Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 face a la secheresse

Aller en bas 
+16
Carni
et76sm
Grillon
boulette
Guillaume
totant
Lionel33
pygo&NiNi
momox
Julien
Ju!
Téquila
<-D.L->
dede718
Zeblai
carniguide
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

face a la secheresse Empty
MessageSujet: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyJeu 02 Juin 2011, 1:09 pm

voila
comme je vois que l'eau risque de bientôt manquer chez moi je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un post ou chacun dirai comment il réagi face a ce genre de situation.

je commence

je viens d'acheter un kits de test de l'eau et je vais tester les source,rivière et puits autour de chez moi (il y en pas mal) pour voir si il y en a un ou l'eau est potable pour mes plantes sinon j'irai faire mon plein a une dizaine de kilomètre de chez moi dans un étangs ou il y a de la sphaigne qui pousse sur les bord ce qui prouve de l'eau et valable.

allez au suivant

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyJeu 02 Juin 2011, 1:20 pm

Ben moi je ne regrette jamais d'avoir investi dans un osmoseur depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyJeu 02 Juin 2011, 3:24 pm

Pour une période pas trop longue et pour une eau pas trop dure tu peux utiliser de l'eau du robinet Wink
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyJeu 02 Juin 2011, 4:55 pm

Un osmoseur pour les minéraux et des filtres de carafe filtrante pour faire baisser le pH s'il est trop haut après l'osmose.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyJeu 02 Juin 2011, 6:08 pm

Ici je me sers de l'eau du puit (certes pas idéale, mais bon, je l'ai testée avec des bandelettes elle est neutre en nitrites et a un pH neutre...)
J'ai bien un osmoseur, mais étant donné qu'il s'agit d'une tourbière, je ne suis pas non plus Crésus et ça m'embête de tirer autant d'eau à l'osmoseur...
J'ai une réserve d'eau de pluie importante, mais... pas de pompe... Bientôt, bientôt ^^
On va même calculer à mettre une arrivée d'eau juste à la tourbière pour avoir un apport en eau idéal (pour le moment j'ajoute de l'eau que si vraiment c'est très sec... d'ailleurs ça se voit que cette année c'est sec... Mes plantes sont pas des plus belles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyJeu 02 Juin 2011, 8:23 pm

Beaucoup de nos carni supportent bien mieux le sec que ce qu'on ne pense. Puis l'eau de certains puits/étangs/sources est bien meilleure que l'eau de pluie pour nos carni.

Pour ma part, je rationne. En général, il pleut assez souvent pour les réserves que j'ai.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyJeu 02 Juin 2011, 8:39 pm

donc personne n'a de truc miraculeux pour ce genre de situations
perso j'ai bien rajouter une réserve de 1000 litre mais depuis il y a eu que de mini pluie qui rapporte rien en eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:59 pm

La danse de la pluie !

Je pense que si il existait une solution miracle, nous l'utiliserions tous sans se casser le cul à récolter de l'eau de pluie. C'est bien le problème !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:59 pm

Comme m'a dit quelqu'un hier soir les osmoseurs faut jeter beaucoup d'eau ou pour le jardin mais pas bon elle est concentré en plein de truc pas top.

beaucoup de perte quoi.

moi j'ai mis de la bache blanche sur mes bacs d'eau, tendue, ensuite j'ai decoupé les emplacements les pots pil poil, du coup le soleil tape plus sur l'eau mais sur la bache blanche faites pour que 90% de la lumière se réfléchisse, j'economise pas loin de 30% d'eau, elle ne s'evapore plus.

Sinon j'utilise l'eau de mon petit etang, riche en azote mais les plantes n'ont jamais semblé en souffir, je retouche juste le ph qui est assez haut.
Revenir en haut Aller en bas
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyVen 03 Juin 2011, 10:27 am

Moi j'ai 1 fut de 300 litres + 1 de 125 litres, et depuis le moi d'avril une cuve de 1000 litres que je pas pu remplir car pas de pluie.

Je suis presque à sec, par contre mon père qui récupéré de l'eau de pluie pour son jardin aussi, je lui demande de me garder une réserve d'eau, et avec un bidon de 20 litres et d'autre de 5 litres, je fais le déplacement.

J'ai fait comme ça l'année dernière et cela à bien fonctionné.

Donc si vous avez des voisins, de la famille, des amis qui peuvent vous garder de l'eau n’hésiter à leurs demander.

Revenir en haut Aller en bas
http://royaumecarnivore.xooit.fr/index.php
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyVen 03 Juin 2011, 11:32 am

Limitez l'evaporation, papier alu, mylar ou bache blanche pour éviter que le soleil tape sur l'eau, valable uniquement pour des bacs de taille moyenne, pas des bacs de 10 mètre de long.
Revenir en haut Aller en bas
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyVen 03 Juin 2011, 12:38 pm

moi j'utilise de l'eau du robinet que je filtre sur tourbe,je faisais ca en aquariophilie quand je maintenais des poissons directement importés qui nécessitent une eau douce et acide

j'utilise cette technique depuis que j'ai commencé les carnivores et je n'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Lionel33
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 54
Humeur : Addicted

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyVen 03 Juin 2011, 1:56 pm

Au fait, le titre du post est une bonne petite contrepeterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyVen 03 Juin 2011, 2:11 pm

la bâche blanche le filtrage a la tourbe voila le genre de trucs dont je parlais quand je disais solutions miracle car en cumulant ce genre d'astuce il y a moyen d’économiser et de l'eau assez pur pour éviter l'achat d'eau déminéralisée qui nous coute une fortune en cas de sécheresse

pour la contrepetrie je ne vois pas pourtant c'est moi qui ai mi le titre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyVen 03 Juin 2011, 2:12 pm

peut être un rapport avec "face à la mer" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel33
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 54
Humeur : Addicted

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptyVen 03 Juin 2011, 2:33 pm

pygo a écrit:
peut être un rapport avec "face à la mer" lol!

Pas loin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totant
Graine de Falcon
Graine de Falcon
totant


Age : 33
Humeur : que du bonheur ^^

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptySam 04 Juin 2011, 1:55 pm

pygo a écrit:
moi j'utilise de l'eau du robinet que je filtre sur tourbe

Qu'appelles tu "sur tourbe"? tu filtres en faisant passer l'eau dans de la tourbe blonde ou c'est plus compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptySam 04 Juin 2011, 2:08 pm

c'est exactement ca,l'eau traverse une épaisse couche de tourbe
Revenir en haut Aller en bas
totant
Graine de Falcon
Graine de Falcon
totant


Age : 33
Humeur : que du bonheur ^^

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptySam 04 Juin 2011, 2:11 pm

ok, merci face a la secheresse 849731
Si c'est ça, je crois que je vais m'y mettre afro
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptySam 04 Juin 2011, 3:19 pm

carniguide a écrit:
la bâche blanche le filtrage a la tourbe voila le genre de trucs dont je parlais quand je disais solutions miracle car en cumulant ce genre d'astuce il y a moyen d’économiser et de l'eau assez pur pour éviter l'achat d'eau déminéralisée qui nous coute une fortune en cas de sécheresse

pour la contrepetrie je ne vois pas pourtant c'est moi qui ai mi le titre

beaucoup d'évaporation du au soleil sui tape direct sur l'eau, si tu peux limiter en effet ça fait une source d'économie, combiné a d'autres astuces tu gagne pas mal de litres en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptySam 04 Juin 2011, 6:32 pm

La sécheresse ne va plus être un problème momentanément, les orages arrivent cheers



Dernière édition par Zeblai le Sam 04 Juin 2011, 7:08 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptySam 04 Juin 2011, 7:42 pm

carniguide a écrit:
La sécheresse ne va plus être un problème momentanément, les orages arrivent cheers


Je serais toi, je ne me rejouirais pas trop vite, ça risque quand même de faire flop les orages de demain, ou alors des cumuls de précipitation ridicules... Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptySam 04 Juin 2011, 7:58 pm

en tout cas a Grenoble, ça tombe correctement depuis cet aprem ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptySam 04 Juin 2011, 8:00 pm

dans tout les cas j'ai l'etangs a 10 kilomètre de chez moi si jamais tu a beaucoup de bidon et que tu veut y faire un saut MP moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse EmptySam 04 Juin 2011, 8:26 pm

Pas de souci! Very Happy

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





face a la secheresse Empty
MessageSujet: Re: face a la secheresse   face a la secheresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
face a la secheresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau et sécheresse
» Sécheresse sur les plantes
» Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: