cedshooter Pousse de Falcon
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: PC à magasin Vert à Beauvais ! ( Oise ) Ven 01 Avr 2011, 6:19 pm | |
| salut à tous, je reviens du " magasin Vert " de Beauvais. et là, à ma grande surprise, des Dionaea Muscipula, Drosera Capensis, Drosera alba, Pinguicula Weser, Sarracenia Purpurea, Sarracenia hybride ( ? ), et surtout de magnifiques Nepenthes Alata ! ! ! malheureusement pas assez d'argent je me suis donc rabattu sur un sarracenia, j'ai pris le plus garni : sauriez-vous me dire quel genre de sarracenia c'est ? en tout cas j'étais pas fan des sarra mais plus ça va plus je les aime merci d'avance !
Dernière édition par cedshooter le Ven 01 Avr 2011, 9:52 pm, édité 1 fois | |
|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: PC à magasin Vert à Beauvais ! ( Oise ) Ven 01 Avr 2011, 6:54 pm | |
| Sans doute un x readii habitue le progressivement au plein soleil et tu verras qu'il va prendre de belles couleurs | |
|
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: PC à magasin Vert à Beauvais ! ( Oise ) Ven 01 Avr 2011, 7:05 pm | |
| salut dede
l'habituer progressivement ? c'est à dire ?
une heure aujourd'hui, deux demain et ainsi de suite ?
temps que j'y pense : puis-je passer un coup de brumisateur ( psshit psshit ) sur mes plantes en début et fin de journée, lorsque le soleil n'est plus direct ?
| |
|
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: PC à magasin Vert à Beauvais ! ( Oise ) Ven 01 Avr 2011, 7:43 pm | |
| arg ! je viens de remarquer quelques petites taches noires sur certains des petits pièges, je ne les avaient pas vus dans le magasin j'espère que ce n'est pas grave ! | |
|
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: PC à magasin Vert à Beauvais ! ( Oise ) Ven 01 Avr 2011, 7:55 pm | |
| Non il ne faut pas vaporiser ce type de plantes là. Pour l'habituer tu fais ombre, mi-ombre, soleil. | |
|
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: PC à magasin Vert à Beauvais ! ( Oise ) Ven 01 Avr 2011, 8:00 pm | |
| ok ! merci à vous deux pour votre aide ! pour les taches noires, je pense à de la moisissure car j'ai vu le mec du magasin arroser les PC avec un tuyau d'arrosage réglé en 'brume' ... je vais surveiller en espérant que ça va pas empirer | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PC à magasin Vert à Beauvais ! ( Oise ) | |
| |
|