| Ma dionée et ses questions :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Ma dionée et ses questions :) Dim 29 Mai 2011, 9:32 pm | |
| Bonjour à vous Alors j'ai quelques questions sur ma dionée que j'ai depuis un ou deux mois : - D'abord son vrai nom ? Sur l'étiquette il est noté Trappe de mouches Venus - Quand la diviser pour pouvoir faire plusieurs pieds ? - Je ne sais pas ce que j'ai comme substrat mais elle pousse très bien ... Dois-je la changer ? - J'aimerais la mélanger avec d'autre plantes .. est-ce que je peux et si oui lesquelles ? - Où trouver de la sphaigne vivante et son prix moyen ? - Que type de pot est conseillé ? Voici une photo en guise de comparaison à son achat et chez moi Le jour de l'achat : Il y a une ou deux semaines : À l'heure actuelle : Je vous remercie pour les réponses et espère que ma plante vous plaît ~~ Fufu ~~
Dernière édition par Zeblai le Lun 30 Mai 2011, 8:43 am, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Ma dionée et ses questions :) Dim 29 Mai 2011, 9:39 pm | |
| il s'agit de dionaea muscipula tu as déjà 2 pieds dans ton pot donc au rempotage tu pourras les séparer oui essaye de la rempoter dans un pot plus grand en plastique dans un substrat composée de 70% tourbe blonde et 30% sable tu peux la mélanger avec d'autre plantes carnivores principalement des sarracenia ou drosera capensis (il y a d'autres espèces mais elle sont plus dures à trouver en jardinerie) pour la sphaigne vivante essaye d'en trouver à acheter sur le forum sinon il y a chez karnivores
voila | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ma dionée et ses questions :) Dim 29 Mai 2011, 9:59 pm | |
| Je te remercie Donc je divise mes deux pieds au rempotage et sinon à partir de quel moment un pèege est jugé viable pour une bouture ?
Dernière édition par Zeblai le Lun 30 Mai 2011, 8:44 am, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| |
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ma dionée et ses questions :) Dim 29 Mai 2011, 11:30 pm | |
| je te remercie | |
|
| |
phinata Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ma dionée et ses questions :) Lun 30 Mai 2011, 8:40 am | |
| C'est rigolo, ça... Bienvenue, Fufu... | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ma dionée et ses questions :) Lun 30 Mai 2011, 10:11 am | |
| Hello phinata ^^ je vois que je ne suis pas le seul à faire plusieurs forums. :p | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Ma dionée et ses questions :) Lun 30 Mai 2011, 5:42 pm | |
| Si elle vient de jardinerie, le rempotage est à faire assez vite, tes dionées préféreront ! Attends de voir comment elles se portent avant de les bouturer ou de les diviser par souche ! Bonne chance ! Pour l'instant tes plantes sont très belles ! Mets les dehors, elles attraperont plein de bestioles ! | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ma dionée et ses questions :) Lun 30 Mai 2011, 6:03 pm | |
| Elle ne vient pas d'une jardinerie mais d'une pépinière en fait (spéciale bonzaï mais qui vend quelques carni ^^ )
En fait je voulais surtout la bouturer car depuis que je l'ai, il doit avoir 5-6 pièges qui se sont formés et j'en ai encore 7-8 qui se forment en ce moment... Ce qui fait que des pièges vont dans d'autre pièges (je ne sais pas si c'est clair :/ )
Le problème est que si je la mets dehors, je ne sais pas la surveiller pour le moment :/
Et chien et chat pourront jouer les aventuriers. ^^
Dernière édition par Mic le Lun 30 Mai 2011, 7:10 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Ma dionée et ses questions :) Lun 30 Mai 2011, 6:15 pm | |
| Mes plantes sont toutes sur un rebord de porte-fenêtre c'est à dire à 30cm du sol et jamais eu aucun problème ! Je pense qu'en séparant les deux pieds (et non en les divisant, on parle de division quand il n'y a qu'un seul pied) les pièges se mangeront moins ^^ sinon, il y a plein de post sur la division de souche (rapide) ou sur les boutures !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma dionée et ses questions :) | |
| |
|
| |
| Ma dionée et ses questions :) | |
|