| N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Dim 17 Juil 2011, 12:06 pm | |
| balade sur le marché dominical quand soudain sur l'étal d'un fleuriste: Que voyez vous?Ca n'engage que moi mais j'y vois un Nepenthes albomarginata - black. Prix d'achat: 4.50€... Mon autre pied, acheté il y a un an et qui faisait pas la moitié de cette taille, m'a couté beaucoup plus cher | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Dim 17 Juil 2011, 12:10 pm | |
| Ma foi, ça a l'air vrai, c'est cool . Malheureusement, tu vas devoir nous faire des photos régulières de ces deux plantes pour les comparer. Donc, une photo tous les mois et demi... L'autres, c'est celui que tu avais pris sur le cpuk, non? Je crois m'en souvenir... | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Dim 17 Juil 2011, 2:22 pm | |
| Oo le bol!! Tu veux pas retourner m'en acheter une? En tout cas c'est pas souvent que l'on trouve autre chose qie des X ventrata!! | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Dim 17 Juil 2011, 5:15 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Ma foi, ça a l'air vrai, c'est cool .
Malheureusement, tu vas devoir nous faire des photos régulières de ces deux plantes pour les comparer. Donc, une photo tous les mois et demi...
L'autres, c'est celui que tu avais pris sur le cpuk, non? Je crois m'en souvenir... Oui c'était bien celui du CPUK, qui a mis trèèèèès longtemps avant de reprendre sa croissance. Ceci dit, ça m'interpelle...Les albo ne sont pas réputés pour leur croissance fulgurante du coup ça les rend pas très rentables pour quelqu'un qui en fait le commerce alors je comprend pas comment il a pu se retrouver chez un fleuriste, surtout à un prix pareil et a prioiri un black de surcroit J'ai tenté de questionner le patron mais à ma question: "C'est un nouvel hybride hollandais déguisé en espèce?" il m'a répondu "non non, c'est une vraie plante carnivore, un Nepenthes monsieur!" j'ai donc laissé tomber. J vais voir comment il évolue par rapport à mon autre pied qui lui me servira de référence. @Birman: c'était le seul | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Dim 17 Juil 2011, 5:38 pm | |
| A fait ch*er!!! Il faut que je regarde dans les jardineries canadiennes, il doit y avoir des trucs sympas. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Jeu 18 Aoû 2011, 7:00 pm | |
| Une petite actu Cédric? Je crois que je me suis offert le même aujourd'hui... | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: re Ven 19 Aoû 2011, 6:34 pm | |
| - lignou a écrit:
- Vince81 a écrit:
- Ma foi, ça a l'air vrai, c'est cool .
Malheureusement, tu vas devoir nous faire des photos régulières de ces deux plantes pour les comparer. Donc, une photo tous les mois et demi...
L'autres, c'est celui que tu avais pris sur le cpuk, non? Je crois m'en souvenir... Oui c'était bien celui du CPUK, qui a mis trèèèèès longtemps avant de reprendre sa croissance. Ceci dit, ça m'interpelle...Les albo ne sont pas réputés pour leur croissance fulgurante du coup ça les rend pas très rentables pour quelqu'un qui en fait le commerce alors je comprend pas comment il a pu se retrouver chez un fleuriste, surtout à un prix pareil et a prioiri un black de surcroit
J'ai tenté de questionner le patron mais à ma question: "C'est un nouvel hybride hollandais déguisé en espèce?" il m'a répondu "non non, c'est une vraie plante carnivore, un Nepenthes monsieur!" j'ai donc laissé tomber.
J vais voir comment il évolue par rapport à mon autre pied qui lui me servira de référence.
@Birman: c'était le seul tu l'as trouvé chez quelle fleuriste que j'aille faire un tour la bas ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: re Sam 20 Aoû 2011, 3:10 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Une petite actu Cédric?
Je crois que je me suis offert le même aujourd'hui... une petite photo ? | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Sam 12 Nov 2011, 9:26 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Une petite actu Cédric?
Je crois que je me suis offert le même aujourd'hui... Ha ja avais zappé ton message Vince... Hé ben ça pousse très vite, beaucoup plus vite que mon pied référence. Mis à part ça, j vois pas d'autres différences pour le moment. Et toi, qu'est ce que ca donne? @ remi-carnivore: c'était sur le marché d'Eghezee, j saurais pas t en dire plus | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Dim 13 Nov 2011, 1:47 pm | |
| Merci du retour . Et bien, faudrait que je le rempote de son petit pot tourbeux, mais, il pousse bien. Les nouvelles feuilles sont beaucoup plus grandes que les précédentes, et voici une nouvelle urne récemment ouverte: Donc, pour le prix, ca vaut largement de coup de tenter l'expérience et de voir à quoi la plante va ressembler par la suite . Je ne sais pas s'il sera "black", mais, pour le moment, il a une couleur violet sombre plutot sympathique, malgré le fait qu'il y ait peu de lumière dans ce terrarium. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... | |
| |
|
| |
| N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... | |
|