| (tarnok)? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: (tarnok)? Sam 21 Mai 2011, 11:12 am | |
| Salut à tous! Voilà je voudrais connaitre le pourquoi du comment pour avoir réussi à avoir une fleur bizarre sur le sarracenia tarnok?
Il existe une seule espèce de ce genre? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: (tarnok)? Sam 21 Mai 2011, 11:26 am | |
| Le pourquoi du comment génétique, je ne suis pas sur que quelqu'un le sache. | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: (tarnok)? Sam 21 Mai 2011, 12:23 pm | |
| Bah c'est seulement une mutation il me semble, comme il peut y en avoir sur les dionées ou toute autre carni. Le leuco de Cédric avec la tâche rouge style "Rugelii" est un cas similaire mais la mutation est sur le piège. ça s'explique pas vraiment quoi . Oliv | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: (tarnok)? Sam 21 Mai 2011, 2:02 pm | |
| Moi j'ai une fleur style tarnok mais avec 4 pétales ...
Dernière édition par Sarra var.okefenokeensis le Sam 21 Mai 2011, 9:01 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: (tarnok)? Sam 21 Mai 2011, 3:09 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- Moi j'ai une fleur style tarnok mais avec 4 Pétaux...
C'est un "pétale", pas un "pétal" . | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: (tarnok)? Sam 21 Mai 2011, 5:40 pm | |
| trop fort 4 pétaux j'ai ris merci.(je ne suis pas moqueur hein, je le dis sur un ton amical et bienveillant)
Dernière édition par Julien le Sam 21 Mai 2011, 9:59 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: (tarnok)? Sam 21 Mai 2011, 8:54 pm | |
| Ah elle est jolie cette fleur je savais même pas que la 'Tarnok' était spéciale pour ça J'en veux une maintenant | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: (tarnok)? Sam 21 Mai 2011, 9:00 pm | |
| Excusez-moi !! J'avais un doute ... (Je corrige) | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: (tarnok)? Dim 22 Mai 2011, 1:40 am | |
| Merci pour vos avis, cela peut expliquer des choses! Moi aussi justement je possède une fleur unique en son genre. Déjà le bouton floral me semblait bien long et une fois la fleur ouverte , le parapluie est devenue des pétales. Alors je tente l'hybride, cela peut il donner un résultat? Ou faut il attendre et être patient pour en être sûr! Merci de donner tout avis! Voici la petite fleur en question! Amicalement Dimitri
Dernière édition par Zeblai le Dim 22 Mai 2011, 8:56 am, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: (tarnok)? Ven 27 Mai 2011, 10:48 pm | |
| L'explication génétique ne doit pas être bien loin de celle des roses ou de toutes autres fleurs "doubles". Si c'est reproductible chez tant d'autres végétaux, ça doit être possible avec les Sarracenia. P. primuliflora rosei en est un bel exemple, et D. muscipula serait bien plus intéressant en floraison si il l'avait _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (tarnok)? | |
| |
|
| |
| (tarnok)? | |
|