Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !

+5
dioséra
Estellinou68
Mic
Ju!
Sarra var.okee
9 participants
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Empty
MessageSujet: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptyVen 29 Avr 2011, 11:16 pm

...Après les escargots , le vent et les pucerons ... les oiseaux !!!

Voici le résultat, toute la sphaigne en dehors des tourbières (sur les photos c'est moi qui les ait remises) ainsi que des droseras, une mousse envahissante , 3/4 centimètres de tourbe en moins et ma Dionée All Red déterrée deux fois en deux jours ... alors qu'elle venait juste de rependre ...

Elle a deux racines , j'espère qu'elle va rependre surtout que la plante ne fait que 1,5 centimètres ...

J'ai arrosé , mis de la sphaigne , plus qu'a attendre ...

Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sdc12814
Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sdc12810
Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sdc12811

Ici il y avait un rotundifolia ...
Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sdc12812

Et la dionée ...
Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sdc12813

Escargots :
Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sdc12815
Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sdc12816

Pucerons :
Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sdc12817

A+

Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptyVen 29 Avr 2011, 11:23 pm

Et voilà l'amère expérience des nuisibles Neutral

Pour les escargots, tu peux placer une barrière physique autours de tes pots, tel qu'un cercle de pouzzolane grossière ou autre gravillons particulièrement rugueux que ces nuisibles n'apprécient guère de fouler.

Pour les oiseaux: filets !

MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 9:01 am

Bienvenue au club !

J'ai perdu 2 ou 3 dionées ainsi que tous mes semis de dionées et de drosera de cette année.
Ils ne prennent que la tourbe, j'ai retrouvé les plantes et la sphaigne sur le côté des pots.

L'année prochaine, on ne m'y reprendra plus, ce sera filet !

Grosse colère sur le moment mais bon ce ne sont que des oiseaux qui cherchent à faire leur nid. A nous de protéger les plantes en conséquence. Wink

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 9:29 am

Pour les oiseaux, une solution est de leur donner ce qu'ils cherchent (mousse, terre, brindilles) mais plus loin ! Et puis le filet sinon effectivement !
Bonne chance !
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 9:33 am

J'ai déjà entendu cela quelque part (Maaax en avait fait l'expérience me semble-t-il), rien à faire, ils allaient quand même dans les pots de carni.

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 10:17 am

J'ai vécu ça souvent mais plus depuis que j'ai proscrit tout type de mousse en extérieur, pas d'autre choix et pour les gastéropode, donnes leur à manger, répartis des feuilles de pissenlit autour de ton pot, ils adorent ça puis installes des planchettes un peu réhaussées pour qu'ils s'y planquent le jour, comme ça tu les chopes et tu les satlises chez les voisins ou en nature, si non des fonds de bouteille coupés à 2 cm, enterrés au niveau du sol remplis de bière, les limaces iront se noyer dedans. Ou encore tu implantes des vers luissants dans le jardin car ils se nourrissent exclusivement d'escargots... Voilà amuses toi, évites la batte même si ça démange. Base Ball grrr

Dernière édition par Mic le Sam 30 Avr 2011, 10:50 am, édité 1 fois (Raison : **)
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon

Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 10:59 am

Moi j'ai eu ce souci dans ma tourbière. Ces enfoirés sont venus saccager ma petite marre en enlevant la sphaigne et gratter la tourbe. Mes rotundifolia étaient dispatchées partout (dans la marre, en plein milieu de la tourbière, en dehors de la tourbière) bref j'avais envie d'appeler l'armée de terre pour qu'ils les bu............rum pardon !! Razz
C'est chiant c'est vrai, mais comme je n'avais pas de filet, j'ai mit des CD's accroché a des petit bois, et pour le moment je ne m'en plains pas. Ça marche plutôt bien. Ma sphaigne pousse et mes plantes sont tranquilles.
Si ça peut t'aider.
Côté esthétique ce n'est pas terrible mais je cherche à me faire un petit truc plus joli.
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 12:40 pm

Ju! a écrit:
Et voilà l'amère expérience des nuisibles Neutral

Pour les escargots, tu peux placer une barrière physique autours de tes pots, tel qu'un cercle de pouzzolane grossière ou autre gravillons particulièrement rugueux que ces nuisibles n'apprécient guère de fouler.

Pour les oiseaux: filets !

Il y a déjà de la pouzollane depuis deux ans ... + des pièges à bières ...

Obliger d'utiliser le fameux produits bleus ...
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 12:42 pm

Mic a écrit:
Bienvenue au club !

J'ai perdu 2 ou 3 dionées ainsi que tous mes semis de dionées et de drosera de cette année.
Ils ne prennent que la tourbe, j'ai retrouvé les plantes et la sphaigne sur le côté des pots.

L'année prochaine, on ne m'y reprendra plus, ce sera filet !

Grosse colère sur le moment mais bon ce ne sont que des oiseaux qui cherchent à faire leur nid. A nous de protéger les plantes en conséquence. Wink

Le problème c'est que j'adore les oiseaux de mon jardin et ça ne me dérange pas qu'ils nichent mais il y a pleins de plantes dans mon jardin et mousse pourquoi mes tourbières...

Pour le filet je vais certainement en acheter cette après-midi ... vu qu'il est déjà utilisé pour les salades ! Cause : nuisibles ...

Merci
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 12:49 pm

Estellinou : C'est ce que j'ai fait car j'en ai marre ...

(comme expliquer dans le message pour Mic)

Dioséra :Je vais installer ça !

T'inquiète pas pour la batte je n'aime pas faire du mal aux animaux ...

Grillon : J'aimerai juste qu'il reste dans mon jardin mais pas qu'ils saccagent mes tourbières ...

Mon père ce matin a vu des étournaux s'envollaient de mes tourbières ...

Quand c'est les moineaux , mésanges ou merles ça me dérange moins mis les étournaux ... =(

Merci à tous , je vous donne des news ce soir ....
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon

Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 1:37 pm

Et bah je crois bien que je vais être obligé d'y mettre un filet moi aussi.
ce matin je vois une vingtaines de petits trous partout dans la tourbière, de la sphaigne arraché, des plantes recouverte de tourbe et un Grillon bien en colère.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 3:02 pm

Sinon tu peux aussi mettre une barrière éléctrique avec une pile 9V Ah Ah Ah Twisted Evil clown
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 8:08 pm

Laughing

Filet installé reportage sur l'installation demain !
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 9:18 pm

Solution radicale: tu cours partout dans ton jardin en beuglant comme un possédé et en tapant sur une marmite. Succès garanti contre les oiseaux, mais faut de l'endurance...

Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! 939612

Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptySam 30 Avr 2011, 9:39 pm

Oui mais je veux juste les ' chasser ' de ma tourbière ...

Sinon bonne idée ^^
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992

Dionée

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptyDim 01 Mai 2011, 11:46 am

9V t'es gentil dede. Laughing
J'ai eu la même histoire et le coup des cd ça avait bien marché, bizarre...
Karnivorus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Karnivorus

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! EmptyVen 09 Mar 2012, 9:06 pm

J'ai deux mini tourbière sur la terrasse et pour éviter que les oiseaux viennent patauger au milieu de mes canivores, j'ai suspendu au dessus des vieux cd, effet garanti, en bougeant non seulement ils émettent une lumière, mais en plus en s'entrechoquant, ils font du bruit.
http://universvegetal.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !   Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Empty

Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières !
Page 1 sur 1