| Substrat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canard1 Graine de Falcon
| Sujet: Substrat Mer 13 Juil 2011, 3:25 pm | |
| Bonjour, j'aimerais faire un mélange maison pour mes népenthès, avec 1/3 de perlite et 2/3 de tourbe blonde. Ma question est dois-je mélanger la perlite à la tourbe ou faire un lit de perlite et puis mettre la tourbe?
| |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Substrat Mer 13 Juil 2011, 3:37 pm | |
| salut, moi j'y connais presque rien en nep, mais ce substrat m'a l'air un peu riche en tourbe en fait, c'est quoi comme nep? y'en a qui supporteraient bien ton mélange peut-être?? | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Substrat Mer 13 Juil 2011, 3:39 pm | |
| Mélange Mais c'est lourd je trouve. | |
|
| |
canard1 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Substrat Mer 13 Juil 2011, 3:58 pm | |
| Quel est le bon mélange alors pour la plupart des plantes carnivores ? | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Substrat Mer 13 Juil 2011, 4:25 pm | |
| je dirais qu'il n'y a pas de mélange standard pour les plantes carnivores. moi je cultive mes dionées, sarracenia et drosera tempérés en 100% tourbe. d'autres y mélangent du sable ou de la perlite ou de la vermiculite. pour les autres carnivores, c'est un peu du "sur mesure". c'est quoi ton nep? | |
|
| |
canard1 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Substrat Mer 13 Juil 2011, 4:39 pm | |
| Nepenthes Rebecca Soper,x ventrata x alata,sanguinea 'black beauty'. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Substrat Mer 13 Juil 2011, 4:50 pm | |
| Hello Oui peut-être un peu lourd pour ces nep. J'utilisais pour les nep un mélange sphaigne morte/sable ou gravier non calcaire/écorce de pin et un peu de tourbe, en mélange pour que ce soit bien aéré, le tout dans des pots paniers. Et bien sûr on ne laisse pas les pots baigner dans une soucoupe... | |
|
| |
canard1 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Substrat Mer 13 Juil 2011, 5:09 pm | |
| Je peux alors mélanger tourbe, perlite, sphaigne, mais pour l'écorce de pin que me conseilles-tu, celle que l'on vend en jardinerie et quel diamétre? peut-on remplacer par du polystyrène? et peut on mettre en plus des billes d'argile. De plus je l'ai rempoté début Mai avec le mélange tourbe, perlite , puis-je de nouveau recommencer le rempotage?
| |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Substrat Mer 13 Juil 2011, 7:21 pm | |
| Si tu as rempoté début mai laisse donc tout ça tranquille... Tu verras bien si ça s'acclimate ou pas, 1/3 de perlite ça allège quand même pas mal. Faut bien compter quelques mois en général pour qu'un nep se remette de ses émotions et recommence à faire quelques urnes.
| |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Substrat Mer 13 Juil 2011, 8:01 pm | |
| Moi pour x ventrata 6mois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat | |
| |
|