| Schuppenstiel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Schuppenstiel Jeu 05 Mai 2011, 7:55 am | |
| Bonjour à tous, Je vais peut-être acheter une dionée 'schuppenstiel' mais il y'en a actuellement 3 en circulation (la 1, la 2 et la 3). Je voulais avoir votre avis, quelle est celle qui a le plus de crestations sur les pétioles ? Quels sont leurs différences? Et selon vous, entre la schuppenstiel et la funnel trap, quelle est celle qui fait le plus de crestations? Merci et bonne journée à tous. Mic | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Schuppenstiel Jeu 05 Mai 2011, 10:53 am | |
| De mémoire, la 3 est la mieux, parce qu'elle a des crestations là où les autres n'en ont pas. Mais comme tu le vois, je sus très bien informé sur le sujet et très précis . | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Schuppenstiel Jeu 05 Mai 2011, 11:48 am | |
| Pour ma part, je ne connais pas la 3, et ne n'ai que la 2 en culture, mais selon moi la plus cresté c'est la 1. Bien que, comme pour Funnel, les conditions de culture doivent y être pour quelque chose dans l'apparition plus ou moins importante de crestations. Un exemple tout simple, ça fait 3 ans que je cultive Funnel et c'est la première année quelle me fait des crestations, mais par contre je n'ai aucun piège typique. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Schuppenstiel Jeu 05 Mai 2011, 11:54 am | |
| Merci pour vos réponses. Comme toi Vince, je pense avoir déjà lu aussi que c'était la 3 qui était la plus crestée. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Schuppenstiel Jeu 05 Mai 2011, 1:46 pm | |
| j'ai la 1 et la deux, la 1 se colore dans les pièges, la deux reste apparement plus verte, la trois d'après les photos de guillaume a des crestations sur les pièges comme la justement décrit vince. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Schuppenstiel Jeu 05 Mai 2011, 1:54 pm | |
| Ah oui, je me souviens, c'est dans les photos de Guillaume que j'ai vu ça. Merci pour l'info! Edit : j'ai retrouvé les photos : | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Schuppenstiel Jeu 05 Mai 2011, 4:41 pm | |
| Par contre la de suite ma 1 et 2 ont plus de crestations que la 3 des photos, juste que la 3 en a sur les pièges et ce n'est pas le cas des deux autres. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Schuppenstiel Jeu 05 Mai 2011, 7:50 pm | |
| Je suis curieux d'avoir l'avis de Guillaume pour voir ce qu'il en pense vu qu'il a certainement les 3 en culture. Et puis, ça évolue certainement au fil de la saison. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Schuppenstiel Sam 07 Mai 2011, 8:09 am | |
| La 2 est dans mes conditions de culture la plus crestée mais j'aime aussi beaucoup la 3 avec ses petites crestations à l'interieur des pièges. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Schuppenstiel Sam 07 Mai 2011, 9:07 am | |
| Comme quoi c'est ce que je disais, ça vient principalement des conditions de culture, car chez moi la 2 n'est quasiment pas crestée en ce moment, alors que mes Funnel trap qui habituellement ne sont pas crestées le sont cette année, Allez savoir ! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Schuppenstiel Sam 07 Mai 2011, 10:28 am | |
| - Guillaume a écrit:
- La 2 est dans mes conditions de culture la plus cresté, mais j'aime aussi beaucoup la 3 avec ses petites crestation à l'interieur des pièges.
Ca alors, chez moi la 1 est constamment plus crestée que la deux, tout au long de l'année. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Schuppenstiel Sam 07 Mai 2011, 12:49 pm | |
| Ok, je vois, cela dépend donc très fortement des conditions de culture. Merci pour vos avis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schuppenstiel | |
| |
|
| |
| Schuppenstiel | |
|