Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Heliamphora au jardin...

Aller en bas 
+3
Sarra var.okee
Théo
sockhom
7 participants
AuteurMessage
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... EmptyMer 11 Mai 2011, 8:05 pm

...depuis 4 semaines.

Les plantes sont cultivées hors terra depuis l'automne dernier:
http://carnivorousockhom.blogspot.com/2011/05/heliamphora-grown-in-low-humidty-part-3.html

Cheers,

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... EmptyMer 11 Mai 2011, 8:59 pm

C'est bien beau tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... EmptyMer 11 Mai 2011, 9:11 pm

I love you
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... EmptyMer 11 Mai 2011, 9:15 pm

Et bien ça alors, on peu les cultiver hors térra ou serre, en extérieur ? je croyais pas celà possible, trop fragile.!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... EmptyLun 16 Mai 2011, 10:41 pm

Hello,

Merci pour vos commentaires.
N'en déduisez pas que cette expérience est réussie. D'une part, elle est en cours et je ne peux assurer que les plantes pousseront bien sur le long terme et, d'autre part, je déconseille fortement de placer n'importe quel Heliamphora sur sa terrasse du jour au lendemain. Il m'a fallu plus de six mois pour acclimater ces deux plantes à une atmosphère relativement sèche.

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... EmptyMer 25 Mai 2011, 3:40 am

je me disais bien...moi qui étais prêt à en mettre dans ma tourbière extérieur...bon, tant pis ! Heliamphora au jardin... 4348

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... EmptyVen 27 Mai 2011, 11:14 pm

Joli joli !

L'acclimatation n'est pas aisée, mais une fois le cap franchit, certaines espèces d'Heliamphora deviennent de pures merveilles à l'extérieur ! J'en ai tué un superbe pied bien acclimaté en voulant "améliorer" ses conditions en le mettant en terra...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... EmptySam 28 Mai 2011, 1:05 am

Hâââ....donc il faut trouver des pieds acclimaté "extérieur" c'est bien celà ???

Hum, je sens déjà monter en moi des idées de mini tourbière à Heliamphora ! Razz

heu, cette acclimation permet une hibernation sous abris extérieur où il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ??

Razz


Steve
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... EmptySam 28 Mai 2011, 1:14 pm

ok mais les urne de ta nepenthes sont ou? confused
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... EmptySam 28 Mai 2011, 7:15 pm

schmitt a écrit:
Hâââ....donc il faut trouver des pieds acclimaté "extérieur" c'est bien celà ???

Hum, je sens déjà monter en moi des idées de mini tourbière à Heliamphora ! Razz

heu, cette acclimation permet une hibernation sous abris extérieur où il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ??

Razz


Steve

Non steve si j'ai bien compris c'est à toi d'acclimater progressivement ton pied.

La fin du printemps voir l'été et l'automne ce n'est pas vraiment problématique pour une héli, enfin au moins pour heteredoxa, faut juste pas la coller du jour au lendemain en plein cagnard, d'ailleurs aucune plante, en général elle prenne un sacré choc dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heliamphora au jardin... Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora au jardin...   Heliamphora au jardin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliamphora au jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Jardin
» Mon Jardin se réveille ...
» dans un jardin ...
» Mon jardin d'hiver.
» Mon jardin extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: