| Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! | |
|
+5dioséra Estellinou68 Mic Ju! Sarra var.okee 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Ven 29 Avr 2011, 11:16 pm | |
| ...Après les escargots , le vent et les pucerons ... les oiseaux !!! Voici le résultat, toute la sphaigne en dehors des tourbières (sur les photos c'est moi qui les ait remises) ainsi que des droseras, une mousse envahissante , 3/4 centimètres de tourbe en moins et ma Dionée All Red déterrée deux fois en deux jours ... alors qu'elle venait juste de rependre ... Elle a deux racines , j'espère qu'elle va rependre surtout que la plante ne fait que 1,5 centimètres ... J'ai arrosé , mis de la sphaigne , plus qu'a attendre ... Ici il y avait un rotundifolia ... Et la dionée ... Escargots : Pucerons : A+ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Ven 29 Avr 2011, 11:23 pm | |
| Et voilà l'amère expérience des nuisibles Pour les escargots, tu peux placer une barrière physique autours de tes pots, tel qu'un cercle de pouzzolane grossière ou autre gravillons particulièrement rugueux que ces nuisibles n'apprécient guère de fouler. Pour les oiseaux: filets ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 9:01 am | |
| Bienvenue au club ! J'ai perdu 2 ou 3 dionées ainsi que tous mes semis de dionées et de drosera de cette année. Ils ne prennent que la tourbe, j'ai retrouvé les plantes et la sphaigne sur le côté des pots. L'année prochaine, on ne m'y reprendra plus, ce sera filet ! Grosse colère sur le moment mais bon ce ne sont que des oiseaux qui cherchent à faire leur nid. A nous de protéger les plantes en conséquence. | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 9:29 am | |
| Pour les oiseaux, une solution est de leur donner ce qu'ils cherchent (mousse, terre, brindilles) mais plus loin ! Et puis le filet sinon effectivement ! Bonne chance ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 9:33 am | |
| J'ai déjà entendu cela quelque part (Maaax en avait fait l'expérience me semble-t-il), rien à faire, ils allaient quand même dans les pots de carni. | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 10:17 am | |
| J'ai vécu ça souvent mais plus depuis que j'ai proscrit tout type de mousse en extérieur, pas d'autre choix et pour les gastéropode, donnes leur à manger, répartis des feuilles de pissenlit autour de ton pot, ils adorent ça puis installes des planchettes un peu réhaussées pour qu'ils s'y planquent le jour, comme ça tu les chopes et tu les satlises chez les voisins ou en nature, si non des fonds de bouteille coupés à 2 cm, enterrés au niveau du sol remplis de bière, les limaces iront se noyer dedans. Ou encore tu implantes des vers luissants dans le jardin car ils se nourrissent exclusivement d'escargots... Voilà amuses toi, évites la batte même si ça démange.
Dernière édition par Mic le Sam 30 Avr 2011, 10:50 am, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 10:59 am | |
| Moi j'ai eu ce souci dans ma tourbière. Ces enfoirés sont venus saccager ma petite marre en enlevant la sphaigne et gratter la tourbe. Mes rotundifolia étaient dispatchées partout (dans la marre, en plein milieu de la tourbière, en dehors de la tourbière) bref j'avais envie d'appeler l'armée de terre pour qu'ils les bu............rum pardon !! C'est chiant c'est vrai, mais comme je n'avais pas de filet, j'ai mit des CD's accroché a des petit bois, et pour le moment je ne m'en plains pas. Ça marche plutôt bien. Ma sphaigne pousse et mes plantes sont tranquilles. Si ça peut t'aider. Côté esthétique ce n'est pas terrible mais je cherche à me faire un petit truc plus joli. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 12:40 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Et voilà l'amère expérience des nuisibles
Pour les escargots, tu peux placer une barrière physique autours de tes pots, tel qu'un cercle de pouzzolane grossière ou autre gravillons particulièrement rugueux que ces nuisibles n'apprécient guère de fouler.
Pour les oiseaux: filets ! Il y a déjà de la pouzollane depuis deux ans ... + des pièges à bières ... Obliger d'utiliser le fameux produits bleus ... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 12:42 pm | |
| - Mic a écrit:
- Bienvenue au club !
J'ai perdu 2 ou 3 dionées ainsi que tous mes semis de dionées et de drosera de cette année. Ils ne prennent que la tourbe, j'ai retrouvé les plantes et la sphaigne sur le côté des pots.
L'année prochaine, on ne m'y reprendra plus, ce sera filet !
Grosse colère sur le moment mais bon ce ne sont que des oiseaux qui cherchent à faire leur nid. A nous de protéger les plantes en conséquence. Le problème c'est que j'adore les oiseaux de mon jardin et ça ne me dérange pas qu'ils nichent mais il y a pleins de plantes dans mon jardin et mousse pourquoi mes tourbières... Pour le filet je vais certainement en acheter cette après-midi ... vu qu'il est déjà utilisé pour les salades ! Cause : nuisibles ... Merci | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 12:49 pm | |
| Estellinou : C'est ce que j'ai fait car j'en ai marre ...
(comme expliquer dans le message pour Mic)
Dioséra :Je vais installer ça !
T'inquiète pas pour la batte je n'aime pas faire du mal aux animaux ...
Grillon : J'aimerai juste qu'il reste dans mon jardin mais pas qu'ils saccagent mes tourbières ...
Mon père ce matin a vu des étournaux s'envollaient de mes tourbières ...
Quand c'est les moineaux , mésanges ou merles ça me dérange moins mis les étournaux ... =(
Merci à tous , je vous donne des news ce soir .... | |
|
| |
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 1:37 pm | |
| Et bah je crois bien que je vais être obligé d'y mettre un filet moi aussi. ce matin je vois une vingtaines de petits trous partout dans la tourbière, de la sphaigne arraché, des plantes recouverte de tourbe et un Grillon bien en colère.
| |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| |
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 8:08 pm | |
| Filet installé reportage sur l'installation demain ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 9:18 pm | |
| Solution radicale: tu cours partout dans ton jardin en beuglant comme un possédé et en tapant sur une marmite. Succès garanti contre les oiseaux, mais faut de l'endurance... _________________ Ju!
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Sam 30 Avr 2011, 9:39 pm | |
| Oui mais je veux juste les ' chasser ' de ma tourbière ...
Sinon bonne idée ^^ | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Dim 01 Mai 2011, 11:46 am | |
| 9V t'es gentil dede. J'ai eu la même histoire et le coup des cd ça avait bien marché, bizarre... | |
|
| |
Karnivorus Graine de Falcon
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! Ven 09 Mar 2012, 9:06 pm | |
| J'ai deux mini tourbière sur la terrasse et pour éviter que les oiseaux viennent patauger au milieu de mes canivores, j'ai suspendu au dessus des vieux cd, effet garanti, en bougeant non seulement ils émettent une lumière, mais en plus en s'entrechoquant, ils font du bruit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! | |
| |
|
| |
| Catastrophe ! Les oiseaux font des ravages dans mes tourbières ! | |
|