| pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedshooter Pousse de Falcon
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Dim 10 Avr 2011, 10:23 pm | |
| salut à tous, Bientôt un nepenthes à la maison, il sera suspendu dans ma chambre à l'air libre. j'ai lu quelques post ici et la traitant vaguement du type de pot adéquat . apparemment un pot pour orchidées serait bien : http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/pots-soucoupes-26/pots-ronds-249/pot-transparent-orchidee-15cm-1057.html - ce genre de pot n'est pas trop petit ?autre souci, il serait logique de choisir un pot avec des trous pour évacuer le surplus d'eau d'arrosage, mais le surplus va couler au sol donc j'ai pensé aux pots suspendus munis d'une soucoupe, mais les nepenthes ne doivent pas avoir les pieds dans l'eau ... bref, un peu casse pieds cette histoire. Vous qui cultivez vos nep' dans une pièce de la maison, comment faites-vous ? quel genre de pot possédez-vousmerci d'avance | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Dim 10 Avr 2011, 11:46 pm | |
| Les pots avec soucoupes sont aussi adaptés aux neps. Il suffit d'arroser modérément et vaporiser le feuillage régulièrement. Tu veux qu'elle soit absolument dans ta chambre? parce que ce qui est pas mal c'est de la placer dans la salle de bain car il y fait humide grâce aux douches etc. | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Lun 11 Avr 2011, 12:03 am | |
| salut !
ben, c'est-à-dire que je vis chez mes parents, donc les plantes dans la cour c'est une chose, dans la salle de bains s'en est une autre !
j'ai pas vraiment le choix ...
je pense qu'en vaporisant ça va le faire, (d'autant plus que ce nep' viendra d'une jardinerie, je pense qu'en terme de conditions il sera plus tolérant )
je vais bien la placer afin qu'elle ai de la lumière, mais pas de soleil direct; pour les températures, en été ça va aller ma chambre est un vrai four !
merci pour l'histoire du pot, ça m'enlève une épine du pied ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Lun 11 Avr 2011, 7:06 am | |
| Ok lol. J'te comprends bien, j'habite aussi toujours chez mes parents et la collection ne cesse de s'agrandir alors mes parents commencent à me dire de freiner. Mais bon difficile quand on est passionné. | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Lun 11 Avr 2011, 7:50 pm | |
| tu m'étonnes ! on en a jamais assez !
bon, pour le moment j'en ai quatre, bientôt cinq.
je voulais faire un terra mais je crois que c'est râpé vu qu'il va consommer et qu'on ne peut pas augmenter l’ampérage ( contrat tempo si tu connais...) . | |
|
| |
| Sujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Lun 11 Avr 2011, 8:30 pm | |
| Comment ça? tu ne peux pas avoir de terra, car ça consommerait trop c'est ça? j'ai un nepentharium avaec lampe sodium 150w et les plombs ne sautent pas^^. Après comme tu dis si t'as un forfait spécifique... Je ne sais pas mais même un kit turbo néon à 2x55w tu pourrais pas? | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Lun 11 Avr 2011, 9:42 pm | |
| Sais pas, peut-être. Faudrait que je calcule et que j'expose la chose à mes vieux, car faut pas oublier que la lampe tourne 12h, le brumisateur 24/24 ... | |
|
| |
| Sujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Lun 11 Avr 2011, 10:02 pm | |
| le brumisateur moi il fonctionne que pendant l'éclairage, donc il est éteint la nuit | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Mar 12 Avr 2011, 11:10 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? | |
| |
|
| |
| pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? | |
|