| Dionaea "Eyelashes" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Dionaea "Eyelashes" Lun 11 Avr 2011, 4:16 pm | |
| Salut tout le monde, j'ai cherché sur le net cette plante mais le peu de photos vues ne m'ont pas vraiment permis d'identifier sa particularité car trop différente d'une à l'autre. Cette plante ressemble t-elle vraiment à ça? Pour ceux qui la possèdent, pourriez-vous me montrer quelques photos? Merci d'avance. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Lun 11 Avr 2011, 6:43 pm | |
| Je crois que peu la possède et pour cause elle n'intéresse quasi personne, un peu comme la sunrise.
La plante que tu nous montres en photos est soit en reprise printanière ou a subi un choc quelquonque, tous les pièges sont avortés/incomplets, il ne me semble pas que cette plante ait été selectionnée pour cet aspect qui n'est pas habituel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Lun 11 Avr 2011, 7:07 pm | |
| L'arnaque... cpp n'est pas toujours au top...
Donc tu me dis que celle-là et la Sunrise sont inintéressantes? | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Lun 11 Avr 2011, 8:13 pm | |
| Celle-ci elle n'est pas belle!! J'ai toujours pas compris la différence entre "sunrise" et "sawtooth". | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Lun 11 Avr 2011, 11:07 pm | |
| Je cultive les 2 ('Eyelashes' et 'Sunrise'), pour 'Eyelashes', je ne peux pas me prononcer car la mienne est trop petite, mais dès que j'aurais des points de comparaison j'en ferais part.
Concernant la différence entre 'Sunrise' et 'Sawtooth' pour ma part elle est flagrante, c'est la couleur, la 'Sawtooth' ne se colore pas autant que la 'Sunrise', surtout au niveau des dents, et aussi sur l'extérieur des pièges. | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Lun 11 Avr 2011, 11:09 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Lun 11 Avr 2011, 11:43 pm | |
| Rottlinois, selon toi "Sunrise" mérite donc de l'intérêt? | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Mar 12 Avr 2011, 9:03 am | |
| Oui, selon moi, dans de bonnes conditions de culture, elle peut être très belle. En tout cas, plus jolie que 'Dracula' qui, à ma connaissance, n'as jamais plus était comme sur la photo la plus connue du net. Plus jolie que 'Sawtooth', 'Dentata', Bristle Tooth', pour les autres sawtooth, je ne peux pas comparer vu que mes plantes ne sont pas encore adultes. Je ne dis pas que chez moi elle a les couleurs de la photo postée pas Melly, mais elle est belle. Va voir ce post, j'y ai mis 2 photos que j'ai faites de ma 'Sunrise' : https://falconeri.forumpro.fr/t8094-4-photos-pour-le-moment
Dernière édition par Rottlinois le Mar 12 Avr 2011, 9:07 am, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Mar 12 Avr 2011, 9:05 am | |
| Dac merci pour l'avis | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Mar 12 Avr 2011, 12:39 pm | |
| Les avis sont personnels, je peux trouver une dionée inintéressante et tu peux trouver cette même dionée sympa, personne n'a la vérité absolument en la matière.
La sunrise je ne la trouve pas spécialement intéressante, trop proche de cultivars existants, puis son nom sunrise dû à sa soit disante couleur spéciale est une erreur, cette dionée n'a que rarement pour pas dire jamais cette couleur.
Je serais surpris qu'elle se colore plus qu'une bristle tooth, bristle a des pièges d'un superbe rouge bien foncé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Mar 12 Avr 2011, 1:02 pm | |
| En parlant de Bristel tu as pas répondu a mon MP??? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Mar 12 Avr 2011, 6:26 pm | |
| Non mais rien ne presse quand je cherche une plante, je ne suis pas à six mois près. | |
|
| |
torrep Pousse de Falcon
Cephalotus
Et trucs
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Ven 27 Mai 2011, 1:09 am | |
| Marrante la forme de cette plante =) | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" Ven 27 Mai 2011, 9:02 am | |
| Non la plante n'a pas cet aspect normalement, la tu as des pièges incomplet,je ne sais pas à quoi c'est dû mais en début de saison j'en ai pas mal des comme ça sur différente plante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea "Eyelashes" | |
| |
|
| |
| Dionaea "Eyelashes" | |
|