| Dionée "Belzebub" | |
|
+12Julien Gwen Bobcat schmitt lyde46 prized Mic vernon Théo Birman555 carnivorus64 Rottlinois 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Dionée "Belzebub" Mer 25 Mai 2011, 9:42 pm | |
| Voici une Dionée que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
carnivorus64 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Mer 25 Mai 2011, 9:50 pm | |
| Je ne suis pas le plus grand fan des dionées mais pas mal. ^^ Elle vient d'où ? | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Mer 25 Mai 2011, 10:04 pm | |
| Elle est sympa ! Une dent courte une dent longue. Oui elle vient d'où ? | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Mer 25 Mai 2011, 10:07 pm | |
| Pas assez originale je trouve, à défaut d'avoir des couleurs | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Mer 25 Mai 2011, 11:21 pm | |
| ouais elle est marrante. j'avais jamais vu ça. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Mer 25 Mai 2011, 11:44 pm | |
| Je rejoins entièrement l'avis de Théo | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Dionaea, S. Leucophylla, Cephalotus
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Jeu 26 Mai 2011, 12:53 am | |
| Quelques fois, on trouve aussi des choses intéressantes dans les jardinerie italienne. | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Jeu 26 Mai 2011, 1:26 pm | |
| cette dionée ne devrait pas être diffusée enfin a mon avis elle devrait etre gardée pour la croiser encore et encore et sélectionner les semis pour ensuite diffuser une plante plus intéressante enfin ce n’est que mon avis bien-sur | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Jeu 26 Mai 2011, 1:43 pm | |
| Je suis assez d'accord | |
|
| |
schmitt Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Jeu 26 Mai 2011, 2:00 pm | |
| les goût et les couleurs se discute difficilement...mais à titre perso, rien de spéciale, limite moche à dire vraie...bien en dessous des dionnées habituelles, même de la souche de base...à force de trop vouloir en faire, on fait mal et affreux...mais encore une fois, question perso.... Pour ma part, assez puriste, une dionée doit avoir des pièges colorées, être trapue, et avec de bonne dent et pas des trucs "congénitale déformant à tendance mutagène de chez tchernobyle".... Steve | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Jeu 26 Mai 2011, 2:33 pm | |
| Elle a quand même une petite particularité qu'aucune autre dionée n'a, même si elle n'est pas extraordinaire elle vaut le coup d'oeil. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Jeu 26 Mai 2011, 3:33 pm | |
| - Bobcat a écrit:
- Elle a quand même une petite particularité qu'aucune autre dionée n'a, même si elle n'est pas extraordinaire elle vaut le coup d'oeil.
+1 | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Jeu 26 Mai 2011, 5:15 pm | |
| Je ne voie pas bien non plus la beauté de cette souche. Aspect a améliorer par croisement peut etre | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Jeu 26 Mai 2011, 6:19 pm | |
| c'est juste la dentition qui est originale. je ne me rappelle pas avoir vu ça sur une autre plante. les dentates, sawtooth, fused tooth, coquillages et Cie.... aussi ne se distinguent que par leur dentition. et puis elle est entièrement verte, c'est pas mal, enfin faut aimer le vert!
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Jeu 26 Mai 2011, 6:31 pm | |
| Tout dépend si on parle beauté alors beaucoup de plantes n'ont pas leur place car elles sont moches, les allemandes genre snake dentition,umgekrempelt, struwelpeter, angelwings ne sont pas des belles plantes, la wacky est assez moche aussi comme la fondue et tant autres.
beauté ne rime pas forcément avec intérèt, des plantes moches sont parfois plus intérréssantes, celle-ci a sa place si on la compare a des trucs genre: atlanta,giant big mouth, jumbo, fused tooth china ou fused tooth extrem,triffid traps, big vigorous, arpc et tout les clones bcp hormis la f04, je la trouve mieux que celle cité juste avant, mais c'est vrai qu'elle n'est pas super spécial. | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Ven 27 Mai 2011, 12:01 am | |
| - lyde46 a écrit:
- cette dionée ne devrait pas être diffusée enfin a mon avis elle devrait etre gardée pour la croiser encore et encore et sélectionner les semis pour ensuite diffuser une plante plus intéressante enfin ce n’est que mon avis bien-sur
+1 mais sympathique quand même | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Ven 27 Mai 2011, 12:50 am | |
| elle est plus original que la moitié des dionées qui sont sur vos listes. | |
|
| |
torrep Pousse de Falcon
Cephalotus
Et trucs
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Ven 27 Mai 2011, 1:07 am | |
| | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Ven 27 Mai 2011, 9:47 am | |
| Je la trouve super cette dionée... Couleur, style des dents, un beau cultivars.
Je ne suis pas sur qu elle me plairai autant, si elle avait plus de couleur. | |
|
| |
sbrisio77 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" Sam 28 Mai 2011, 4:31 pm | |
| Hello everyone! the dionaea "Belzebùb" is a plant that I found in a garden and I immediately struck his particularity...the theet are irregular or absent,in particular that I only noticed this plant. I'l called Belzebùb just because I liked name. I realise that the plant may or may not like, but that's just a matter of personal taste. ciaooooo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée "Belzebub" | |
| |
|
| |
| Dionée "Belzebub" | |
|