Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Ma dionée et ses questions :)

5 participants
AuteurMessage
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Ma dionée et ses questions :) Empty
MessageSujet: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) EmptyDim 29 Mai 2011, 9:32 pm

Bonjour à vous Smile

Alors j'ai quelques questions sur ma dionée que j'ai depuis un ou deux mois :

- D'abord son vrai nom ? Sur l'étiquette il est noté Trappe de mouches Venus

- Quand la diviser pour pouvoir faire plusieurs pieds ?

- Je ne sais pas ce que j'ai comme substrat mais elle pousse très bien ... Dois-je la changer ?

- J'aimerais la mélanger avec d'autre plantes .. est-ce que je peux et si oui lesquelles ?

- Où trouver de la sphaigne vivante et son prix moyen ?

- Que type de pot est conseillé ?

Voici une photo en guise de comparaison à son achat et chez moi Smile

Le jour de l'achat :

Ma dionée et ses questions :) 46681364

Il y a une ou deux semaines :

Ma dionée et ses questions :) 86345770

À l'heure actuelle :
Ma dionée et ses questions :) 84776425
Ma dionée et ses questions :) 83707797

Je vous remercie pour les réponses et espère que ma plante vous plaît Smile

~~ Fufu ~~

Dernière édition par Zeblai le Lun 30 Mai 2011, 8:43 am, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide

Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

MessageSujet: Re: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) EmptyDim 29 Mai 2011, 9:39 pm

il s'agit de dionaea muscipula
tu as déjà 2 pieds dans ton pot donc au rempotage tu pourras les séparer
oui essaye de la rempoter dans un pot plus grand en plastique dans un substrat composée de 70% tourbe blonde et 30% sable
tu peux la mélanger avec d'autre plantes carnivores principalement des sarracenia ou drosera capensis (il y a d'autres espèces mais elle sont plus dures à trouver en jardinerie)
pour la sphaigne vivante essaye d'en trouver à acheter sur le forum sinon il y a chez karnivores

voila
http://www.carniguide.fr/
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) EmptyDim 29 Mai 2011, 9:59 pm

Je te remercie Smile

Donc je divise mes deux pieds au rempotage Smile et sinon à partir de quel moment un pèege est jugé viable pour une bouture ?

Dernière édition par Zeblai le Lun 30 Mai 2011, 8:44 am, édité 1 fois (Raison : *)
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

MessageSujet: Re: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) EmptyDim 29 Mai 2011, 11:23 pm

yleinne a écrit:
Je te remercie Smile

Donc je divise mes deux pied au rempotage Smile et sinon a partir de quel moment un piege est jugé viable pour un bouturage ?

tu peux la bouturer à partir du moment où elle est suffisament développée. De préférence quand le piège est jeune.
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) EmptyDim 29 Mai 2011, 11:30 pm

je te remercie Smile
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata

Préférence : Nepenthes

MessageSujet: Re: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) EmptyLun 30 Mai 2011, 8:40 am

C'est rigolo, ça...
Bienvenue, Fufu...Ma dionée et ses questions :) 3333-pancarte-bienvenue5
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) EmptyLun 30 Mai 2011, 10:11 am

Hello phinata ^^ je vois que je ne suis pas le seul à faire plusieurs forums. :p
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) EmptyLun 30 Mai 2011, 5:42 pm

Si elle vient de jardinerie, le rempotage est à faire assez vite, tes dionées préféreront ! Attends de voir comment elles se portent avant de les bouturer ou de les diviser par souche !
Bonne chance ! Pour l'instant tes plantes sont très belles !
Mets les dehors, elles attraperont plein de bestioles !
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) EmptyLun 30 Mai 2011, 6:03 pm

Elle ne vient pas d'une jardinerie mais d'une pépinière en fait (spéciale bonzaï mais qui vend quelques carni ^^ )

En fait je voulais surtout la bouturer car depuis que je l'ai, il doit avoir 5-6 pièges qui se sont formés et j'en ai encore 7-8 qui se forment en ce moment... Ce qui fait que des pièges vont dans d'autre pièges (je ne sais pas si c'est clair :/ )

Le problème est que si je la mets dehors, je ne sais pas la surveiller pour le moment :/

Et chien et chat pourront jouer les aventuriers. ^^

Dernière édition par Mic le Lun 30 Mai 2011, 7:10 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) EmptyLun 30 Mai 2011, 6:15 pm

Mes plantes sont toutes sur un rebord de porte-fenêtre c'est à dire à 30cm du sol et jamais eu aucun problème !
Je pense qu'en séparant les deux pieds (et non en les divisant, on parle de division quand il n'y a qu'un seul pied) les pièges se mangeront moins ^^
sinon, il y a plein de post sur la division de souche (rapide) ou sur les boutures !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma dionée et ses questions :)   Ma dionée et ses questions :) Empty

Ma dionée et ses questions :)
Page 1 sur 1