| Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Lun 30 Mai 2011, 3:49 pm | |
| Bonjour à vous Voilà, suite à mes amours pour les plantes ; j'ai fait l'acquisition de 3 cactus, 2 plantes grasses et une série de lithop... Le problème est qu'ils viennent tous de fleuriste et/ou pépinières et donc pas de nom sur les plantes :/ Pouvez-vous si possible me les identifier ? ( même si je sais que c'est pas évident voir impossible pour les lithops ^^ ) Je vous remercie ~~ Fufu ~~ | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Lun 30 Mai 2011, 5:06 pm | |
| Le dernier : sempervivum arachnoideum je pense. Il est très beau d'ailleurs.
| |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Lun 30 Mai 2011, 5:13 pm | |
| Je te remercie on m'avait envoyé vers la description joubarbe et je trouvais que cela lui ressemblait Donc vu qu'on est deux de penser ça je fais confiance ^^ Et merci pour lui ^^ edit : la quatrième serait de la même famille ~~> http://www.homejardin.com/joubarbe_des_toits/sempervirum_tectorum.html Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par yleinne le Lun 30 Mai 2011, 5:18 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Lun 30 Mai 2011, 5:18 pm | |
| Ben ta photo n'est pas bien grande pour mes vieux yeux, mais si comme je le devine il y a des fils sur le coeur des rosettes, il n'y a pas de doute | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Lun 30 Mai 2011, 5:19 pm | |
| oui il y a des fils ^^ c'est d'ailleurs pour ça que le nom m'a interpellé ^^ | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Lun 30 Mai 2011, 6:17 pm | |
| pour la dernière photo, j'ai la même chose dans mon jardin, ça pousse comme de la mauvaise herbe ce truc ^^ | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Lun 30 Mai 2011, 6:24 pm | |
| Ca ne me dérange pas.. Au contraire. :p J'aime vraiment la tige qui s'élance. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Lun 30 Mai 2011, 9:40 pm | |
| 1 : Austrocylindropuntia subulata f. monstruosa 4: Mix de Lithops bromfieldii 5: Echeveria... ? Je connais un bon forum sur les cactus et plantes grasses où ils t'aideront aisément à identifier. Mp si t'es intéressé | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Lun 30 Mai 2011, 11:53 pm | |
| Je te remercie les lithops j'ai trouvé ceci ... http://www.lithops.info/en/gallery/lithops_bromfieldii.html Quelqu'un s'y connait suffisamment pour me dire s'il manque des variétés ? | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Mar 31 Mai 2011, 1:13 pm | |
| Eh bien, il ne manque aucune variété incluse dans les "Cole numbers" mais outre la collection des Cole il y en a bien d'autres. Les tiens dérivent surement de certains de ceux là. N'essaye pas de les identifier plus en profondeur | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Mar 31 Mai 2011, 5:43 pm | |
| Merci à vous pour le moment j'ai cela :
1) opuntia subulata oubien Austrocylindropuntia subulata f. monstruosa
2) ferocactus
3) Echinocactus grusoni
4) Mix de Lithops bromfieldii
5) sempervivum tectorum
6) sempervivum arachnoideum | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Mar 31 Mai 2011, 5:50 pm | |
| Pour le premier, je suis pas une référence en cactées, mais a priori c'est le même que le mien qui a été identifié comme ça | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification Mar 31 Mai 2011, 6:01 pm | |
| Merci à toi ^^ je dois dire qu'ils se ressemblent tous beaucoup mais j'aime avoir la meilleure identification de mes plantes (déjà eu une plante mal identifiée qui a fini par mourir ) Le problème est qu'avec les cactus, si on ne veut pas les payer 50 euros, on doit se contenter des grandes surfaces sans nom. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification | |
| |
|
| |
| Mes cactus / plantes grasses et lithops .. identification | |
|