| Premiére Drosera Capensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tchamallow Graine de Falcon
| Sujet: Premiére Drosera Capensis Mer 06 Avr 2011, 6:03 pm | |
| Voili voilou ! Je l'ai ! Voici la bête ! ===> Il y a 3 pieds de drosera , mais est ce que je dois les rempoter ? en sachant que mes plantes vienne de Karnivore.com Ensuite il y a d'autre truc , Si on regarde plus précisément , on peut voir deux formations , une moyenne et une tout petite ( désolée pour la qualité des photo , j'ai pas d'objectif maccro ^^' . Ma question est la suivante , est ce deux autres drosera ? ou simplement un faux espoir ? Photos ===> Merci pour vos réponses , Valentin | |
|
| |
cedshooter Pousse de Falcon
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: Premiére Drosera Capensis Mer 06 Avr 2011, 7:03 pm | |
| salut ! il vaut mieux rempoter dans un grand pot assez profond ( genre 30cm de diamètre et 20 de profondeur ) les plantes carnivores ont besoin d'espace . EDIT : de plus l'avantage d'un grand pot, c'est que par la suite tu peut soit rajouter d'autres droseras, soit te faire une composition en ajoutant d'autres carnivores, en veillant à ce que ces plantes ont les même besoins en lumière, températures, eau et hygro, et si elles craignent elles aussi le gel . et félicitations pour ton achat ! la mienne me fait de nouveaux pièges mais j'ai l'impression qu'elle ne produit pas de glu car elle n'attrape rien pour ce qui est des formations, à voir . le temps ( ou un forumeur plus aguerri ) te le confirmera | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére Drosera Capensis Mer 06 Avr 2011, 8:26 pm | |
| Le pot doit être obligatoirement en plastique ? | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: Premiére Drosera Capensis Mer 06 Avr 2011, 9:04 pm | |
| il faut préfèrer le plastique car les pots en terre cuite et argile sont poreux, le substrat sèche plus vite, mais surtout ils protègeront moins bien tes plantes du gel... | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: re Mer 06 Avr 2011, 9:07 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére Drosera Capensis Mer 06 Avr 2011, 9:08 pm | |
| Il était en kit avec des dionées pour 18 euros 3 dionées et 3 droseras 3 L de mélange et 3 pots plastique | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Premiére Drosera Capensis Jeu 07 Avr 2011, 7:04 pm | |
| Oui c'est bien 2 bébés Droseras que tu as. Mais touches pas aux bébés ils ont peut-être pas leurs systèmes racinaires. Sinan en jardinerie ils en vendent a 6 euros et il y a une bonne dizaine de pieds dedans^^ | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: Premiére Drosera Capensis Jeu 07 Avr 2011, 7:59 pm | |
| encore faut-il avoir une jardinerie pas trop loin qui vend des PC ^^ j'ai mis presque un mois pour en trouver une, ( j'y retourne bientôt, mais chuut ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére Drosera Capensis Jeu 07 Avr 2011, 10:40 pm | |
| J'en n'ai pas près de moi :'( Snif snouf ! Je demanderais bien à quelqu'un de m'en acheter une contre remboursement Hi hi hi un jour Avec frais de livraison bien sûr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiére Drosera Capensis | |
| |
|
| |
| Premiére Drosera Capensis | |
|