Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question sur les pots

Aller en bas 
+2
Estellinou68
gaara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaara
Graine de Falcon
Graine de Falcon
gaara


Age : 43
Humeur : cool
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 4:34 pm

J'ai étais faire un tour à amiland, j'ai vu qu'il y avait du sable de loire et du quartz.

sur le paquet il est marquer "quartz" uniquement et pas sable, c'est du sable quand meme ? (pas la peine de rire lol! , j'ai jamais élever des poissons)

Aussi c'est mieux le quartz que le sable de loire ?

Pour les couleur du quartz c'est peut importe ?

dernière: On recommande du 3 ou 4 pour le quartz, il n'est rien marquer sur les paquets, donc comment puis-je le savoir ? demander à un vendeur et qu'il me dise n'importe quoi ? pas trop confiance moi.

Ha oui aussi, je sais pas ou trouver de la sphaigne vivante, ils en ont à jardiland ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 4:49 pm

L'un ou l'autre ça vas très bien, mais normalement il doit y avoir marqué la taille du grain sur le paquet de quartz, regarde bien. Sinon, je pense que sur ce coup là, les vendeurs devrait pas trop se planter. Mais disons que les grains ne doivent pas dépasser 2 ou 3 mm après c'est trop gros. Je vais même plus loin dans mon mélange, je mets 20% de sable et 10% de quartz, un petit trip perso !

Evite les trucs coloré, on ne sait pas ce qu’ils mettent dessus, prend que du naturel.

Pour la Sphaigne vivante, il me semble que Karnivore en vend parfois, sinon met une annonce sur le forum en section recherche et t'aura peut-être de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Graine de Falcon
Graine de Falcon
gaara


Age : 43
Humeur : cool
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 5:46 pm

Rottlinois a écrit:
L'un ou l'autre ça vas très bien, mais normalement il doit y avoir marqué la taille du grain sur le paquet de quartz, regarde bien. Sinon, je pense que sur ce coup là, les vendeurs devrait pas trop se planter. Mais disons que les grains ne doivent pas dépasser 2 ou 3 mm après c'est trop gros. Je vais même plus loin dans mon mélange, je mets 20% de sable et 10% de quartz, un petit trip perso !

Evite les trucs coloré, on ne sait pas ce qu’ils mettent dessus, prend que du naturel.

Pour la Sphaigne vivante, il me semble que Karnivore en vend parfois, sinon met une annonce sur le forum en section recherche et t'aura peut-être de la chance.

Ok , donc si je résume:
-70% de tourbe blonde de sphaigne
-20% de sable de loire
-10% de quartz
-sphaigne vivante dessus

Je pense que je préfère comme tu fais car ça me parais un bon compromis.

Par contre, pas facile avec les pourcentages à l'oeil, c'est un peu au pifomètre, non ?

Et quand tu dis le quartz non coloré, ça doit etre le blanc que j'ai vu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 5:52 pm

Pour les proportions il n'y a pas plus simple, part sur la base de 10 poignées.

Non coloré oui c'est blanc ou sable, mais les truc violet, vert, jaune, rouge, etc, c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Graine de Falcon
Graine de Falcon
gaara


Age : 43
Humeur : cool
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 5:56 pm

Rottlinois a écrit:
Pour les proportions il n'y a pas plus simple, part sur la base de 10 poignées.

10 poignées pour 10%, c'est bien ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 7:06 pm

Non, 1 poignée 10%, à 10 poignée t'es à 100%.

7 poignées de tourbe,
2 poignée de sable,
1 poignée de Quartz.

Après ça dépend du nombre de pots à rempoter et leurs volumes. Mais c'est certain que si tu as des mains de Barbie, il va te falloir renouveler l'opération plus d'une fois pour avoir un volume de mélange suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Graine de Falcon
Graine de Falcon
gaara


Age : 43
Humeur : cool
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 7:16 pm

Les dimensions du pot sont: 32 de diamètre en haut, 17 en bas et 23 de hauteur.
Donc ça doit faire environ 25 litres, tu peux confirmer ?

Et oui j'ai des mains de barbie comme tu dis lol!

Donc, si j'ai bien compris, je multiplie 1 de chaque par 2,3,4.....etc, jusqu'a ce que j'arrive en haut du pot ?

Revenir en haut Aller en bas
gaara
Graine de Falcon
Graine de Falcon
gaara


Age : 43
Humeur : cool
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:58 am

Voici les photos après rempotages, pièges fermés car tombés dans la boue de tourbe, ben oui pas l'habitude de rempoter.
Question sur les pots - Page 2 02062010

Question sur les pots - Page 2 02_06_10

Question sur les pots - Page 2 02062011

Quel dionée est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:03 pm

Pour les pièges fermés, pas grave flower elle s'en remettra ! Sinon, du beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:10 pm

C'est une Dionée Type, à moins que tu ne l'ai acheté sous un noms particulier chez un pro.

Elle va avoir de la place, elle sera bien à l'abri sous sa moustiquaire. Question sur les pots - Page 2 884392

Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter une bonne culture.
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Graine de Falcon
Graine de Falcon
gaara


Age : 43
Humeur : cool
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:31 pm

Merci estellinou68, je pensais que mon rempotage n'était pas terrible, ça me soulage que j'ai bien réaliser ça ( plus facile avec un cahoutchouc que j'ai déja rempoter une fois).

Pour la moustiquaire (filet de machine lol! ), elle sera bien protèger comme tu dis, pour ces pigeons que je vais bientot Question sur les pots - Page 2 187627 , si ça continue, j'aurais préfèrer ne rien mettre.
Bon je le met uniquement quand je suis pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Graine de Falcon
Graine de Falcon
gaara


Age : 43
Humeur : cool
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 4:35 pm

Par contre, elle a quel age la dionée ? ou plutot, quand ils les vends, elles ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 5:30 pm

C'est difficile de donner un age à une plante.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 5:35 pm

Dans nos collections une dionaea est adulte en 2 ans environ mais là c'est de la production intenssive donc elle n'a pas deux ans mais précisement on ne peux pas te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 5:42 pm

Un ami m'a récemment fait comprendre, qu'une plante était adulte lors de sa première floraison, mais qu'elle n'avait pas atteint sa taille maximum à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Graine de Falcon
Graine de Falcon
gaara


Age : 43
Humeur : cool
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 7:58 pm

Ok merci pour vos réponse, ça me donne une petite idée quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 8:47 pm

Citation :
Un ami m'a récemment fait comprendre, qu'une plante était adulte lors de sa première floraison, mais qu'elle n'avait pas atteint sa taille maximum à ce moment là.

C'est exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 9:54 pm

Estellinou68 a écrit:
Pour les pièges fermés, pas grave flower elle s'en remettra !

pas forcement d'accord sur ce coup...la fermeture d'un piège est une expérience stressante pour la plante, et ce n'est pas pour rien qu'un piège ne fonctionne que 3 fois.

L'exemple le plus simple c'est le gamin qui s'amuse à faire se fermer tous les pièges car c'est marrant... la plante à souvent du mal à ce régime.

donc pour revenir au c'est pas grave, si dans le sens ou il vaut mieux éviter de le faire et non si c'est l'unique fois ou cela arrivera à la plante et que les pièges n'ont pas été déjà fermé 2 fois.

CQFD.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Graine de Falcon
Graine de Falcon
gaara


Age : 43
Humeur : cool
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 7:44 am

eclipse a écrit:
Estellinou68 a écrit:
Pour les pièges fermés, pas grave flower elle s'en remettra !

pas forcement d'accord sur ce coup...la fermeture d'un piège est une expérience stressante pour la plante, et ce n'est pas pour rien qu'un piège ne fonctionne que 3 fois.

L'exemple le plus simple c'est le gamin qui s'amuse à faire se fermer tous les pièges car c'est marrant... la plante à souvent du mal à ce régime.

donc pour revenir au c'est pas grave, si dans le sens ou il vaut mieux éviter de le faire et non si c'est l'unique fois ou cela arrivera à la plante et que les pièges n'ont pas été déjà fermé 2 fois.

CQFD.

A+
fab

Oui je suis d'accord avec toi, sauf que quand je l'ai retourner, ben je croyais que le cache pot était le pot lui meme, ça fait que j'ai appuyer dessus avec 1 main et comme j'arrivais pas je l'ai fait avec 2 mains. Du coup la plante est tomber sans que je puisse la retenir. En voyant que le pot de la plante, c'est la que j'ai compris et que j'ai dis " ha mince quel con". Mais bon j'ai pas l'habitude, je ne savais pas qu'il y avait un cache pot. Moi qui voulais fermer le moins de pièges possible.... mais bon, c'est en fesant des erreurs que l'on apprend, comme quand j'ai appris en mécanique auto au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pots   Question sur les pots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les pots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les pots
» les pots!
» Pots disproportionnés
» Décoration dans les pots ?
» pots en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: