Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyLun 30 Mai 2011, 3:49 pm

Bonjour à vous

Voilà, suite à mes amours pour les plantes ; j'ai fait l'acquisition de 3 cactus, 2 plantes grasses et une série de lithop...

Le problème est qu'ils viennent tous de fleuriste et/ou pépinières et donc pas de nom sur les plantes :/


Pouvez-vous si possible me les identifier ? ( même si je sais que c'est pas évident voir impossible pour les lithops ^^ )

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification 72368225


Je vous remercie Smile

~~ Fufu ~~
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyLun 30 Mai 2011, 5:06 pm

Le dernier : sempervivum arachnoideum je pense. Il est très beau d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyLun 30 Mai 2011, 5:13 pm

Je te remercie Smile on m'avait envoyé vers la description joubarbe et je trouvais que cela lui ressemblait Smile

Donc vu qu'on est deux de penser ça je fais confiance ^^

Et merci pour lui ^^

edit : la quatrième serait de la même famille ~~> http://www.homejardin.com/joubarbe_des_toits/sempervirum_tectorum.html


Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par yleinne le Lun 30 Mai 2011, 5:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyLun 30 Mai 2011, 5:18 pm

Ben ta photo n'est pas bien grande pour mes vieux yeux, mais si comme je le devine il y a des fils sur le coeur des rosettes, il n'y a pas de doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyLun 30 Mai 2011, 5:19 pm

oui il y a des fils ^^ c'est d'ailleurs pour ça que le nom m'a interpellé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyLun 30 Mai 2011, 6:17 pm

pour la dernière photo, j'ai la même chose dans mon jardin, ça pousse comme de la mauvaise herbe ce truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyLun 30 Mai 2011, 6:24 pm

Ca ne me dérange pas.. Au contraire. :p

J'aime vraiment la tige qui s'élance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyLun 30 Mai 2011, 9:40 pm

1 : Austrocylindropuntia subulata f. monstruosa
4: Mix de Lithops bromfieldii
5: Echeveria... ?

Je connais un bon forum sur les cactus et plantes grasses où ils t'aideront aisément à identifier. Mp si t'es intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyLun 30 Mai 2011, 11:53 pm

Je te remercie Smile

les lithops j'ai trouvé ceci ... http://www.lithops.info/en/gallery/lithops_bromfieldii.html

Quelqu'un s'y connait suffisamment pour me dire s'il manque des variétés ?
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyMar 31 Mai 2011, 1:13 pm

Eh bien, il ne manque aucune variété incluse dans les "Cole numbers" mais outre la collection des Cole il y en a bien d'autres. Les tiens dérivent surement de certains de ceux là. N'essaye pas de les identifier plus en profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyMar 31 Mai 2011, 5:43 pm

Merci à vous pour le moment j'ai cela :

1) opuntia subulata oubien Austrocylindropuntia subulata f. monstruosa

2) ferocactus

3) Echinocactus grusoni

4) Mix de Lithops bromfieldii

5) sempervivum tectorum

6) sempervivum arachnoideum
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyMar 31 Mai 2011, 5:50 pm

Pour le premier, je suis pas une référence en cactées, mais a priori c'est le même que le mien qui a été identifié comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification EmptyMar 31 Mai 2011, 6:01 pm

Merci à toi ^^ je dois dire qu'ils se ressemblent tous beaucoup mais j'aime avoir la meilleure identification de mes plantes

(déjà eu une plante mal identifiée qui a fini par mourir Sad )


Le problème est qu'avec les cactus, si on ne veut pas les payer 50 euros, on doit se contenter des grandes surfaces sans nom. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification   Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage pour plantes grasses
» Besoin d'aide pour identifier les cactus/plantes grasses
» Mes plantes grasses
» identification cactus
» Identification Cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores :: les Cactus, Succulentes ou plantes grasses-
Sauter vers: