Hélios=dieu du soleil éole=dieu du vent! Toutes mes excuses,encore un manque de relecture Comme dit Mic,il y'a une touche "prévisualisation",je crois qu'il a raison quand il dit de se relire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom d'hybride | |
| |
|
| |
| Nom d'hybride | |
|