Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Futurs cultivars?

Aller en bas 
+4
Julien
Rottlinois
Guillaume
Mic
8 participants
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 7:59 am

Hello,

Quelques possibles futurs cultivars sélectionnés par des cultivateurs allemands : ici

Quelques-unes sont encore pas mal, je pense notamment à la monkey ass (quel nom lol!).

Bonne journée à tous

Mic

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 8:09 am

La première est d'enfer, par contre la dernière c'est exactement la même plante que 'Fondue', du coup j'ai raler un peu...

Ce n'est pas parce que quelque chose de nouveau sort parmis vos semis que vous devez tout de suite la nommer et la diffuser.

Si je m'amusais à faire ça mais v'là le bazard dans les collections....

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 8:55 am

Perso j'adore 'Biohazard' et 'Monkey Ass', les autres sont banales ou simplement du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 8:57 am

Même la harmony, elle ressemble un peu à la coquillage même si les dents sont plus longues.
De toute façon, quand on voit la green wizard et la jaws smiley, pour toi, il y'a de quoi raler. Des dionées qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la coquillage et la alien...


_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 9:00 am

Tu oublies la 'Wiky' et une autre plante vendue par Paulo09 du CPUK qui ressemble aussi beaucoup à Coquillage !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 9:07 am

Oui à 60€ pièce pour une plante de 2 cm. Aucun intérêt.

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 9:12 am

On est d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 3:01 pm

Que des freaks, c'est quoi la dernière dionée élégante sorti?Kms, triton, je les préfère de loin a toutes celles présentées ici, merci en tout cas, je ne me renseigne plus sur les nouveautés, ça m'a permis de voir que je ne loupais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit moustique
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 3:15 pm

la première est pas mal quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 4:00 pm

oui pas mal dans le genre freaks musée des horreurs dionée pas élégante.

Histoire de goûts en fait, après si on parle intérêt oui elle est digne d'intérêt, mais question esthétique pur elle est au fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit moustique
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 4:15 pm

Oué bin nan je la trouve jolie...par contre la rabbit...mais une question ça existe pas déjà la fuzzy tooth?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 6:06 pm

Il me semble que ça existe déjà et qu'elle reste plus ou moins naine. Mais je suis loin d'être sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 6:39 pm

Je confirme elle existe bien, je l'ai en culture depuis presque 3 ans. Il n'a pas bien fait ses devoir avant de nommer sa plante.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit moustique
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 8:13 pm

ok ça me rassure je suis pas bien calé en cultivars mais vu que j'en avais une chez moi ça me paraissait louche!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 8:20 pm

Rottlinois a écrit:
Je confirme elle existe bien, je l'ai en culture depuis presque 3 ans. Il n'a pas bien fait ses devoir avant de nommer sa plante.

Elles existent, 3 fuzzy, 3 teintes differentes normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 8:32 pm

Ok, ben la mienne je sais pas laquelle des 3 c'est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 9:39 pm

Mouais

Les seules intéressantes pour moi sont monkey ass et biohazard (même si j'apprécie pas trop ce nom pour une dionaea, même si j'aime le nom bioharard)


Dernière édition par Mic le Mar 17 Mai 2011, 10:04 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? EmptyMar 17 Mai 2011, 9:50 pm

J'aime bien la biohazard aussi ainsi que la monkey ass. Pour la monkey on dirait qu'elle est dépourvue de poils sensitifs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs cultivars? Empty
MessageSujet: Re: Futurs cultivars?   Futurs cultivars? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs cultivars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour futurs semis
» Nouveau cultivars ?
» Culture des cultivars
» Dionée Akay ryu
» nouveaux cultivars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: