| Heliamphora au jardin... | |
|
+3Sarra var.okee Théo sockhom 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Heliamphora au jardin... Mer 11 Mai 2011, 8:05 pm | |
| ...depuis 4 semaines.
Les plantes sont cultivées hors terra depuis l'automne dernier: http://carnivorousockhom.blogspot.com/2011/05/heliamphora-grown-in-low-humidty-part-3.html
Cheers,
François.
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Heliamphora au jardin... Mer 11 Mai 2011, 8:59 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Heliamphora au jardin... Mer 11 Mai 2011, 9:11 pm | |
| | |
|
| |
schmitt Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora au jardin... Mer 11 Mai 2011, 9:15 pm | |
| Et bien ça alors, on peu les cultiver hors térra ou serre, en extérieur ? je croyais pas celà possible, trop fragile.!
Steve | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Re: Heliamphora au jardin... Lun 16 Mai 2011, 10:41 pm | |
| Hello,
Merci pour vos commentaires. N'en déduisez pas que cette expérience est réussie. D'une part, elle est en cours et je ne peux assurer que les plantes pousseront bien sur le long terme et, d'autre part, je déconseille fortement de placer n'importe quel Heliamphora sur sa terrasse du jour au lendemain. Il m'a fallu plus de six mois pour acclimater ces deux plantes à une atmosphère relativement sèche.
François. | |
|
| |
schmitt Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora au jardin... Mer 25 Mai 2011, 3:40 am | |
| je me disais bien...moi qui étais prêt à en mettre dans ma tourbière extérieur...bon, tant pis ! Steve | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Heliamphora au jardin... Ven 27 Mai 2011, 11:14 pm | |
| Joli joli !
L'acclimatation n'est pas aisée, mais une fois le cap franchit, certaines espèces d'Heliamphora deviennent de pures merveilles à l'extérieur ! J'en ai tué un superbe pied bien acclimaté en voulant "améliorer" ses conditions en le mettant en terra... _________________ Ju!
| |
|
| |
schmitt Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora au jardin... Sam 28 Mai 2011, 1:05 am | |
| Hâââ....donc il faut trouver des pieds acclimaté "extérieur" c'est bien celà ??? Hum, je sens déjà monter en moi des idées de mini tourbière à Heliamphora ! heu, cette acclimation permet une hibernation sous abris extérieur où il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ?? Steve | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
Age : 26 Humeur : de nepenthoman Préférence : nepenthes bien évidemment !!!
| Sujet: Re: Heliamphora au jardin... Sam 28 Mai 2011, 1:14 pm | |
| ok mais les urne de ta nepenthes sont ou? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora au jardin... Sam 28 Mai 2011, 7:15 pm | |
| - schmitt a écrit:
- Hâââ....donc il faut trouver des pieds acclimaté "extérieur" c'est bien celà ???
Hum, je sens déjà monter en moi des idées de mini tourbière à Heliamphora !
heu, cette acclimation permet une hibernation sous abris extérieur où il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ??
Steve Non steve si j'ai bien compris c'est à toi d'acclimater progressivement ton pied. La fin du printemps voir l'été et l'automne ce n'est pas vraiment problématique pour une héli, enfin au moins pour heteredoxa, faut juste pas la coller du jour au lendemain en plein cagnard, d'ailleurs aucune plante, en général elle prenne un sacré choc dans ce cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora au jardin... | |
| |
|
| |
| Heliamphora au jardin... | |
|