Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Premiére Drosera Capensis

4 participants
AuteurMessage
Tchamallow
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Tchamallow

Premiére Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Premiére Drosera Capensis   Premiére Drosera Capensis EmptyMer 06 Avr 2011, 6:03 pm

Voili voilou ! Je l'ai !

Voici la bête ! ===>

Premiére Drosera Capensis 1116771182

Il y a 3 pieds de drosera , mais est ce que je dois les rempoter ? en sachant que mes plantes vienne de Karnivore.com

Ensuite il y a d'autre truc , Si on regarde plus précisément , on peut voir deux formations , une moyenne et une tout petite ( désolée pour la qualité des photo , j'ai pas d'objectif maccro ^^' . Ma question est la suivante , est ce deux autres drosera ? ou simplement un faux espoir ?

Photos ===>

Premiére Drosera Capensis 1116771192

Premiére Drosera Capensis 1116771202

Merci pour vos réponses , Valentin Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter

Préférence : NePeNtHeS*****
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*

MessageSujet: Re: Premiére Drosera Capensis   Premiére Drosera Capensis EmptyMer 06 Avr 2011, 7:03 pm

salut !

il vaut mieux rempoter dans un grand pot assez profond ( genre 30cm de diamètre et 20 de profondeur ) les plantes carnivores ont besoin d'espace .
EDIT : de plus l'avantage d'un grand pot, c'est que par la suite tu peut soit rajouter d'autres droseras, soit te faire une composition en ajoutant d'autres carnivores, en veillant à ce que ces plantes ont les même besoins en lumière, températures, eau et hygro, et si elles craignent elles aussi le gel .

et félicitations pour ton achat !

la mienne me fait de nouveaux pièges mais j'ai l'impression qu'elle ne produit pas de glu car elle n'attrape rien Sad

pour ce qui est des formations, à voir . le temps ( ou un forumeur plus aguerri ) te le confirmera Smile
Tchamallow
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Tchamallow

MessageSujet: Re: Premiére Drosera Capensis   Premiére Drosera Capensis EmptyMer 06 Avr 2011, 8:26 pm

Le pot doit être obligatoirement en plastique ?
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter

CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*

MessageSujet: Re: Premiére Drosera Capensis   Premiére Drosera Capensis EmptyMer 06 Avr 2011, 9:04 pm

il faut préfèrer le plastique car les pots en terre cuite et argile sont poreux, le substrat sèche plus vite, mais surtout ils protègeront moins bien tes plantes du gel...
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: re   Premiére Drosera Capensis EmptyMer 06 Avr 2011, 9:07 pm

Tchamallow a écrit:
Voili voilou ! Je l'ai !

Voici la bête ! ===>

Premiére Drosera Capensis 1116771182

Il y a 3 pieds de drosera , mais est ce que je dois les rempoter ? en sachant que mes plantes vienne de Karnivore.com

Ensuite il y a d'autre truc , Si on regarde plus précisément , on peut voir deux formations , une moyenne et une tout petite ( désolée pour la qualité des photo , j'ai pas d'objectif maccro ^^' . Ma question est la suivante , est ce deux autres drosera ? ou simplement un faux espoir ?

Photos ===>

Premiére Drosera Capensis 1116771192

Premiére Drosera Capensis 1116771202

Merci pour vos réponses , Valentin Smile
Je trouve ça un peu dommage d'avoir acheté chez karnivores car c'est cher pour ce que c'est et ce drosera est trouvable dans une jardinerie !
Tchamallow
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Tchamallow

MessageSujet: Re: Premiére Drosera Capensis   Premiére Drosera Capensis EmptyMer 06 Avr 2011, 9:08 pm

Il était en kit avec des dionées Smile pour 18 euros 3 dionées et 3 droseras Smile 3 L de mélange et 3 pots plastique Smile
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: Premiére Drosera Capensis   Premiére Drosera Capensis EmptyJeu 07 Avr 2011, 7:04 pm

Oui c'est bien 2 bébés Droseras que tu as. Mais touches pas aux bébés ils ont peut-être pas leurs systèmes racinaires.
Sinan en jardinerie ils en vendent a 6 euros et il y a une bonne dizaine de pieds dedans^^
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter

CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*

MessageSujet: Re: Premiére Drosera Capensis   Premiére Drosera Capensis EmptyJeu 07 Avr 2011, 7:59 pm

encore faut-il avoir une jardinerie pas trop loin qui vend des PC ^^

j'ai mis presque un mois pour en trouver une, ( j'y retourne bientôt, mais chuut Wink )
Tchamallow
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Tchamallow

MessageSujet: Re: Premiére Drosera Capensis   Premiére Drosera Capensis EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:40 pm

J'en n'ai pas près de moi :'(
Snif snouf ! Je demanderais bien à quelqu'un de m'en acheter une contre remboursement Smile Hi hi hi un jour Smile
Avec frais de livraison bien sûr. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiére Drosera Capensis   Premiére Drosera Capensis Empty

Premiére Drosera Capensis
Page 1 sur 1