Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

D. "Vitiligo"?

+12
floriankarni
remi-carnivore
Guillaume
Carni
Ju!
BenoParis
karl
Rottlinois
et76sm
Birman555
Julien
Vince81
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

D. "Vitiligo"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 6:28 pm

J'aime les fleurs doubles : Roses, Jonquilles, Hibiscus, Camélia, et j'en oubli.

Mais ils ont des floraisons longues et multiples pour la plupart, et ont ne peut pas dire que les Dionée soient très fournies et que leurs floraison soient longue. C'est pour ça que je trouve l'intérêt limité.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 6:56 pm

Si Guillaume passe dans le coin, peut être qu'il a la photo de la fleur de la disparue G2?

Sur le post où il l'avait présentée, le lien de la fleur ne s'affiche plus... alors que cela serait volontier une dionée que j'aimerai beaucoup avoir!
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 7:47 pm

oui la spotty je l'aime tacheté, mais pas all red, histoire de gout, mais j'aime beaucoup cette plante.

birman pour avoir une plante non distribuée suffit de mailer trev cox et d'avoir une nouveautés ou une plante qu'il recherche a proposer, c'est pas plus dur que ça, il est vendeur mais il fait egalement de nombreux echanges.

la vitiligo me fait penser a une sl-seedling, pour le moment au vu des photos je préfère toujours la sl seedling, la vitiligo je l'aurais mais rien ne presse, si je l'ai en 2012 ça sera parfait, rien ne presse plus pour moi niveau plantes.
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 10:46 pm

Vince81 a écrit:
Si Guillaume passe dans le coin, peut être qu'il a la photo de la fleur de la disparue G2?

Sur le post où il l'avait présentée, le lien de la fleur ne s'affiche plus... alors que cela serait volontier une dionée que j'aimerai beaucoup avoir!

La G2 a disparu des cultures, enfin des, elle était dans une collection en France...

J'ai vitiligo ici aussi dans la serre.
Wink

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

Préférence : Dionaea

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 11:52 pm

Guillaume a écrit:
J'ai vitiligo ici aussi dans la serre.
Wink

C'est pour ça que j'ai écrit "probablement", je me doutais bien qu'il y en avait au moins un troisième . Wink

Quelle est cette 'G2' dont vous parlez ? je vais faire une petite recherche, c'est la première fois qu'elle me vient aux oreilles .
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 11:56 pm

La G2 était une dionée rouge aux fleurs veinées de rouge.

D. "Vitiligo"? - Page 2 G2-avr06

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 1:45 am

Cette dionée est magnifique vraiment =)
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 6:49 am

Vraiment splendide!
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:08 pm

Aucune chance pour qu'il en reste une vivante quelque part ?
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:09 pm

La fleur était superbe de cette dionée... c'est vraiment dommage.
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:30 pm

Les 'Akaï ryu' ont aussi des fleurs rayées de rouge... y a moyen d'en tirer quelque chose.
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 5:23 pm

La fleur de la g2 je ne l'ai pas vue, il serait intérréssant de la voir vu qu'elle est particulière;

La plante en elle même n'a rien de particulier, un rouge comme les autres à première vue, le rouge semble différent mais c'est une histoire d'exposition, on peut avoir le même rendu avec une bohemian garnett, akai ryu etc suffit de jouer avec le soleil.
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Nepenthes, Dionées

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 9:40 pm

Pour ceux qui l'ont déjà, même étant petite, ont-elles déjà les pièges de couleur bien marquées ?
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 9:54 pm

Pour ma part, les 2 plus gros pièges font environ 0.5cm, et ils n'ont aucune couleur.
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:00 pm

Mon plus gros piège approche le centimètre et j'ai déjà repéré quelques zones de dépigmentation caractéristiques de ce genre de clones, la 'Charly Mandon's Spotted' fait pareil en étant petite .
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:03 pm

Ta plante me fait des pièges de 3mm qui sont déjà bien typiques avec ses taches.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:05 pm

Rottlinois a écrit:
mais quand on sait le temps qu'il faut à une plante pour arriver à une taille suffisante pour fleurir, ça prendrais un temps fou, sans parler de la place qu'il faudrait. Et au final, tellement peux de gens s'intéressent aux fleurs, est ce que ça vaudrait vraiment le coup ?

Cela prendrait exactement autant de temps qu'il en faut pour créer un nouveau cultivar comme beaucoup tentent de le faire ^^

Peu de gens s'intéressent aux fleurs? Pas sur... Peu de gens y pensent tant qu'à maintenant parce que personne n'a encore sortit une dionée présentant une belle grappe de fleurs doubles et rosées, voir rouges. Mais si ça vient, je parie que ça en intéressera plus d'un. Il suffit de voir déjà les quelques réactions ci-dessus ^^

La Pinguicula primuliflora 'rosei' suscite toujours l'admiration lorsqu'elle est présentée dans la galerie Smile

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:11 pm

Ca prendrait un peu plus de temps que de créer un cultivar, vu que les caractéristiques sont visibles bien avant que la plante ne puisse fleurir.

J'avoue que si quelqu'un me sort une plante avec des fleurs doubles et rouges, ça pourrait m'intéresser.

Dernière édition par Mic le Jeu 14 Avr 2011, 10:49 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:13 pm

Ça viendra j'imagine. Si certaines personnes se mettent à jouer avec les cultivars ayant les pré-requis, on finira bien par tomber dessus ^^

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46

Préférence : Tempéré et tropicaux

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 4:25 pm

Juste le fait de partir de graines est très long mais aussi très intéressant, je ne me lasse pas de regarder mes semis, mettre certaines de côté et les surveiller plus rigoureusement.
http://www.skyrock.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 4:36 pm

Bof pas si long de partir de graines, je pensais ça aussi mais en deux ans on a des dionées issues de semis qui font la taille de celle de jardinerie et qui fleurissent.

Pour les sarra c'est plus long en revanche pour ça que je n'ai jamais chercher à semer.
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 6:35 pm

Il paraît que pour les sarra, y a un moyen simple de diviser par 2 le temps de croissance entre le semis et la plante adulte, c'est de placer les semis dans un terra et de ne pas les faire hiverner. Je crois même que c'est sur ce forum que j'ai lu ça.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 6:51 pm

Oui : ici

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 11:05 pm

Vous êtes finalement 4 à posséder cette plante,

Une personne sur ma page facebook l'aurait obtenu par le proprio direct avec un échange.

Il y a de la concurrence. Smile
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 5:49 pm

Ils sont même plus de 4, il y a des italiens et allemands qui l'ont aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? - Page 2 Empty

D. "Vitiligo"?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant