| Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés | |
|
+6Alpha Syrius torrep Estellinou68 Carni dede718 gaara 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaara Graine de Falcon
| Sujet: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 7:05 pm | |
| Bonjour,
J'ai une question à laquelle je n'est pas trouvé de réponse:
Si une dionée attrape beaucoup d'insectes et une autre qui en attrape peu, Quelle différence y a t-il ?
Merci. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 7:27 pm | |
| Il y a des pièges pour les cultivars qui sont plus ou moins facilement refermable ( ex: Cupped Trap ) ou des plantes qui n'ont plus de dents pour emprisonner les proies( ex: Wacky Trap), pour les dionaea type c'est la coloration et la sécretion de nectar qui joue | |
|
| |
gaara Graine de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 7:34 pm | |
| - dede718 a écrit:
- Il y a des pièges pour les cultivars qui sont plus ou moins facilement refermable ( ex: Cupped Trap ) ou des plantes qui n'ont plus de dents pour emprisonner les proies( ex: Wacky Trap), pour les dionaea type c'est la coloration et la sécretion de nectar qui joue
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas une réponse à ma question, cela dit, c'est toujours bon à savoir. Voila, je vais mieux m'expliquer: Je voudrais savoir la différence entre une dionée qui attrape beaucoup d'insecte et une autre qui en attrape peu ? Celle qui en attrapera le plus, aura plus de pièges qui pousse ? pièges plus gros ? hampe florale qui pousse(plus ou moins vite) ? Enfin bref, ma question est plus en rapport avec ça. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 7:51 pm | |
| Oui elle sera plus vigoureuse | |
|
| |
gaara Graine de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 8:04 pm | |
| Ha oui, ça m'embète un peu car au 9eme étages, pas beaucoup d'insecte. Meme que quand y en a, ils s'approchent pas de ma plante. Y a peu etre 3 ou 4 guèpes par jour mais elles restent loin. Je croyais que les pièges produisés un nectar ? peu etre pas asser odorant pour eux ? Y a plus de mouche à l'intérieur pour mon chat qu'à l'extérieur pour ma plante | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 8:40 pm | |
| T'inquiète, ta plante en attrapera et sinon elle n'en mourra pas | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 8:57 pm | |
| Au pire il y a toujours un nuisible se promenant chez nous : mite, mouche, cafard ... avec un peu d'habileté (ou de brutalité) on peut donner à manger aux dionées quand même ! ^^ | |
|
| |
gaara Graine de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 9:19 pm | |
| Mon chat à de l'avance sur moi pour en attraper, de toute façon je ne m'inquiète pas. En tout cas les dionées(quand le piège est fermer) me font penser à des raviolis , mais je ne les mangerais pas car pas la meme viande à l'intérieur. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 9:25 pm | |
| | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 10:51 pm | |
| | |
|
| |
torrep Pousse de Falcon
Cephalotus
Et trucs
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Dim 05 Juin 2011, 11:25 pm | |
| - gaara a écrit:
En tout cas les dionées(quand le piège est fermer) me font penser à des raviolis , mais je ne les mangerais pas car pas la meme viande à l'intérieur. Mdr ... Tu as beaucoup d'imagination en tout cas ^^ | |
|
| |
gaara Graine de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Lun 06 Juin 2011, 7:59 am | |
| - torrep a écrit:
- gaara a écrit:
En tout cas les dionées(quand le piège est fermer) me font penser à des raviolis , mais je ne les mangerais pas car pas la meme viande à l'intérieur. Mdr ... Tu as beaucoup d'imagination en tout cas ^^ Normal, ça fait 2 mois que j'ai arreter de fumer, alors forcément je pense qu'à la nourriture J'avais mis une photo de ma dionée avec les pièges fermer, dés que je retrouve mon portable, j'en poste une autre avec les pièges ouvert. | |
|
| |
Alpha Syrius Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....
| |
| |
gaara Graine de Falcon
| |
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Mer 08 Juin 2011, 9:26 pm | |
| Moi j'ai des sarra qui sont littéralement plein en ce moment(30/40 mouches), les mouches qui tombent arrivent à s'envoler ... et j'ai énormément de nécroses aussi donc un peu c'est bien mais trop c'est trop ! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Mer 08 Juin 2011, 9:48 pm | |
| Bouche les urnes, ou tu mets une brindilles dedans, les insectes pas idiot s'accrochent a la brindle pour remonter, ça évite les urnes nécrosées. | |
|
| |
gaara Graine de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Mer 08 Juin 2011, 10:31 pm | |
| C'est vrai que la ça fait beaucoup, ou alors un insecticide automatique près de tes plantes, nan je plaisante , ou alors en serre pour avoir moins de mouche, non ? | |
|
| |
Alpha Syrius Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Mer 08 Juin 2011, 10:54 pm | |
| oui moi aussi les abeilles et bourdons sont plus intéressés par mes balconières en ce moment .
Avec les chaleurs de l'été ça changera.
Et tu as toujours plus de mouche en début de saison à la campagne qu'en pleine ville... Je le remarque quand je vas chez mes parents qui sont à la campagne | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Jeu 09 Juin 2011, 7:21 am | |
| - gaara a écrit:
- C'est vrai que la ça fait beaucoup, ou alors un insecticide automatique près de tes plantes, nan je plaisante , ou alors en serre pour avoir moins de mouche, non ?
c'est pire en serre, il y a encore plus de mouches, ces idiotes de retrouvent jamais la sortie. | |
|
| |
gaara Graine de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Mer 15 Juin 2011, 5:00 pm | |
| ça fait un moment que je ne suis pas venu car pas beaucoup le temps en ce moment. Alors voici une petite photo de ma dionée maintenant. Elle est plus jolie qu'au début (sur la photo de mon autre poste). | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Mer 15 Juin 2011, 6:24 pm | |
| Elle est un peu étiolée non ? soit elle manque de soleil ou alors c'est une forme filiforme | |
|
| |
gaara Graine de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Mer 15 Juin 2011, 6:38 pm | |
| que veux-tu dire "étiolée" ? manque de couleur c'est ça ? Si c'est bien ça, ben non elle rougit bien et même mon nouveau piège commence à rougir.
J'ai pris la photo avec mon portable, donc qualité autre qu'avec appareil photo.
Pour le soleil, c'est le soleil du lever jusqu'à 13h00 environ.
Dernière édition par Zeblai le Mer 15 Juin 2011, 7:33 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Mer 15 Juin 2011, 7:10 pm | |
| Ta plante est en pleine forme, beaucoup de dionées, même de forme "type" peuvent produire des feuilles "filiforme" l'été, ne t'en fait pas tout va bien. | |
|
| |
gaara Graine de Falcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Mer 15 Juin 2011, 7:21 pm | |
| Filiforme peut-être, à voir dans le temps, je surveille ça de près.
Filiforme veut dire que les feuilles ne poussent pas en ligne droite ? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés Mer 15 Juin 2011, 7:34 pm | |
| filiforme : en forme de fil Donc une forme de feuille longue et fine quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés | |
| |
|
| |
| Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés | |
|